PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de ...
Voir le deal

epsy7?

+4
SOA
Träumerin
Olivcris
Elisa
8 participants

Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Elisa Mer 24 Mar - 21:41

Jusqu'à présent (et jusqu'à cela seulement !!!), j'ai un peu l'impression d'une expatriation sur un autre lieu (virtuel) mais que les participants restent les mêmes... voire les mêmes préoccupations / thèmatiques... C'est un peu rigolo !
Bref, un autre E-psy7 (avec des administrateurs et modérateurs différents, certes...) - ou un "Epsy-bis" en somme !
Mais est-ce que ça va changer notablement quelque chose (surtout du point de vue de la fréquentation...) ?
Peut-être que ce n'était pas la question de fond - au fond !
Mais alors pourquoi changer de lieu (donc) et pourquoi n'avoir pas modifié la "direction" (administrateurs et modos) de l'ancien forum plutôt que de choisir d'en fabriquer un nouveau ?
(en + l'ancien forum était bien référencé sur Google !)
On est habitué à ce genre de pseudo-discours (et pseudo-actions, de fait) avec la politique (..."politicienne" !) qui a trop lieu aujourd'hui...
Enfin, pourquoi, à plus ou moins long terme, perdre les échanges qui se trouvent encore sur Epsy7 ?
Ca m'échappe un peu, je dois dire...
Bon, bien sûr il faut toujours, un jour ou l'autre "tourner une page" : "C'est la vie", dit-on... (ce qui est juste ! Mais flute parfois à ce genre de choses ! !!!)
Les Diables d'hier (qui divisent) deviendraient (conditionnel) ainsi les anges d'aujourd'hui ? (qui rassemblent ???) Very Happy

Merci pour ce nouveau (?) forum, malgré tout - lol !

Elisa

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Olivcris Mer 24 Mar - 22:26

elisa, on essaye de faire de notre mieux et si on a change de forum, c est aussi parce qu il y avait des incompatibilites de points de vue entre l ancienne equipe et la notre, alors une simple passation n aurait satisfait ni eux ni nous. on est tout a fait ouverts a vos suggestions et meme pourquoi pas tu peux nous rejoindre dans l equipe si tu en as le souhait et si l equipe est d accord. pour la frequentation, on a besoin de pub, alors parlez en a vos copains de fac, a vos groupes de retranscription... on compte sur vous, sur nous, on ose croire qu on est un nouveau forum plus collegial ou chacun pourra mettre sa pierre a l edifice, meme s il n est pas "attitre" Wink alors, affaire a suivre! Smile
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Träumerin Jeu 25 Mar - 6:30

Personnellement, j'aurais encore mieux aimé qu'Epsy7 ne disparaisse pas. Même s'il y avait quelque chose de mourrant que le forum n'avait pas renouvelé. La décision de la disparition d'Epsy7 a été prise par le groupe qui s'en occupait, voire qui l'avait fondé pour une partie. Il y a toute une discussion là-dessus sur Espy7, justement, qui justifie la création de ce nouveau forum. Si ce n'est pas déjà fait, lis-la, et tu y trouveras peut-être des réponses à tes questions.

Que les participants demeurent un peu les mêmes, cela me semble somme toute plutôt normal. Quant aux préoccupations et thématiques, c'est sûr qu'elles ne sont peut-être pas fondamentalement variées, surtout si on n'en reste au seul cadre des études, mais rien ne t'empêche d'emplir aussi ce forum de tes envies.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  SOA Jeu 25 Mar - 15:29

Etant la seule intervenante de l'ancienne équipe fondatrice d'Epsy7 je ne peux qu'aller dans le sens d'Oliv' (excepté sans doute un mot ou deux) et Traumerin. Ce qui est mort ne sera pas ressuscité.
Ensuite, un forum est tel une foule, il n'en ressort que ce que ces membres en font ensemble. Dommage que tu te positionnes directement comme extérieure en jugeant (bien durement) les effort de cette toute nouvelle équipe qui ne fait que découvrir depuis peu ce qu'est l'administration d'un forum. Il serait plus constructif de ta part de faire des propositions sur ce que tu attends toi de ce nouveau forum ! Au plaisir de lire d'autres de tes interventions avec si possible un ton moins amer Wink
SOA
SOA

Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Al Jeu 25 Mar - 15:42

Träumerin a écrit:Personnellement, j'aurais encore mieux aimé qu'Epsy7 ne disparaisse pas. Même s'il y avait quelque chose de mourrant que le forum n'avait pas renouvelé.

je suis d'accord ça aurait quand même été la solution la meilleure et la plus simple, avec une large campagne d'affichage à l'ufr ça aurait pu repartir, je pense qu'il faut veiller à ce qu'il y ait toujours un affichage à l'ufr pour le forum, surtout en début d'année, je m'en chargerai ptete moi même en 2020/2021 à l'occasion de ma thèse d'ailleurs! rendeer

purée 2021 ça sonne Star Trek
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Olivcris Jeu 25 Mar - 20:09

il y avait aussi la question de la responsabilite juridique qui appartenait aux fondateurs et qui etant donnes les desaccords la transmission ne pouvait pas se faire de facon tranquille et facile. d ailleurs, si tu preferes l autre forum, profites en tant qu il existe encore, ensuite desolee, tu n auras plus le choix Wink
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Elisa Ven 26 Mar - 19:09

SOA a écrit:Etant la seule intervenante de l'ancienne équipe fondatrice d'Epsy7 je ne peux qu'aller dans le sens d'Oliv' (excepté sans doute un mot ou deux) et Traumerin. Ce qui est mort ne sera pas ressuscité.
Ensuite, un forum est tel une foule, il n'en ressort que ce que ces membres en font ensemble. Dommage que tu te positionnes directement comme extérieure en jugeant (bien durement) les effort de cette toute nouvelle équipe qui ne fait que découvrir depuis peu ce qu'est l'administration d'un forum. Il serait plus constructif de ta part de faire des propositions sur ce que tu attends toi de ce nouveau forum ! Au plaisir de lire d'autres de tes interventions avec si possible un ton moins amer Wink
Salut Soa !
Non, mon ton n'est pas "amer" - vraiment pas.
Je disais juste ce que je pensais - pas davantage.
En réalité, je n'attends pas grand chose de ce forum - pas plus que d'un autre.
Juste, je passe de temps en temps - mon intérêt et mon investissement ne sont plus beaucoup dans ce genre de chose à présent...
Mais vraiment vraiment pas un "jugement" - ça non ! (je crois que je juge rarement - souvent je ne suis pas d'accord - et c'est différent !)
Si j'ai parlé "d'expatriation" d'un lieu vers un autre et des thématiques réccurrentes (comment en serait-il autrement sur un forum dédié aux étudiants en cours de cursus ?), ce n'était pas pour stigmatiser la nouvelle équipe mais plutôt pour déplorer cela. Je n'ai pas dit non plus que leurs choix de rubriques, leur intérêts... étaient sans intérêt... loin de là ! Je me souviens assez de ce que m'a apporté Epsy7 pour savoir que ces rubriques-là sont incontournables et sont d'une grande aide quand on galère avec l'administration de la fac !!!
C'est plutôt pour moi à présent une petite détente, un moment agréable (et alors là tant mieux) - ce n'est déjà pas rien un moment agréable ! Smile
Aussi, je ne souhaitais aucunement "casser le moral" des troupes - juste je disais que je ne comprenais pas bien ce qui avait motivé la fermeture de l'ancien Epsy7 pour ce forum-ci.
Mais ta lecture, Soa, est assez illustrative (si je peux dire - ou "illustrante") pour que j'en entende quelque chose de pertinent : "un forum est tel une foule, il n'en ressort que ce que ces membres en font ensemble"
Voilà...
Je souhaite, quoi qu'on ait pu entendre de mon premier post, un long chemin à ce nouveau forum. Je le lirai avec sympathie et j'espère que les "nouveaux" seront aussi investis que nous le fûmes (ha ! le "Passé simple", c'est quelque chose ! lol !)
Une petite Like a Star @ heaven pour agrémenter ! - si toutefois c'était nécessaire ! Wink


Dernière édition par Elisa le Lun 29 Mar - 21:01, édité 1 fois

Elisa

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Sugarsheep Dim 28 Mar - 10:10

Elisa a écrit:Jusqu'à présent (et jusqu'à cela seulement !!!), j'ai un peu l'impression d'une expatriation sur un autre lieu (virtuel) mais que les participants restent les mêmes... voire les mêmes préoccupations / thèmatiques... C'est un peu rigolo !
Bref, un autre E-psy7 (avec des administrateurs et modérateurs différents, certes...) - ou un "Epsy-bis" en somme !
Mais est-ce que ça va changer notablement quelque chose (surtout du point de vue de la fréquentation...) ?
Mais alors pourquoi changer de lieu (donc) et pourquoi n'avoir pas modifié la "direction" (administrateurs et modos) de l'ancien forum plutôt que de choisir d'en fabriquer un nouveau ?
(en + l'ancien forum était bien référencé sur Google !)
Merci pour ce nouveau (?) forum, malgré tout - lol !

Disons que la décision de fermer Epsy7 appartenait à l'ancienne équipe d'administration/modération d'epsy7, et que le mieux serait donc que tu leur pose cette question directement sur le topic dédié à la fermeture du forum : ici

En ce qui concerne maintenant la ressemblance de celui-ci à l'ancien : nous avons fait du mieux que nous pouvions pour à la fois renouveler le forum des étudiants, tout en conservant ses aspects les plus importants et ainsi ne pas " chambouler " les habitudes de chacun, ou encore préserver les fonctionnalités qui étaient indispensables. Toutefois, si tu regardes bien, nous avons largement modifié les sections en supprimant certaines parties que l'on jugeait répétitives, ou en les faisant fusionner avec d'autres. Comme l'a dit SOA, nous sommes ouverts à toute suggestion, donc si tu vois une manière plus conforme d'améliorer le forum, et de le distinguer radicalement d'Epsy7, nous sommes toute ouïe Smile
Très honnêtement, le simple fait de "muter" d'endroit peut y faire beaucoup en matière de fréquentation... mais pourquoi ? Tu voudrais que les membres changent aussi à leur tour ? Cela se fera naturellement, avec l'arrivée de nouvelles promos... L'ancien forum était géré par une équipe majoritairement diplômée à l'heure actuelle, et qui ne fait plus partie des étudiants de l'UFR, donc après avoir contribué durant des années, ils sentaient la nécessité de faire passer le flambeau à une nouvelle équipe. Bref, nous ne pouvons pas garantir la nouveauté du concept, mais c'est aussi aux membres de faire évoluer le forum.
Amicalement,
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Al Dim 28 Mar - 13:58

Elisa a écrit:les participants restent les mêmes... voire les mêmes préoccupations / thèmatiques... C'est un peu rigolo !

les utilisateurs sont des étudiants de PPVII, et les préoccupations et thématiques sont donc des préoccupations et thématiques d'étudiants de PPVII... c'est comme ça depuis toujours et plutôt logique ^^

après, pour avoir utilisé le forum depuis ses débuts (dans sa première mouture) je peux te dire que si, y'a du roulement
certains utilisateurs actuels du forum étaient encore au lycée voire au collège dans les tout débuts du 1er forum ! Surprised

sinon c'est vrai il faut tâcher d'avoir un peu plus d'utilisateurs, il faut penser à faire un affichage à l'ufr régulier surtout en début d'année
mais un certain nombre de gens ne sont pas fans des forums, et on ne peut donc pas s'attendre à avoir tous les étudiants et même pas 50% comme utilisateurs du forum
il faut juste qu'il y en ait assez pour le faire tourner et que l'échange d'infos fonctionne
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Olivcris Dim 28 Mar - 22:52

Elisa a écrit:
Une petite Like a Star @ heaven pour agrémenter ! - si toutefois c'était nécessaire ! Wink

salut elisa, serais tu isabulle?
dans ce cas, tu dois avoir les reponses, puisque tu faisais partie de l ancienne equipe et on a pris ensemble a majorite la decision de fermeture d epsy. je vois bien que tu es tres nostalgique d epsy et que tu n arrives pas a te projeter dans l avenir pour ce noveau forum ou les acteurs principaux sont, il ne faut pas l oublier, les etudiants, quoique les diplomes sont aussi les bienvenus. je ne sais pas trop a quoi tu t attendais d autre, mais si tu as des idees concretes, n hesites pas de les partager avec nous, qui sommes des debutants et toi tu as de l experience.
mais si tu veux juste avoir une discussion en contradictoire avec traumerin, les mp sont faits pour Wink merci de ta comprehension Smile
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Elisa Lun 29 Mar - 21:58

Olivcris a écrit:salut elisa, serais tu isabulle?
Un proverbe Indien dit que la vache rouge est parfois un mouton noir très perspicace (au moins !!!) - allez savoir pourquoi ! (Perso. je pense que le Ciel et les étoiles la renseignent ! C'est pas d'jeu !!!) Je ne raconte pas la suite, mais en tout cas, la vache rouge sait s'en tirer très bien, avec beaucoup de finesse et d'élégance (a minima ! lol !).
Olivcris a écrit:dans ce cas, tu dois avoir les reponses, puisque tu faisais partie de l ancienne equipe et on a pris ensemble a majorite la decision de fermeture d epsy. je vois bien que tu es tres nostalgique d epsy et que tu n arrives pas a te projeter dans l avenir pour ce noveau forum ou les acteurs principaux [... etc...]
Olivcris, tu sais visiblement et tellement bien les choses qu'elles te permettent de dire à autrui ceci et cela... C'est bien compris à présent.
Pour ma part, je viens juste de le comprendre vraiment (je suis un peu "patate" des fois !)
Bref, tu sais et c'est très bien ainsi Surprised .
Question "analyse sauvage" on pourrait dire que tu te poses là ! lol ! Sauf que c'est tellement à côté que ce n'en est même pas / même plus !... (c'est dire !)

Personne n'a lu visiblement mon post suivant - ce n'est pas bien important, du reste.

Bien cordialement à tous.

Elisa

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Elisa Lun 29 Mar - 22:40

Pour ceux qui n'auraient pas lu, je me cite ! lol ! queen
Elisa a écrit:Non, mon ton n'est pas "amer" - vraiment pas.
Je disais juste ce que je pensais - pas davantage.
En réalité, je n'attends pas grand chose de ce forum - pas plus que d'un autre.
Juste, je passe de temps en temps - mon intérêt et mon investissement ne sont plus beaucoup dans ce genre de chose à présent...
Mais vraiment vraiment pas un "jugement" - ça non ! (je crois que je juge rarement - souvent je ne suis pas d'accord - et c'est différent !)
Si j'ai parlé "d'expatriation" d'un lieu vers un autre et des thématiques réccurrentes (comment en serait-il autrement sur un forum dédié aux étudiants en cours de cursus ?), ce n'était pas pour stigmatiser la nouvelle équipe mais plutôt pour déplorer cela. Je n'ai pas dit non plus que leurs choix de rubriques, leur intérêts... étaient sans intérêt... loin de là ! Je me souviens assez de ce que m'a apporté Epsy7 pour savoir que ces rubriques-là sont incontournables et sont d'une grande aide quand on galère avec l'administration de la fac !!!
C'est plutôt pour moi à présent une petite détente, un moment agréable (et alors là tant mieux) - ce n'est déjà pas rien un moment agréable ! Smile
Aussi, je ne souhaitais aucunement "casser le moral" des troupes - juste je disais que je ne comprenais pas bien ce qui avait motivé la fermeture de l'ancien Epsy7 pour ce forum-ci.
Mais ta lecture, Soa, est assez illustrative (si je peux dire - ou "illustrante") pour que j'en entende quelque chose de pertinent : "un forum est tel une foule, il n'en ressort que ce que ces membres en font ensemble"
Voilà...
Je souhaite, quoi qu'on ait pu entendre de mon premier post, un long chemin à ce nouveau forum. Je le lirai avec sympathie et j'espère que les "nouveaux" seront aussi investis que nous le fûmes (ha ! le "Passé simple", c'est quelque chose ! lol !)
Une petite Like a Star @ heaven pour agrémenter ! - si toutefois c'était nécessaire ! Wink


Dernière édition par Elisa le Lun 29 Mar - 22:59, édité 2 fois

Elisa

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Olivcris Lun 29 Mar - 22:40

el-isa, je sais parce que moi aussi j ai fini par comprendre, d ailleurs moi meme je n ai jamais soutenu le fermeture d epsy et je n ai pas vote pour. mais bon, cette decision a ses raisons et meme si on le regrette c est peut etre mieux comme ca.
pour ce qui est de l analyse sauvage, ce n etait pas mon but et je crois que j aurais dit ca a qn qui n est pas psy et il ne l aurait pas pris comme toi. je ne t ai pas fait un cours sur le travail de deuil, l introjection, le desinvestissement et reinvestissement libidinal etc. tu as le droit d etre attachee a un forum que tu as modere pendant de annees et merci pour tes souhaits concernant ce nouveau forum Smile
j espere qu on arretera d attaquer et de se sentir attaque et encore plus de parler d analyse sauvage quand on ne fait qu exprimer des desaccords dont je ne percois aucunement l agressivite...
en tout cas bienvenue sur pp7, elisa! Smile
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  SOA Lun 29 Mar - 23:07

Je dois être vraiment idiote et/ou certainement fatiguée mais je n'avais même pas reconnu mon ancienne collègue !! Diantre ! Laughing

Une vache folle plus qu'une vache rouge je suis... Razz
SOA
SOA

Messages : 32
Date d'inscription : 23/02/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Elisa Mer 31 Mar - 19:55

SOA a écrit:Je dois être vraiment idiote et/ou certainement fatiguée mais je n'avais même pas reconnu mon ancienne collègue !! Diantre ! Laughing

Une vache folle plus qu'une vache rouge je suis... Razz
Very Happy
"Ancienne collègue" ? Allons Soa, une collègue, rien de plus - rien de moins ! lol !
T'es pas attentive, voilà !!! Wink
Pourtant j'ai une "patte légentaire" (tout le monde sait ça, à présent ! lol !)
T'es fatiguée, c'est pour ça ! (et moi aussi, par moments...)
A +

Elisa

Messages : 38
Date d'inscription : 23/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Crise identitaire

Message  Black-Desire Mar 3 Aoû - 10:12

Bonjour à tous,

je vais mettre directement les pieds dans le plat !

Je suis une ancienne de Paris 7 : j'ai fini mon cursus en 2005 et ai donc connu le forum PP7, puis EPsy7.
La naissance d'un 3e forum me surprend et me déçoit. En effet, à chaque "déménagement", "changement de propriétaire" et de nom, tous les anciens messages postés sont gelés, ou engloutis dans le cyber-néant. Des années d'échanges et de réflexion qui disparaissent. Je trouve cela dommage, franchement.

Le forum des étudiants de psycho de Paris 7 est en perpétuelle crise identitaire, en exil cyclique, voire dans une errance existentielle. Je pense que cela devrait amener une réflexion de fond...

Bon courage à tous. silent

Black-Desire

Messages : 1
Date d'inscription : 03/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Träumerin Mar 3 Aoû - 12:30

Les messages sont gelés, c'est vrai, mais le forum peut être consulté encore jusqu'à un an après sa clôture, ce qui laisse jusqu'au 1ᵉʳ mai 2011. Pour l'instant, rien ne disparaît encore. Certaines choses ont été déménagées, mais c'est vrai que l'on a perdu aussi…

Merci pour ta remarque. Je ne suis pas assez ancienne pour mesurer tout cela, mais ça donne à réfléchir…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Al Mar 3 Aoû - 21:04

Black-Desire a écrit:Bonjour à tous,

je vais mettre directement les pieds dans le plat !

Je suis une ancienne de Paris 7 : j'ai fini mon cursus en 2005 et ai donc connu le forum PP7, puis EPsy7.
La naissance d'un 3e forum me surprend et me déçoit. En effet, à chaque "déménagement", "changement de propriétaire" et de nom, tous les anciens messages postés sont gelés, ou engloutis dans le cyber-néant. Des années d'échanges et de réflexion qui disparaissent. Je trouve cela dommage, franchement.

Le forum des étudiants de psycho de Paris 7 est en perpétuelle crise identitaire, en exil cyclique, voire dans une errance existentielle. Je pense que cela devrait amener une réflexion de fond...

Bon courage à tous. silent

je suis d'accord et je peux voir un peu de quoi tu parles étant utilisateur de la première heure du premier forum
le but de ce forum est précisément d'éviter une telle réitération (qui a mon avis n'a / n'aura pas lieu d'être Wink ) il est en effet dommage de perdre des années de posts en switchant d'un forum à un autre

un forum des étudiants c'est tout à la fois énorme et pas grand'chose, et il n'y a pas lieu de se prendre la tête pour rien

pour l'hypothétique question de responsabilité juridique je dis "osef" et pour l'équipe de modération on cherche et on continuera de chercher des étudiants-utilisateurs du forum intéressés pour être modérateurs, mais si à un moment il y a personne de motivé et que c'est en panne le forum continuera tout simplement de fonctionner en "roue-libre" tout le temps nécessaire

voilà comment je vois les choses

par contre y'a jamais eu de "changement de propriétaire", car les propriétaires sont les étudiants / futurs étudiants / et anciens étudiants de PVII, ce sont eux qui le font vivre, et il en sera toujours ainsi!
epsy7? 687808
quant à l'idée (géniale) de faire un forum c'est et ça restera tjs la propriété intellectuelle de Pif, il fallait y penser tout de même
d'ailleurs les catégories actuelles du forum rendent encore compte dans une certaine mesure de celles du tout premier forum

bienvenue sur le forum Black Smile
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  xxxAdolfinaxxx Ven 6 Aoû - 9:26

L'idée du forum était de Bluepearl, Pif c'était le site.
xxxAdolfinaxxx
xxxAdolfinaxxx

Messages : 9
Date d'inscription : 22/03/2010
Localisation : Michel Batman

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Al Ven 6 Aoû - 14:57

oki ben bravo à elle pour cette très bonne idée Smile
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

epsy7? Empty Re: epsy7?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum