L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  MCP le Ven 12 Juil - 9:10

Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en L3 pour 2013/2014. Je n'ai jamais étudié à Paris 7. Je suis chargée de famille (1 enfant de mois de 3 ans) et enceinte avec accouchement prévu mi janvier 2014.
Pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à mes questions?
- A quelle date les inscriptions pédagogiques seront-elle ouvertes pour la rentrée 2013/2014 ?
- L'inscription pédagogique se fait-elle sur rdv? Si oui, quelle est la marche à suivre?
- Si besoin, la dispense à un TD est-elle autorisée automatiquement à une chargée de famille?
- Il y a-t-il un nombre de dispenses maximum autorisé?
- Lorsqu'une dispense de TD est accordée, pouvez-vous me confirmer que cela signifie que l'étudiant passe l'examen du TD dispensé en contrôle terminal?
- Si je ne peux pas me rendre aux partiels de janvier, puis-je passer mes examens de L3, 1er semestre, en juin 2014 ? en septembre 2014?
- Est-il possible de faire sa L3 en 2 ans? Dans mon cas, je souhaiterais faire ma L3 semestre 2 + le stage pendant l'année 2014/2015.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon message.

MCP

Revenir en haut Aller en bas

Re: L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  Nath le Sam 13 Juil - 4:37

[quote="MCP"]Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en L3 pour 2013/2014. Je n'ai jamais étudié à Paris 7. Je suis chargée de famille (1 enfant de mois de 3 ans) et enceinte avec accouchement prévu mi janvier 2014.
Pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à mes questions?
Je vais vous répondre très partiellement, au moins pour ce que je sais. Pour le reste les modèrateurs ou étudiants du cursus classique vous répondront mieux que moi :