PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

Inscription au M2 PRO

+3
reveuse-bulle
Träumerin
Sugarsheep
7 participants

Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Inscription au M2 PRO

Message  Sugarsheep Jeu 3 Juin - 9:24

Salut tout le monde,

Je suis entrain de constituer mon dossier de candidature au M2 pro, et donc de rassembler toutes les pièces demandées... Parmi elles, les photocopies de tous les diplômes et leurs relevés de notes : DEUG aussi ? Car j'ai un soucis, lors de ma demande de délivrance de diplômes, j'ai regroupé DEUG et licence, or ils ne m'ont envoyé que la licence. Faut-il que je refasse une demande qui va prendre du temps [dernier délai pour remettre le dossier : le 22 juin], pour le diplôme du DEUG ? Est-ce vraiment nécessaire pour le dossier de M2, sachant qu'on me refuse le dossier si jamais une pièce manquait... Comment avez-vous fait pour ceux qui sont ou ont été en M2 ?

Merci d'avance, je suis un peu perdue...
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Träumerin Jeu 3 Juin - 10:46

En même temps, il me semble que le premier diplôme reconnu maintenant est la licence… Le DEUG, tu n'as intérêt à l'avouer que si tu n'as pas de licence, pour juste avoir un diplôme qui avait une valeur. Alors je ne sais pas si tu as à t'inquiéter pour ça.
Mais ce n'est peut-être pas une réponse suffisante…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Sugarsheep Jeu 3 Juin - 10:58

Oui ton raisonnement est logique, mais je sais que pour d'autres démarches de recherche de travail/concours/ou inscription à la DDASS, on demande tous les diplômes y compris le DEUG. Ce que je trouve personnellement sans intérêt, mais je ne voudrais pas qu'on me fasse perdre du temps à me renvoyer le dossier, juste avant la date limite du 22 juin. Je ne sais plus quoi faire ? bounce
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Träumerin Jeu 3 Juin - 11:05

Sugarsheep a écrit:Oui ton raisonnement est logique, mais je sais que pour d'autres démarches de recherche de travail/concours/ou inscription à la DDASS, on demande tous les diplômes y compris le DEUG. Ce que je trouve personnellement sans intérêt, mais je ne voudrais pas qu'on me fasse perdre du temps à me renvoyer le dossier, juste avant la date limite du 22 juin. Je ne sais plus quoi faire ? bounce
Disons que le DEUG est toujours délivré et que le dispositif LMD est récent (pas encore dix ans). Qu'on le demande encore est normal. Pour ma part, je n'ai aucun de mes diplômes, et ça va m'en faire quatre à demander cette année.
Sinon, ne peux-tu redemander ton diplôme dès aujourd'hui, en téléphonant, en précisant que c'est urgent, ou alors téléphoner au secrétariat des M2pro en leur demandant si le diplôme du DEUG est obligatoire ? (Enfin, pour ce dernier point, je me méfierais un peu des informations venant du secrétariat, je n'ai pas toujours de bons souvenirs…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Sugarsheep Jeu 3 Juin - 11:11

Tout à fait, et c'est surtout écrit sur le dossier que pour toute question relative à la candidature, il faut se référer au site de la fac, et que la scolarité de l'UFR ne répondra ni aux questions par téléphone, ni en nous déplaçant sur place. Je me disais aussi que je demanderai d'urgence, mais bon, ça met quand même 15 jours, et je dois ENCORE envoyer tout un dossier de demande de DEUG par la Poste... !
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Träumerin Jeu 3 Juin - 11:26

Au pire, demande aujourd'hui pour ce fameux diplôme de DEUG et renseigne-toi auprès des autres. Tu risques de recevoir ce diplôme juste-juste, mais l'important, c'est le cachet de la poste faisant foi.
Sinon… bon courage à toi. Encore, encore…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  reveuse-bulle Jeu 3 Juin - 13:25

le deug n'existe plus donc il n'y a pas à fournir de diplomes. pour la candidature, tu dois mettre la photocopie du diplome du bac et le relevé de note, et pour la fac, soit du met le diplome de licence si tu l'as récupérer. oi je n'ai l'ai pas donc j'ai mis tous mes relevés de notes de la L1 à la L3. en plus quand tu es déjà à paris 7, ils ont forcément une trace de toutes tes notes. mais dans le doute j'ai préféré tout mettre. si tu as d'autres questions, n'hésite pas.
reveuse-bulle
reveuse-bulle

Messages : 15
Date d'inscription : 19/03/2010
Age : 36
Localisation : Psychologue clinicienne

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Sugarsheep Jeu 3 Juin - 17:29

D'accord, merci bien. Ça me rassure comme ça je n'aurai pas à refaire une demande, en si peu de temps pour le délai de candidature.
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  petite puce Ven 4 Juin - 14:41

Omar a dit à une étudiante que je connais très bien que pour ceux qui sont déjà à Paris 7, il n'y a pas besoin des relevés de notes puisqu'il les ont déjà. Il lui a dit qu'il fallait absolument la lettre de motivation et le CV et c'est tout. je pense quand même qu'il faut aussi la photocopie de la carte d'identité et de la carte étudiant. Donc, j'imagine que ça va dire que la photocopie des dîplomes n'est pas nécessaire non plus.

petite puce

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : master 1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Sugarsheep Ven 4 Juin - 19:41

Sauf peut-être la photocopie du BAC qu'ils n'ont pas, non ? Et les attestations de stage ?

En tout cas merci, ça me rassure beaucoup, j'avais bondi devant la quantité de paperasses à fournir !
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  petite puce Ven 4 Juin - 22:25

peut être la photocopie du bac, mais normalement lors de ta première inscription tu avais dû fournir ton relevé de notes. Je ne pense pas que les attestations de stage soient nécessaires (tu as mis tes stages dans les expériences professionnelles? Moi je ne les ai pas mis. Le me suis dit que le CV, où ils sont précisés, suffisait).

petite puce

Messages : 3
Date d'inscription : 23/02/2010
Localisation : master 1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Olivcris Sam 5 Juin - 19:10

pour la candidature en interne, la lm et le dossier papier sont suffisants!! parole de m2! Wink
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Dib Sam 5 Juin - 23:33

Hello,
j'ai cru voir sur le dossier d'inscription en M2 P que la date limite de dépôt est le 22 juin 2009 !! Ce qui doit vouloir dire qu'ils n'ont pas actualisé le fichier depuis l'année dernière. Du coup, comme il y a marqué sur le site de Paris Diderot que les inscriptions vont du 1er au 11 juin, je m'interroge sur ce qu'il faut prendre en compte.
Est-ce que quelqu'un aurait une info plus sûre ?
Question

Dib

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Olivcris Dim 6 Juin - 16:38

non, l annee derniere c etait jusqu au 26. donc la date de telechargement ca doit etre jusqu au 11, et la date de depot jusqu au 22 logiquement! Wink
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Dib Lun 7 Juin - 20:32

Ok merci.
Par contre, est-ce que quelqu'un aurait des infos en ce qui concerne les réunions d'information sur les parcours de M2 P. Parce que j'ai vu que celle pour clinique du travail a eu lieu, mais pas de trace des autres...
Bon courage à tous dans tous les cas !

Dib

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Inscriiption M2 PRO pour les étudiants DEJA à Paris VII en psycho

Message  NIKOL Mer 9 Juin - 12:25

Salut les copains,
je viens d'avoir Omar au téléphone pour une autre question et il m'a spontanément dit : "pour vous qui êtes déjà à l'UFR SHC de paris VII en M1, il suffit d'ajouter au dossier Sesame la lettre de motivation et le CV. On a déjà tout le reste. Pas besoin de doublonner."
Je lui ai promis 2 carambars en remerciement de cette bonne nouvelle...
Bien à vous,
Nkl Basketball
NIKOL
NIKOL

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 64
Localisation : M2 Pro Lien Social

Revenir en haut Aller en bas

Inscription au M2 PRO Empty Re: Inscription au M2 PRO

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum