PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents) LEGO® Icons 10318 Le Concorde
Voir le deal
169.99 €

Dates des rattrapages?

3 participants

Aller en bas

Dates des rattrapages? Empty Dates des rattrapages?

Message  Psycoco Sam 17 Avr - 15:04

Smile coucou, j'aurai voulu savoir quand ont lieu en général les rattrapages: mi-juin, début juin, fin juin? Car j'ai au minimum 3 matières à rattraper (peut-être 5, mais je ne sais pas si j'ai le rattrapage ou les dettes, j'entends sans cesse des versions différentes), et j'aurai aimé savoir au plus vite pour adopter un emploi du temps de révision adapté en fonction de épreuves du 2nd semestre mais aussi des rattrapages (pour ma part du 1er semestre). Ca m'angoisse de ne pas savoir, surtout que j'ai eu un témoignage comme quoi on est prévenu assez tard (parfois même trop tard) des dates Shocked . Vu la charge de travail qu'il me reste, je stresse pas mal... pale
Ceci m'amène à ma deuxième question: quelle est la politique de P7 envers les redoublements en L1? Ejectent-ils les élèves qui redoublent la 1ère année?
Merci pour vos éventuelles réponses
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Dates des rattrapages? Empty Re: Dates des rattrapages?

Message  Träumerin Sam 17 Avr - 15:18

Les rattrapages pour les deux semestres ont lieu du 14 au 25 juin. Tu peux passer au rattrapage si tu ne veux pas avoir de dettes pour la L2, tout simplement. (Du moins, je crois, mais je ne suis jamais allée au rattrapage…)
Je ne peux pas te dire, par contre, si à Paris VII ils refusent les réinscriptions en L1. J'aurais tendance à penser que non, puisque la plupart des gens sont assez grands pour abandonner seuls, à l'université. Mais…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Dates des rattrapages? Empty Re: Dates des rattrapages?

Message  Olivcris Sam 17 Avr - 21:33

les dates exactes des examens en general a pp7 sont annoncees un mois a l avance, donc dans ce cas autour du 14 mai.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Dates des rattrapages? Empty Re: Dates des rattrapages?

Message  Psycoco Dim 18 Avr - 20:16

Merci pour vos réponses, je suis soulagée, sauf peut-être pour l'éventuelle éjection des redoublants pale
Je ne désire pas abandonner la psycho pour seulement quelques matières qui m'ont fait avoir le rattrapage! C'est ma voie je le sais et c'est un concours de circonstances, je ne suis pas qqun qui a pris psycho par défaut ou parce que ça faisait "original".
Et je n'ai pas envie de redoubler du reste...
Donc si on ne va pas au rattrapage, on les a forcément en dettes? J'avais entendu dire que si on échouait on rattrapage pour les matières principales on les avait forcément en dettes en l2. En somme, une 3ème chance? Autant les avoir au rattrapage dans ce cas, non?
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Dates des rattrapages? Empty Re: Dates des rattrapages?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum