PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

Réunion d'information obligatoire

2 participants

Aller en bas

Réunion d'information obligatoire Empty Réunion d'information obligatoire

Message  MathieuR Lun 3 Sep - 9:29

Bonjour,

en charchant des infos sur les inscriptions pédagogique (je rentre en L3, par équivalence, je suis salarié, c'est ma 1° inscription a paris 7, je crois comprendre que je dois faire les inscriptions pédagogiques en ligne, c'est bien ça ?)

je suis tombé là dessus : http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article71#ancre4
comme c'est dans moins de 10 jours, et que j'ai des RDV avec des patients a ce moments là, je m'interrogeais sur l'intéret réel de cette réunion (j'imagine que certains y ont assisté l'année dernière et sauront me renseigner) et si le caractère obligatoire se traduisait par quelque chose, signature, remise d'un document important, etc...

Bref, puis-je me dispenser de cette réunion, éviter de chambouler ma rentrée au CMP, sans conséquences majeure a l'université...

merci pour vos lumières...
MathieuR
MathieuR

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion d'information obligatoire Empty Re: Réunion d'information obligatoire

Message  Anna_D Lun 3 Sep - 18:21

J'ai l'impression que l'obligation est surtout rhétorique (pour avoir du monde), et que c'est surtout utile pour les L1 qui arrivent directement du lycée et ne connaissent pas le fonctionnement de la fac.
Pour ma part, je travaille à plein temps ces jours-ci, je vais déjà devoir prendre des congés pour m'inscrire pédagogiquement... je ne pense pas y aller.

D'ailleurs, pour ce qui est des inscriptions pédago, j'ai remarqué ça l'autre jour (sur la même page) :
"Cas particulier : vous étiez inscrit dans une autre université l’année dernière et pour suivre les cours à l’UFR d’études psychanalytiques cette année vous devez vous acquitter de « dettes » (matières non validées, matières supplémentaires suite à une réorientation…), dans ce cas l’inscription pédagogique se fera auprès de la scolarité."
=> dans ce cas particulier, les étudiants doivent s'inscrire à l'ufr rue de Paradis entre le 10 et le 16 septembre.
Avec ton expérience professionnelle je ne suis pas sûre qu'ils t'aient "endetté" mais au cas où ...
Anna_D
Anna_D

Messages : 22
Date d'inscription : 30/06/2012
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Réunion d'information obligatoire Empty Re: Réunion d'information obligatoire

Message  MathieuR Lun 3 Sep - 18:52

effectivement, ils ne m'ont pas endettés... mais avec l'administration, mon job à l'hopital m'a appris à être prudent...
par exemple, je me demande bien comment je vais pouvoir fournir une fiche de paye pour les dispense de TD, en ligne...
MathieuR
MathieuR

Messages : 18
Date d'inscription : 23/07/2012

Revenir en haut Aller en bas

Réunion d'information obligatoire Empty Re: Réunion d'information obligatoire

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum