PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

RENTRER EN L3 A PARIS 7

3 participants

Aller en bas

RENTRER EN L3 A PARIS 7 Empty RENTRER EN L3 A PARIS 7

Message  RebeccaM Ven 24 Jan - 10:27

Bonjour,

Je suis actuellement en L3 de Psycho et j'aimerais demander une équivalence en L3 à Paris 7 pour l'année prochaine (et non un M1 car je suis trop en retard sur l'enseignement de la psychanalyse) ; et j'ai des tas de questions sans réponse :

- On m'a parlé de 1500 demandes pour rentrer en L3 à Paris 7 (et 50 dossiers retenus). Est-ce que vous savez si c'est vrai ou si les 1500 dossiers concernent en fait l'ensemble des demandes toutes licences confondues ? Avec un bon dossier au niveau des notes (15 de moyenne) et une lettre de motivation soignée, j'ai quand même des chances de rentrer ou c'est mission impossible ?  
- Je viens d'une fac où j'ai eu très peu de psychanalyse (on a vu quelques concepts mais plus dans le cadre d'une introduction qu'à autre chose), raison pour laquelle je veux en partir. Dans l'hypothèse hasardeuse où je serai prise à Paris 7, auriez-vous des conseils : à votre avis, les deux années de cours de psychanalyse que je n'ai pas en bagage sont-ils à rattraper en urgence sous peine d'être à la masse ? Et est-ce que vous lisez énormément ? Est-ce qu'il est nécessaire que je lise toutes les oeuvres majeures de Freud et Lacan avant septembre 2014 ?