candidature L1 possible?

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

candidature L1 possible?

Message  emsc le Jeu 12 Sep - 12:48

Bonjour à tous,
Je recherche des informations, que je n'ai pu obtenir malgré plusieurs déplacement sur le site de l'université Diderot (secrétariat de l'UFR, DEVU...). En me rendant en Juin au secrétariat pour savoir s'il était toujours possible de m'inscrire en L1, la personne qui m'a reçu m'a dit que cela n'était plus possible, qu'il me faudrait attendre l'année scolaire prochaine. Puis j'ai appris sur le site de l'UFR qu'il est possible d'effectuer une réorientation au second semestre pourvu que l'on soit inscrit dans un autre établissement pour une autre formation en début d'année, je me suis donc rendu à nouveau à Paris7 pour obtenir de plus amples renseignements et les personnes qui m'ont reçu m'ont affirmé qu'il est toujours possible de déposer sa candidature pour le 1er semestre, en remplissant le formulaire SESAME, en l'imprimant et en l'envoyant.
J'ai bien tenté d'effectuer cette procédure, mais lorsque j'atteins la page "demande d'inscription à une formation", la mention " Dépôt des candidatures autorisées du 01/05/2013 au 15/05/2013" apparaît et il n'est pas possible d'accéder à l'étape suivante, de plus en cliquant sur la rubrique d'aide le message "erreur 404" s'affiche sur la page correspondante, je ne peux donc pas télécharger mon dossier de candidature comme les personnes de l'université me l'ont indiqué. J'ai tenté sans succès de joindre la responsable administrative de l'UFR Etudes psychanalytiques par téléphone. Je reste donc pour le moment seule avec des questions:
- comment déposer ma candidature? (dois-je faire une version papier de sésame -j'ai rassemblée toutes les autres pièces demandées-? à quelle adresse l'envoyer/le déposer?)
- si je n'obtiens pas de réponse positive pour le premier semestre, est-il possible de s'inscrire en réorientation au second?

Merci à ceux qui prendront le temps de me lire et peut-être me répondre.
Bonne fin de journée à tous.

emsc

Messages : 3
Date d'inscription : 24/06/2013

Revenir en haut Aller en bas

Re: candidature L1 possible?

Message  Träumerin le Jeu 12 Sep - 13:09

Toutes les formations n'ont pas les mêmes dates de dépôt. Pour la psychologie, cela se fait souvent assez tôt dans l'année scolaire, en avril ou juin. Il est normal que tu ne puisses pas utiliser Sésame. J'ai connu une personne une fois qui a fait du forcing directement auprès du directeur de l'UFR, mais il n'est pas dit que cela marche à tous les coups.
Tu peux par contre effectivement demander une réorientation après le premier semestre mais tu auras des dettes de S1 à repasser en juin.

_________________
« On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. »

Psychologue à cactus.
avatar
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum