PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -24%
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy ...
Voir le deal
759.99 €

test de langue

+4
Olivcris
Marina
Träumerin
chuck.cuck
8 participants

Aller en bas

test de langue Empty test de langue

Message  chuck.cuck Mer 8 Sep - 17:54

bonsoir!
est-ce que quelqu'un sait si le test de langue, que les L1 sont censés passer demain, est obligatoire?
(parce qu'à l'inscription pédagogique ils présentaient ça comme complètement optionnel ..)
merci d'avance!
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Träumerin Mer 8 Sep - 18:02

En théorie, le test est obligatoire (même si tu n'as à le passer qu'une fois), quelle que soit la langue que tu choisis.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  chuck.cuck Mer 8 Sep - 18:13

donc on a un cours de langue en plus des autres cours?
(si oui on choisi le créneau comme pour les TD?)
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Marina Mer 8 Sep - 18:35

Non pas pour les L1, tu as le choix entre l'anglais (le test de demain), l'italien l'allemand et l'espagnol. Moi par exemple j'ai été au CRL aujourd'hui et je me suis inscrite en italien. Je n'aurai pas de test mais un entretient avec un prof pour évaluer mon niveau (date que l'on va me communiquer par mail) et ensuite une formation à l'autoformation obligatoire de 2 heures, puis selon mon niveau, 4 à 8h obligatoires d'autoformation au CRL, heures que je choisi, ainsi que des fiches en ligne hebdomadaire à remplir. la note s'obtient par controle continu. Quelle langue pensais-tu prendre??
J'espère t'avoir aidé^^
Marina
Marina

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31
Localisation : Rome (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  chuck.cuck Mer 8 Sep - 18:55

ça à l'air suuper compliqué ton truc x)
j'pense prendre espagnol dans ce cas mais en fait j'ai une amie qui est en L1 d'anglais &ils lui ont fait passer le 'test de langue' pour connaître son niveau mais le test concerne le niveau de français ..
j'dois m'attendre à un test de français ou d'espagnol? x)
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  chuck.cuck Mer 8 Sep - 18:57

mais vu que j'suis pas très à l'aise à l'oral j'préfèrerai passer un test commun&écrit plutôt que d'avoir un entretien :/
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Olivcris Mer 8 Sep - 19:09

marina,tu as choisi italien? pourtant tu es d origine italienne il me semble non? dans ce cas la langue maternelle ne peut etre prise en ue langue (c est logique) de meme que les francais ne peuvent pas faire de fle... ^^
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Psycoco Mer 8 Sep - 20:21

Olivcris a écrit:marina,tu as choisi italien? pourtant tu es d origine italienne il me semble non? dans ce cas la langue maternelle ne peut etre prise en ue langue (c est logique) de meme que les francais ne peuvent pas faire de fle... ^^
je connais une ancienne l1 (maintenant l2) bilingue qui s'est faite dispensée
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Antastesia Jeu 9 Sep - 13:40

Il faut forcèment s'inscrire au CRL pour pouvoir prendre cette langue comme 'matière', ou bien après le test cela se fait également automatiquement?
Antastesia
Antastesia

Messages : 1
Date d'inscription : 31/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  chuck.cuck Jeu 9 Sep - 15:38

moi j'en viens la &ils l'ont juste dit que je devais leurs donner mon email&qu'ils me préviendraient de la date des deux heures d'information sur l'autoformation. parce que vu que je veux prendre espagnol, y'a pas de test a faire..
compliqué x)
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Patate Ven 10 Sep - 5:41

Pour les M1, apparemment, même en ayant pris anglais auparavant, on peut prendre une autre langue cette année ? Rien n'est précisé nul part, donc je suppose que oui. Surtout que l'anglais de spécialité n'est plus la même chose que l'anglais général.

Du coup j'hésite à prendre quelque chose de nouveau pour moi, mais je ne sais pas comment ça se passe : horaires, dossiers etc.
Est ce que quelqu'un est au courant, s'il vous plait ?
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Träumerin Ven 10 Sep - 6:13

Patate, ton espace pour les inscriptions pédagogiques est-il déverrouillé ? Le mien ne l'est pas.

Sinon, je pense que tu peux prendre autre chose que l'anglais, même si on m'avait dit qu'en master, le but était quand même de maîtriser une langue.
Si c'est une langue que tu n'as pas validé ici, tu seras obligée de repasser le test de langues. Je ne peux que te dire ce qu'il en est pour l'allemand : il n'y a qu'un horaire par niveau, et au niveau 5, tu es invitée à suivre les cours avec les LEA. C'est pour ça que, pour ma part, j'ai toujours été dispensée d'assiduité.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Patate Ven 10 Sep - 6:32

En effet Traumerin, je n'accède pas non plus à mon espace !

Je sais bien que l'anglais et l'allemand sont conseillés, mais je suis pas sure que 3 semestres supplémentaires d'anglais me permettront de maîtriser cette langue...
Je trouvais ça plus intéressant, tant au niveau de culture générale qu'au niveau du CV d'avoir des bases pour une nouvelle langue...

Merci pour tes renseignements !
Je continue de réfléchir...
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Träumerin Ven 10 Sep - 6:34

Je vais passer à la scolarité, voir ce qu'il en est pour l'espace. (Histoire aussi de savoir si je dois poser une demi-journée lundi, ou non.)

Ceci dit, malheureusement, ce n'est pas à l'université que tu apprendras vraiment une langue. J'ai appris l'anglais avec mon compagnon, finalement. Ce n'est pas académique, mais je suis aujourd'hui parfaitement capable de parler couramment, de comprendre tout ce qu'il raconte, etc. Prends une langue que tu peux pratiquer.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Patate Ven 10 Sep - 6:42

Ah super d'avoir cette possibilité !
Pour ma part j'apprends en regardant des films et séries en VO... C'est triste... Donc non, même en suivant des cours au collège, au lycée et à la fac je ne pense pas être capable de suivre une conversation de bout en bout...

Je ne pourrais de toute façon pratiquer aucune langue, donc ça, ça ne change pas grand chose...
Par contre je viens de réaliser que les seules langues proposées au niveau complètement débutant sont le chinois, le japonais et l'allemand, et celles proposées par l'UFR sont l'anglais, l'allemand, l'italien, l'arabe, l'espagnol et le russe.
Par conséquent il ne me reste que l'allemand... Donc les choix sont réduits, ma réflexion aussi : anglais ou allemand ?...

Au fait, quel est l'horaire pour l'allemand niveau 1, s'il vous plait ?
Pour l'instant, il ne me semble pas que l'on puisse le trouver quelque part...
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Volutes Sam 11 Sep - 10:13

Mme Labbe a-t-elle l'adresse de ce nouveau forum ?
Les informations qu'elle donnait sur l'ancien étaient bien utiles, ça serait bien de pouvoir continuer à communiquer avec elle...


Marina a écrit:Non pas pour les L1, tu as le choix entre l'anglais (le test de demain), l'italien l'allemand et l'espagnol. Moi par exemple j'ai été au CRL aujourd'hui et je me suis inscrite en italien. Je n'aurai pas de test mais un entretient avec un prof pour évaluer mon niveau (date que l'on va me communiquer par mail) et ensuite une formation à l'autoformation obligatoire de 2 heures, puis selon mon niveau, 4 à 8h obligatoires d'autoformation au CRL, heures que je choisi, ainsi que des fiches en ligne hebdomadaire à remplir. la note s'obtient par controle continu. Quelle langue pensais-tu prendre??
J'espère t'avoir aidé^^

Les L1 n'ont de langue que par le CRL ? C'est de pire en pire l'apprentissage des langues en SHC...

Sinon, je suis passée à LANSAD hier :
- les informaticiens sont en train de travailler sur le site pour que les étudiants puissent s'inscrire pédagogiquement à partir du 20 septembre (voire avant si c'est prêt avant, il faut surveiller à partir du milieu de la semaine prochaine)
- Si vous avez des questions, le plus simple, c'est de contacter la scolarité LANSAD, ou de s'y rendre : ils n'ont pas l'air débordés en ce moment, et ils apportent des réponses complètes.

Je suis étonnée par contre : pourquoi est-ce que l'UFR ne vous permet pas de suivre chinois ou japonais ?

Volutes

Messages : 4
Date d'inscription : 28/02/2010
Localisation : M1 Socio/Anthropo : Politiques Culturelles

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Träumerin Sam 11 Sep - 14:28

À une époque, les L1 n'avaient même pas de langue, on en était dispensé d'office. Ceci dit, je ne suis absolument pas convaincue par l' « utilité » de ce passage au CRL… C'est vraiment pauvre.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Marina Sam 11 Sep - 18:07

Oui, pour les L1 c'est que par le CRL, ensuite ce sera par le LANSAD. Du moins c'est ce que m'ont dit le LANSAD et le CRL...
Marina
Marina

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31
Localisation : Rome (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Marina Sam 11 Sep - 18:11

Psycoco a écrit:
Olivcris a écrit:marina,tu as choisi italien? pourtant tu es d origine italienne il me semble non? dans ce cas la langue maternelle ne peut etre prise en ue langue (c est logique) de meme que les francais ne peuvent pas faire de fle... ^^
je connais une ancienne l1 (maintenant l2) bilingue qui s'est faite dispensée

La dispense n'est valable qu'une seule année sur la totalité des années d'études, je préfère donc la gerder précieusement ^^ Ensuite, meme si je suis bilingue, au CRL on ne m'a pas empéché de m'inscrire en italien Smile
Et le test de jeudi (ou vendredi)? C'était bien un test d'anglais? Il était dur?? Tout le monde l'a passé???
Marina
Marina

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 31
Localisation : Rome (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  chuck.cuck Sam 11 Sep - 20:30

moi j'y suis allé mais vu que j'prends espagnol ils m'ont dit que y'avait pas de test juste un gars qui va nous expliquer comment ça s'passe, avant de me dire qu'ils nous grouperaient selon notre niveau. mais pour nous grouper, faut bien nous tester .. --'
chuck.cuck
chuck.cuck

Messages : 13
Date d'inscription : 08/09/2010
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Olivcris Ven 17 Sep - 8:15

Volutes a écrit:Mme Labbe a-t-elle l'adresse de ce nouveau forum ?
Les informations qu'elle donnait sur l'ancien étaient bien utiles, ça serait bien de pouvoir continuer à communiquer avec elle...

je viens de la contacter et voici sa reponse Sad

Bonsoir

Je quitte définitivement LANSAD à compter du 1er octobre et je ne sais pas si ma remplaçante continuera à alimenter votre forum

Je souhaite à vous et à tous les étudiant(e) bonne chance dans leurs études

Marie-Béatrice LABBE
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

test de langue Empty Re: test de langue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum