PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

2 participants

Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  mufmuf Ven 31 Déc - 2:18

Bonjour à tous !

J'espère que quelqu'un pourra me répondre sur ce nouveau bazar administratif.

Avez-vous comprit quelque chose aux nouvelles répartitions pour les exams ? En l'occurrence je suis en L3 mais je crois que c'est pareil pour les master aussi.

Exemple : En psychanalyse nous avions les deux sujets présentés et nous avions le choix de composer l'un ou l'autre. Cette année ils nous disent que l'examen de Mr Assoun est de 12H à 14H le deuxième de Mme Neau de 14h à 16H.
Certains viennent pour un examen ou l'autre, ou encore les deux.

Mais qui choisit ? Nous, ou l'établissement ? Ceux qui font les deux examens auront: 2 notes ? Une moyenne des deux ? La meilleure sera retenu ?
Ceux qui ne choisissent que d'en faire qu'un seront pénalisés ?

Je ne comprends rien à cette histoire. Je vous remercie d'avance si vous pouvez tout m'expliquer !

Muf Muf

mufmuf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  mufmuf Dim 2 Jan - 14:32

Personne ne sait ?

mufmuf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  Träumerin Dim 2 Jan - 16:35

Manifestement, en L3, vous n'avez pas l'air d'avoir le choix.
L'année dernière, en L3, nous avions obtenu, suite à des erreurs administratives qui avaient fait varié les modalités d'examens de manière paradoxoales, d'avoir les sujets au choix en psychanalyse, en psychopathologie et en psychologie clinique, mais cette année, il semble que bien que ce soit fini. D'où le fait que vos examens se suivent… Et dans les modalités de contrôle de connaissance (cf. le site de l'UFR), il est bien précisé qu'il y a un examen pour chacune des matières…
Ce n'est pas le cas en M1.
Vos enseignants ne vous ont-ils rien précisé ?
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  mufmuf Dim 2 Jan - 17:01

Je suis salarié, impossible d'être présente en cours et pas de copains de L3 a qui demander o_O'

LA seule chose c'est qu'ils nous disent qu'en fonction des étudiants c'est soit matière de Assoun, soit de Neau soit les deux. Ils nous séparent dans les amphis selon l'ordre alphabétique. Mais du coup comment je sais ce qu'ils ont choisit pour moi ?

Je suis paumée No

mufmuf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  Träumerin Dim 2 Jan - 19:26

mufmuf a écrit:Je suis salarié, impossible d'être présente en cours et pas de copains de L3 a qui demander o_O'

LA seule chose c'est qu'ils nous disent qu'en fonction des étudiants c'est soit matière de Assoun, soit de Neau soit les deux. Ils nous séparent dans les amphis selon l'ordre alphabétique. Mais du coup comment je sais ce qu'ils ont choisit pour moi ?

Je suis paumée No
Si on s'en tient strictement à ce qui figure en ligne sur le site de l'UFR, vous passez les deux. Ça se trouve là, c'est le document MCC.
Sinon, je suppose qu'en tant que salariée, tu dois être inscrit au groupe de retranscriptions de L3, non ? Pourquoi ne leur demandes-tu pas ?
De toute façon, il ne te reste plus, sinon, qu'à téléphoner au secrétariat demain matin, à 9 h 30, si tes examens n'ont pas déjà commencé.
Bon courage.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  mufmuf Dim 9 Jan - 19:35

J'ai enfin eu la réponse !

Il faut qu'on regarde sur notre feuille pédagogique si il y'a une note ou pas.
Pour les arrivant en L3 normalement il faut passer les deux.

Pour les redoublement ça dépend. Si vous avez une note avec le cours d'Assoun par exemple, vous ne devez passer que l'examen de mme Neau.

Voila !

(Et non je n'étais pas inscrite au groupe étant donné que les cours que je dois rattraper n'ont pas changé depuis l'année dernière et que je n'avais pas le temps pour retranscrire un cours, ce qui la condition sine qua non pour s'y inscrire)

Voila, merci beaucoup en tout cas Very Happy

mufmuf

Messages : 20
Date d'inscription : 04/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  Träumerin Lun 10 Jan - 5:34

Pour les redoublements, je m'interrogeais… Certains se sont arrangés pour valider tous les cours, selon les MCC de l'année dernière, doivent-ils repasser toutes les matières qu'ils n'ont pas validé cette année si on prend en compte les nouvelles MCC ?
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2) Empty Re: Nouvelles Modalités d'examens (L3/M1/M2)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum