PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

Inscription pédagogique ?

+13
babsy
Marina
Laurie
Shinigami
ClementF
Ana
zou
Psycoco
Olivcris
jacky
Träumerin
Al
po
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  zou Ven 27 Aoû - 12:44

quels profs sont à éviter absolument?
et sinon, pour les cours magistraux: est ce que certains profs donnent des polys de cours ou est ce qu'on doit tout noter tout le temps?

zou

Messages : 5
Date d'inscription : 30/07/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Ven 27 Aoû - 12:58

zou a écrit:quels profs sont à éviter absolument?
et sinon, pour les cours magistraux: est ce que certains profs donnent des polys de cours ou est ce qu'on doit tout noter tout le temps?
Tu parles des professeurs de TD ? Difficile de te conseiller sans savoir quel est ton niveau, ni avec qui tu hésites… En outre, les avis des uns ne sont pas ceux des autres. Mais tu peux toujours demander. (Pour cela, n'hésite pas à poster dans le forum de ton niveau, et non ici, proprement dédié aux problèmes administratifs.)

Pour les cours magistraux, certains donnent des polys, mais pas de leur cours : en accompagnement de leurs cours. Donc, oui, tu es censé prendre des notes, suivre le commun lot des étudiants agrippés à leur crayon.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  ClementF Sam 28 Aoû - 20:29

Une question que je me pose... J'ai été accepté à p7 en L2 avec dettes de L1. Je dois faire les 2 inscriptions pédagogiques? L1 et L2? D'après ce que vous semblez dire, ca ressemble davantage à une foire qu'à des inscriptions en fait. En plus mon nom commence par F, je suis donc dans les derniers ! Dur.
ClementF
ClementF

Messages : 2
Date d'inscription : 14/06/2010
Age : 33
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Sam 28 Aoû - 21:30

Aucune idée, il faudrait demander ça à des anciens l2 qui avaient des dettes de l1 avec la grève...
Je suis en G, mais je compte bien tenter le 1er jour Evil dead 2 à P7 la chance sourit aux audacieux apparemment. Why not...au pire je me fais rembarrer et puis c'est tout Basketball
mais vu ce qui est écrit là:
http://www.shc.univ-paris7.fr/spip.php?article1713

t'es plutôt dans les premiers il me semble
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Dim 29 Aoû - 6:04

Si tu es admis en L2 directement, mais avec des dettes de L1, tu ne te rends qu'aux inscriptions de L2, et par la même occasion, tu t'inscriras pour les matières qui te manquent de L1. Le seul « risque », c'est de ne plus avoir de place dans les TD de L1 qui t'auraient arrangé. (Au pire, tu peux t'arranger avec le prof de TD lui-même.)

(Ceci dit, pour la première fois qu'ils se donnent enfin la peine de faire des inscriptions par ordre alphabétique, il faut que ce ne soit que pour les licences… Et que l'on ait le droit d'être les premiers cobayes de leur bazar — restons polis — informatique. Les paris quant aux bugs à venir restent ouverts…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Shinigami Dim 29 Aoû - 21:59

Psycoco a écrit:Et bien tu choisis tes tds^^ et donc tes horaires et tes profs.
En réalité, il s'agit d'un jour où tu devras te lever très tôt pour arriver dans les premiers et avoir ce que tu veux Razz .
Bonjour à tous sur ce forum Smile
Je suis donc inscrit administrativement en L1 pour l'année qui arrive, et je viens de me rendre compte qu'il fallait s'inscrire pédagogiquement(ayant recu la petite puce à coller sur la carte étudiante, et ayant deja été inscrit à P7 en médecine je pensais que je n'avais plus qu'à attendre la pré-rentré, mais en fait non^^).
Et en lisant le forum je me rends compte qu'il faudra faire des choix ce jour la, donc autant y refléchir un peu avance Smile
Excusez moi à l'avance si cette question est bête et si on pouvait trouver la réponse facilement, mais pourriez vous me dire la liste des differents TD que l'on peut choisir et leurs contenu, ou tout simplement un lien permettant de trouver ces informations sur le site de l'uni s'il vous plait.
Car je dois dire que j'ignore totalement tout à ce sujet Embarassed (cette matière supplémentaire est je supose obligatoire, peut on en prendre deux etc..)
merci Wink
Shinigami
Shinigami

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : M2

http://sixage.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Lun 30 Aoû - 4:12

Shinigami a écrit:
Psycoco a écrit:Et bien tu choisis tes tds^^ et donc tes horaires et tes profs.
En réalité, il s'agit d'un jour où tu devras te lever très tôt pour arriver dans les premiers et avoir ce que tu veux Razz .
Bonjour à tous sur ce forum Smile
Je suis donc inscrit administrativement en L1 pour l'année qui arrive, et je viens de me rendre compte qu'il fallait s'inscrire pédagogiquement(ayant recu la petite puce à coller sur la carte étudiante, et ayant deja été inscrit à P7 en médecine je pensais que je n'avais plus qu'à attendre la pré-rentré, mais en fait non^^).
Et en lisant le forum je me rends compte qu'il faudra faire des choix ce jour la, donc autant y refléchir un peu avance Smile
Excusez moi à l'avance si cette question est bête et si on pouvait trouver la réponse facilement, mais pourriez vous me dire la liste des differents TD que l'on peut choisir et leurs contenu, ou tout simplement un lien permettant de trouver ces informations sur le site de l'uni s'il vous plait.
Car je dois dire que j'ignore totalement tout à ce sujet Embarassed (cette matière supplémentaire est je supose obligatoire, peut on en prendre deux etc..)
merci Wink
Tu trouveras l'emploi du temps des L1 (provisoire, ceci dit) sur le site de l'UFR. Chaque chargé de TD est assez libre de la manière dont il veut mener son TD : ce peut être une mauvaise paraphrase du CM correspondant et des textes, soit de précieux commentaires et ouvertures vers des vignettes cliniques et/ou d'autres approches théoriques. Chaque TD correspond à un cours magistral, mais chaque cours magistral n'a pas forcément de TD associé. Ce n'est pas considéré comme une matière supplémentaire, et n'est à choisir qu'un TD par CM qui en comprend.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Shinigami Lun 30 Aoû - 11:51

Merci pour cette réponse rapide et complete Wink
Encore une fois désolé si je repose une question bête, mais je prefere que ca soit maintenant plutot que lors de l'inscription:
le choix que l'on devra faire est donc le choix du profs associe au TD d'un CM, et donc par consequent on choisit l'horaire du TD que l'on aura par ce choix?(dans ce cas les differents groupes G1,G2(..) ne sont pas des groupes par odre alphabétique mais choisis n'est ce pas)
Shinigami
Shinigami

Messages : 31
Date d'inscription : 29/08/2010
Age : 33
Localisation : M2

http://sixage.unblog.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Lun 30 Aoû - 13:25

Lors de ton inscription tu devras donner le code de la matière et le groupe choisi (g1, g4 etc) pour les tds correspondants.
Ca fait gagner du temps aux personnes qui entrent les données et evite donc de les mettre de mauvaise humeur (parce que certaines places se jouent comme ça^^ on peut faire passer un groupe de 24 à 25 personnes par exemple, selon le bon vouloir de la personne en face de toi).
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Laurie Lun 30 Aoû - 13:37

Bonjour,
Je rentre aussi en L1 de Psycho cette année. Donc, si j'ai bien compris, les inscriptions pédagogiques se feront le 5 ou 6 septembre selon l'ordre alphabétique, rue du Paradis .. Commencant par un K, je serais forcément pénalisée, non ? :s
Réunion de pré-rentrée le 15 septembre aussi ? Celle-ci se sera Halles aux farines ?
Je suis un peu perdue avec toutes ces dates ^^

J'ai entendu parler d'une journée d'accueil le 16 Septembre. C'est obligatoire ? J'ai répondu par mail que j'irai mais le lieu et la présence obligatoire, par exemple, ne sont pas précisés.

Merci beaucoup, d'avance.
.
Laurie


Messages: 1
Date d'inscription: 30/08/2010




Laurie

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Lun 30 Aoû - 18:22

Laurie a écrit:Bonjour,
Je rentre aussi en L1 de Psycho cette année. Donc, si j'ai bien compris, les inscriptions pédagogiques se feront le 5 ou 6 septembre selon l'ordre alphabétique, rue du Paradis .. Commencant par un K, je serais forcément pénalisée, non ? :s
Réunion de pré-rentrée le 15 septembre aussi ? Celle-ci se sera Halles aux farines ?
Je suis un peu perdue avec toutes ces dates ^^

J'ai entendu parler d'une journée d'accueil le 16 Septembre. C'est obligatoire ? J'ai répondu par mail que j'irai mais le lieu et la présence obligatoire, par exemple, ne sont pas précisés.

Merci beaucoup, d'avance.
.
Laurie

Une amie m'en a parlé. Je ne sais pas si c'est obligatoire mais en tout cas, nous l'an dernier on n'avait pas ça...^^
On avait que la réunion du 15 commune aux licences 1,2,3.
Ho moi je pense que rien t'empêche de tenter le 1er jour en faisant croire que tu es une pauvre brebis égarée de l1 qui n'a rien compris...joue la carte à fond lol!




Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty J'y comprend rien...

Message  Marina Mar 31 Aoû - 9:16

Comment ça se passe exactement l'inscription pédagogique? Quels document doit-on présenter (la carte étudiant suffit-elle??) ?? Comment choisir les TD? Y a-t-il un descriptif des TD quelque part? Ou doit-on choisir par instict (lol) ?? Desolée j'y comprens pas grand chose...et j'ai pleins de questions...(bètes de préférences ^^ ) J'ai mème essayé de contacter Mme. Cabald mais ça ne répond pas...
Et par la mème occasion: c'est quand les tests de langues? Quelles langues allons-nous passer? Celle(s) que l'on choisit, ou aussi d'autres langues comme l'anglais?? (L'anglais n'est pas obligatoire à P7 me semble-t-il..je suis vraiment nulle en anglais...)
Es-ce quelqu'un serait disposé a chatter par MSN?

Et vous remercie d'avance pour l'aide précieuse Very Happy

Bonne journée à tous^^


Dernière édition par Marina le Mar 31 Aoû - 11:59, édité 1 fois
Marina
Marina

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31
Localisation : Rome (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Mar 31 Aoû - 10:18

Marina a écrit:Comment ça se passe exactement l'inscription pédagogique? Quels document doit-on présenter (la carte étudiant suffit-elle??) ?? Comment choisir les TD? Y a-t-il un descriptif des TD quelque part? Ou doit-on choisir par instict (lol) ?? Desolée j'y comprens pas grand chose...et j'ai pleins de questions...(bètes de préférences ^^ ) J'ai mème essayé de contacter Mme. Cabald mais ça ne répond pas...
Et par la mème occasion: c'est quand les tests de langues? Quelles langues allons-nous passer? Celle(s) que l'on choisit, ou aussi d'autres langues comme l'anglais?? (L'anglais n'est pas obligatoire à P7 me semble-t-il..je suis vraiment nulle en anglais...)
Es-ce quelqu'un serait disposé a chatter par MSN? Je laisse mon adresse --> marianu-ferrabani@hotmail.it

Et vous remercie d'avance pour l'aide précieuse Very Happy

Bonne journée à tous^^

mp Wink
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Mer 1 Sep - 13:57

Guide pour les inscriptions pédagogiques

(je me suis dit que ça pourrait être utile pour tous les nouveaux arrivants)

L'inscription pédagogique est le fait de vous inscrire dans les tds que vous aurez préalablement choisis, et ce pour les 2 semestres. Elle ne nécessite généralement que la carte d'étudiant et pour les salariés, une fiche de paye. Elle se déroule à l'UFR, 26 rue de Paradis

- Lors de l'inscription, il faudra pour chaque td annoncer le code de la matière puis le numéro du groupe voulu.
Exemple : je suis étudiante en L1, pour mon td d'étude de textes en psychopathologie, je souhaite choisir selon ce planning:
http://www.shc.univ-paris7.fr/IMG/pdf_PLANNING_LICENCE_1_SEM_1_23_07_.pdf le td dirigé par Vincent Bourseul le jeudi de 15h à 16h30 en salle 6. Le jour de l'inscription, quand je suis devant le bureau de la scolarité et qu'on s'apprête à saisir mes données, j'annonce la code de la matière concernée écrit juste à côté sur la ligne "Etude de textes en psychopathologie" ainsi que le numéro du groupe que j'ai choisi donc ça donne: 45LP1311, G7.

- On peut choisir n'importe quel groupe, différents selon les matières. Par exemple G7 pour le td d'étude de texte en psychopathologie, et G1 pour l'étude de texte en psychanalyse.
Sont enseignés en td les matières principales: Psychopathologie (ou Psychologie clinique) et Psychanalyse, et des enseignements spécifiques à chaque semestre. Exemple : Statistiques, UE libre, Informatique, Psychométrie...

- Le jour de l'inscription , une fiche donnée sur place sera à remplir avec le numéro des groupes choisis pour chaque TD. Un conseil n'attendez pas d'être sur place pour réfléchir aux TDs voulus, et constituez-vous plus tôt un emploi du temps avec ce que vous désirez, et un emploi du temps de secours au cas où vous n'avez pas ce que vous souhaitez. Par contre le jour J vérifiez bien que le numéro du groupe et les salles et le prof sont bien conformes à ce qui était affiché sur internet, car des mises à jour de dernières minutes peuvent parfois tout décaler (exemple: un td nouveau se crée, il prend la place du G1 et ce que vous aviez choisi en tant que G1 devient alors G2...); plusieurs élèves se sont faits avoir sur ce coup-là l'an dernier. Enfin, une fois l'inscription faite, on vous donnera votre "contrat pédagogique" qui récapitule l'ensemble de vos enseignements.


- Les CMs ne sont pas obligatoires mais étant donné qu'ils constituent la base théorique il est fortement conseillé d'y aller. De toute manière il y a un partiel à la fin du semestre où l'on doit restituer le contenu du cours du CM...
Les TDs sont obligatoires - sauf exception des salariés - et ne tolèrent que 2 absences. Généralement le professeur fait passer une feuille d'appel où l'on inscrit son nom et son numéro étudiant.

- On peut changer de TD en cours de route (à condition que ce ne soit pas trop tardivement, maximum 2-3 semaines après votre tout 1er TD) mais dans ce cas il faut obtenir l'accord du nouveau professeur et selon les capacités d'accueil du TD, il faudra faire régulariser votre changement à la scolarité qui vous remettra un nouveau contrat pédagogique.

- Pour les L1 qui passent un test de langue, il s'effectuera majoriairement au SCRIPT - si vous faites anglais. Si vous êtes bilingue il est possible d'obtenir une dispense. Suite au test BULATS vous serez réparti en 3 niveaux selon vos scores (souvent faussés, soit dit en passant, par le fait qu'il s'agit d'un test à vocabulaire de management donc évidemment on ne comprend rien...): A pour les débutants à niveau moyen, B pour les moyens à confirmés, C pour les confirmés à totalement bilingues.
Ensuite, chaque semaine vous deverez renvoyer des fiches par mail (ils refusent catégoriquement le format papier, ce qui est absurde vu le nombre de problèmes informatiques qu'il y a eu cette année). L'assiduité concernant ces fiches comptera pour 5 points sur 20.
Il est également possible de choisir parmi: Espagnol, Italien, Allemand; dans ce cas voir avec le LANSAD.

- Pour l'UE libre elle se choisit plus tard, en Décembre par exemple si elle est située au 2ème semestre, parmis une liste que l'UFR mettra à disposition sur le site. Cependant on peut choisir l'engagement étudiant, qui rapporte 3 crédits mais qui n'est pas sanctionné par une note (ce qui n'abaisse pas la moyenne semestrielle, mais ne l'augmente pas non plus).
Il en va de même pour l'UE OBI (informatique) qui se choisira à ce moment là.





Dernière édition par Psycoco le Ven 3 Sep - 9:45, édité 2 fois
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Jeu 2 Sep - 21:53

Je me permets également de poster une question pour ma propre inscription pédag:
pour l'anglais en L2, ça sera par niveau et donc pas créneaux imposés, ou alors on choisit comme pour l'informatique/l'UE libre, ou encoe un mix des 2 (imposé/choisi) comme pour l'anglais en L1 (plusieurs heures proposées par niveau)?
S'agit-il d'un td avec un prof ou est-ce qu'on va encore nous mettre face à des machines niveau 3ème? Razz
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Ven 3 Sep - 5:17

Normalement, il y a plusieurs groupes par niveau en anglais, donc tu auras le choix entre différents horaires. Et oui, il s'agit d'un vrai cours avec un enseignant.
Ceci dit, je n'en garde pas un bon souvenir… Mais ça doit dépendre de l'enseignant.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Ven 3 Sep - 7:29

Ok merci pour cette réponse Traum. Ce serait quand même nettement plus intelligent s'il nous informait dès maintenant de l'anglais (et de l'ue libre aussi) parce qu'après ils se plaignent que ça change de TD dans tous les sens...mais forcément si on nous impose des horaires à choisir par niveau et que rien ne convient... Neutral
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Ven 3 Sep - 13:55

Psycoco a écrit:Ok merci pour cette réponse Traum. Ce serait quand même nettement plus intelligent s'il nous informait dès maintenant de l'anglais (et de l'ue libre aussi) parce qu'après ils se plaignent que ça change de TD dans tous les sens...mais forcément si on nous impose des horaires à choisir par niveau et que rien ne convient... Neutral
Si rien ne convient, tu peux toujours demander une dispense (mais ce n'est sans doute pas ton choix).
Pour les UE libres, cela dépend des autres UFR avec qui ils sont en lien : lettres, histoire, sciences sociales… Pour les lettres, tu peux déjà te procurer la brochure en ligne et voir. (En tout cas, les années précédentes, elle était disponible dès juillet.) Tu traites donc avec les autres UFR, mais souvent, vous êtes les derniers à vous inscrire… donc le nombre de places est limité…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  babsy Ven 3 Sep - 19:50

@ psycoco,est ce que pour l'anglais tu est aller voir sur le cite de lansad normalement il devrait y avoir les horaires des différents groupes.Sur l'ancien forum il y avait un topic ,souvent madame Labbé (lansad) venait répondre aux questions des élèves mais je ne le retrouve pas.

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Ven 3 Sep - 20:53

Ok merci pour l'info babsy, ce que j'avais vu sur l'ancien forum concernait les l3 et masters je crois...
Traum je me suis déplacée à l'UFR justement cet après-midi, on avait un récapitulatif de ce qui était proposé comme enseignement...mais pour les lettres (dont plein d'enseignements m'intéressaient) et bien ils avaient oublié de mettre la feuille avec les horaires des groupes et le résumé du cours Suspect ils ont oublié de le faire pour certains trucs d'anglais aussi...génial. Je vais devoir me redéplacer lundi pour voir s'ils ont enfin scotché la feuille manquante avec le reste (ou plutôt le corpus lol vu ce qu'ils ont oublié de mettre). Enfin tu me dis qu'on peut trouver la brochure pour les lettres...mais où? Parce que justement c'est ce qui m'intéresse. Ils pourraient les mettre en ligne tout de même parce que ceux qui ne peuvent pas se déplacer ils vont devoir faire ça le matin même...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Sam 4 Sep - 6:02

Psycoco a écrit:Ok merci pour l'info babsy, ce que j'avais vu sur l'ancien forum concernait les l3 et masters je crois...
Traum je me suis déplacée à l'UFR justement cet après-midi, on avait un récapitulatif de ce qui était proposé comme enseignement...mais pour les lettres (dont plein d'enseignements m'intéressaient) et bien ils avaient oublié de mettre la feuille avec les horaires des groupes et le résumé du cours Suspect ils ont oublié de le faire pour certains trucs d'anglais aussi...génial. Je vais devoir me redéplacer lundi pour voir s'ils ont enfin scotché la feuille manquante avec le reste (ou plutôt le corpus lol vu ce qu'ils ont oublié de mettre). Enfin tu me dis qu'on peut trouver la brochure pour les lettres...mais où? Parce que justement c'est ce qui m'intéresse. Ils pourraient les mettre en ligne tout de même parce que ceux qui ne peuvent pas se déplacer ils vont devoir faire ça le matin même...
Mme Labbé ne s'occupe que des master et de l'anglais pour psychologue, je crois…

Pour les lettres, Psycoco, tu trouves la brochure sur le site de l'université, dans la présentation de la formation.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  babsy Sam 4 Sep - 8:31

Madame Labbé ne s'occupe pas que des masters elle répondait pour toutes les sections et était une aide précieuse sur ce forum.

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty bonjour

Message  po Dim 5 Sep - 11:24

Bonjour à tous, je suis un peu (beaucoup) affolée, je viens de voir que les inscriptions péda se déroulent demain, sauf que je suis encore à l'étranger, je ne rentre que le 11, deux jours avant la rentrée pour moi c'était bon...
Est ce que quelqu'un de mon entourage peut se rendre à l'ufr à ma place pour faire les inscriptions ? Sachant que j'ai ma carte d'étudiante et ma pièce d'identité sur moi ... ?
Grrr c'est bon de flemmarder en vacances mais le réveil est dur !!!
Merci de vos réponses

po

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 33
Localisation : L1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Dim 5 Sep - 12:31

po a écrit:Bonjour à tous, je suis un peu (beaucoup) affolée, je viens de voir que les inscriptions péda se déroulent demain, sauf que je suis encore à l'étranger, je ne rentre que le 11, deux jours avant la rentrée pour moi c'était bon...
Est ce que quelqu'un de mon entourage peut se rendre à l'ufr à ma place pour faire les inscriptions ? Sachant que j'ai ma carte d'étudiante et ma pièce d'identité sur moi ... ?
Grrr c'est bon de flemmarder en vacances mais le réveil est dur !!!
Merci de vos réponses
il me semble que tu peux donner procuration, oui. Et donne à la personne qui ira à ta place ton numéro étudiant qui figure sur ta carte.
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  jacky Dim 5 Sep - 18:40

Pour l'inscription péda, la personne qui inscrit par procuration l'étudiant doit avoir les groupes de td désirés par celui ci. L'année dernière un père a essayé d'inscrire sa fille, mais sans aucun horaire et ça a été la galère totale. Donc si il y a procuration, il faut donner dans l'idéal la matière (ex 45LP4224) ainsi que le groupe.
ça permettra à la personne qui rentre les données de ne pas s'énerver et d'envoyer bouler les suivants Very Happy
Pour les UE libres de L2 1er semestre, il n'y a rien sur le site de l'ufr et de la fac à part les ue de sports où on a les matières et les horaires.
Pour l'anglais du 2nd semestre mystère et boule de gomme et vu l'emploi du temps ça va être chaud, mais bon, on fera avec.
jacky
jacky

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Diplômé

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 2 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum