DU Troubles Envahissants du Développement et Autisme à NANTES
Page 1 sur 1
DU Troubles Envahissants du Développement et Autisme à NANTES
Un nouveau DU à Nantes avec des intervenants de qualité, ouvert aux parents et professionnels:
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce diplôme s'inscrit dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé (3e plan autisme, mars 2012) visant la mise en œuvre d'interventions personnalisées globales et coordonnées intégrant des approches éducatives, comportementales et développementales dont celles fondées sur l'analyse appliquée du comportement (ABA).
Il répond ainsi à une forte demande tant des familles que des structures d'accueil, et vise un public varié.
Publics visés par cette formation :
Secteur médico-social : éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, psychologues, psychomotriciens, ...
Secteur éducatif : enseignants, AVS, conseillers d'éducation et d'orientation, intervenants en périscolaire,...
Secteur de la petite enfance : directeurs de crèche, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, ...
Secteur santé : médecins, infirmiers,...
Collectivités territoriales : professionnels des services éducation, jeunesse, petite enfance,...
Intervenants en libéral : orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, ...
Bénévoles exerçant au sein d'associations relevant du champ de l'autisme.
Parents
Objectifs
Connaître les grandes étapes du développement normal de l'enfant et de l'adolescent et les mécanismes impliqués dans les troubles envahissants du développement.
Connaître les différents milieux professionnels (fonctionnement, objectifs poursuivis, etc...) accueillant les enfants et les adolescents avec TED
Connaître les différents types de prises en charges éducatives et développementales proposées aux enfants et adolescents avec TED
Connaître la méthode d'analyse appliquée du comportement
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]
Ce diplôme s'inscrit dans les recommandations de la Haute Autorité de Santé (3e plan autisme, mars 2012) visant la mise en œuvre d'interventions personnalisées globales et coordonnées intégrant des approches éducatives, comportementales et développementales dont celles fondées sur l'analyse appliquée du comportement (ABA).
Il répond ainsi à une forte demande tant des familles que des structures d'accueil, et vise un public varié.
Publics visés par cette formation :
Secteur médico-social : éducateurs, éducateurs de jeunes enfants, psychologues, psychomotriciens, ...
Secteur éducatif : enseignants, AVS, conseillers d'éducation et d'orientation, intervenants en périscolaire,...
Secteur de la petite enfance : directeurs de crèche, éducateurs de jeunes enfants, puéricultrices, ...
Secteur santé : médecins, infirmiers,...
Collectivités territoriales : professionnels des services éducation, jeunesse, petite enfance,...
Intervenants en libéral : orthophonistes, psychomotriciens, psychologues, ...
Bénévoles exerçant au sein d'associations relevant du champ de l'autisme.
Parents
Objectifs
Connaître les grandes étapes du développement normal de l'enfant et de l'adolescent et les mécanismes impliqués dans les troubles envahissants du développement.
Connaître les différents milieux professionnels (fonctionnement, objectifs poursuivis, etc...) accueillant les enfants et les adolescents avec TED
Connaître les différents types de prises en charges éducatives et développementales proposées aux enfants et adolescents avec TED
Connaître la méthode d'analyse appliquée du comportement
Laplace- Messages : 438
Date d'inscription : 26/10/2010
Sujets similaires
» DU Handicap lié aux troubles psychiques : évaluations et soins de réadaptation
» stage autisme
» Pour ceux qui cherchent un bénévolat (autisme)
» Autisme : recours auprès Conseil d'Etat.
» Autisme et psychanalyse/Réponse de la Cippa au Figaro.
» stage autisme
» Pour ceux qui cherchent un bénévolat (autisme)
» Autisme : recours auprès Conseil d'Etat.
» Autisme et psychanalyse/Réponse de la Cippa au Figaro.
Page 1 sur 1
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
|
|