PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Master clinique du somatique

2 participants

Aller en bas

Master clinique du somatique Empty Master clinique du somatique

Message  dc Dim 10 Fév - 14:49

Bonjour,
je suis actuellement en L3 de psycho a bordeaux, et je suis très intéressée par le Master clinique du somatique de paris 7.
Je souhaiterai donc avoir des avis concernant cette spécialité, d'étudiants ou anciens étudiants ayant suivi cette formation.
Sur quoi portent les cours exactement ? et la formation est-elle interressante ?
(je tiens a vous signaler que je souhaite quitter bordeaux dont l'approche me semble trop cognitiviste).
je souhaiterai aussi savoir quel genre de stage est pertinent dans cette spécialité ?
et y a t il une liste de sujets de mémoire comme dans certaines universités qui demandent de choisir dans leur liste ?
Merci d'avance de vos réponses !

dc

Messages : 6
Date d'inscription : 10/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master clinique du somatique Empty Re: Master clinique du somatique

Message  Träumerin Dim 10 Fév - 15:47

Bonjour DC,

Je suis en parcours clinique du somatique.
À Paris VII, en comparaison de ce qui se joue dans les autres universités, comme on n'a que clinique comme spécialité (eh oui), on n'a pas de master particulier à choisir en M1. Par contre, en M2 pro, on a ce que l'on appelle des parcours. Donc le parcours clinique du somatique.
On a des cours en commun avec les autres parcours et deux enseignements de spécialité par semestre qui portent sur : de l'épistémologie (qu'est-ce que le corps en psychanalyse et en médecine), des opérations métapsychologiques pour penser le corps, les différentes théories psychanalytiques autour du corps, comment travailler en hôpital général… Je trouve personnellement ces cours intéressants (encore heureux). Mais ça ne m'empêche pas de loucher sur les cours des autres parcours.