PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Display One Piece Card Game Japon OP-08 – Two ...
Voir le deal

Inscription administrative L1 pour 2013-2014

Aller en bas

Inscription administrative L1 pour 2013-2014 Empty Inscription administrative L1 pour 2013-2014

Message  jdsb Dim 3 Mar - 8:18

Bonjour à tous !

Je souhaiterais m'inscrire en 1ère année de licence de psychologie à Paris 7.
Après avoir consulté le site internet, j'aimerais obtenir des renseignements afin de mener mon inscription à bien pour la suite. Je vous explique ma situation : j'ai obtenu mon bac Littéraire général en 2007 puis un diplôme d'état d'aide-soignante en 2010.
En 2011-2012 j'ai intégré une première année en école d'infirmière que je n'ai pas validé jusqu'au bout de l'année mais j'ai cependant validé certaines U.E lors des partiels du S1 dont l'U.E "psychologie, sociologie, anthropologie" de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie.
Mes questions sont maintenant les suivantes :
- Puis-je me servir de la validation de mon U.E "psychologie, sociologie, anthropologie" de la faculté de médecine Pierre et Marie Curie en obtenant une dispense pour certains partiels/cours? Si oui auprès de qui dois-je m'adresser ?
- D'autre part, est ce que je dépends d'admission post bac ? De Sésame ? C'est un peu flou pour moi : lors de l'inscription via internet, dois-je indiquer pour "dernier diplôme obtenu ou dernière formation suivie" : "diplôme français" en rapport avec mon diplôme d'aide-soignante ou bien dois-je indiquer "Licence, Master ou doctorat en France" en rapport avec ma première année d'infirmière non validée sachant qu'il sagissait de l'année 2011-2012 ? Ou encore dois-je indiquer mon baccalauréat général en dernier diplôme obtenu et dans ce cas je dépendrai d'admission post-bac même si je ne suis pas bachelière de l'année antérieure ?
Merci de me renseigner car je suis perdue et j'ai peur de louper mon inscription si je dépendais en fait d'admission post-bac...

Merci.


jdsb

Messages : 1
Date d'inscription : 27/02/2013

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum