PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Expos'et vous...

+5
Olivcris
Patate
Sugarsheep
Al
Inconspicuous
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Expos'et vous... - Page 2 Empty Re: Expos'et vous...

Message  Träumerin Sam 27 Mar - 7:24

Disons que pour moi, le tutoiement s'adresse bien à quelqu'un : « tu n'as même pas regardé vraiment… tu pars sur la prochaine », je vois mal à qui d'autre cela se serait adressé, même si ça pouvait prendre une portée plus générale, d'accord. Mais en tout cas, pour moi, la forme reste maladroite.
'Fin bon, bref…

Quoi qu'il en soit, bonne journée à tous, sous ce triste ciel.

Elisa a écrit:Bon... la connexion ne se fait pas - et puis quand elle l'est on ne peut plus citer... Grrrr !

Quoi qu'il en soit Traumerin, je comprends parfaitement ce que tu dis.
Il n'y a franchement pas lieu de "saper l'atmosphère" - ou alors je serais une grande toxique ! lol !
En tout cas, ce que l'on peut retenir, c'est que la personne (que je peux être aussi) prend la réponse pour elle seule - alors qu'au fond, c'est une réponse plus générale qui est faite...
Et c'est bien naturel de rapporter les choses à soi... ;-) - comment autrement ? - mais il faut sans doute parvenir à se distancer de ce genre de biais de temps en temps...
En tout cas, je persiste, ce n'est pas une "interprétation sauvage" - ou alors tout échange "commun" dans la "vie ordinaire" (sic - et re-sic) en est une, potentiellement ! Wink
A + tard.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum