PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

Comment intégrer un Master de Recherche ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Al Ven 18 Fév - 15:52

Dans la mesure où tu avais insisté sur le fait qu'il était mieux de faire un M2Pro avant un M2R, j'ai préféré savoir en quelle mesure le conseil pouvait rimer avec "officiel".

ça n'a rien d'officiel, une fois encore c'est juste un conseil très logiquement donné par la majorité des profs qui officient à PVII

mais toi sur le fond qu'en penses tu ? tu dis vouloir rejoindre PVII pour son orientation psychanalyse, mais qui dit psychanalyse dit aussi (encore une fois) psycho clinique
et je trouve ça vraiment très étrange de planifier déjà un M2R, de la recherche et tutti quanti alors qu'on a même pas encore commencé ses stages

quels bouquins as tu lu concernant le psychodrame et qu'est-ce qui t'as intéressé là-dedans?
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Le Monde de Sophie Ven 18 Fév - 16:18

Je ne sais pas ce qu'il y a d'étonnant de savoir ce que l'on veut faire Very Happy . Je pense qu'il faut dissocier l'expérience que nous apporte les stages dans une dimension clinique et pratique, et là je suis totalement d'accord avec toi, et le fait de savoir que seul un M2R pourra nous permettre d'approfondir une idée, un thème qui nous intéresse. Ce sont deux choses différentes, complémentaires, je te l'accorde, mais l'un n'empêche pas l'autre.
Le fait de ne pas avoir d'expériences cliniques, de ne pas avoir fait de stage ne m'empêche pas d'aspirer à la recherche.

Personnellement, je pense que si je peux faire après un M1, un M2R avec un stage professionnalisant, je le ferais.
Ce qui m'intéresse dans le psychodrame ?
La dimension de "jeu" et de "rôle" dans une approche psychanalytique et clinique, l'idée de mise en scène. Car plus largement associer la psychologie clinique à une dimension artistique notamment le théâtre me plait. Donc voilà !
Mais quand tu dis "planifier" je n'ai pas encore trouver le thème de ma thèse ni même de mon mémoire, je sais grosso-modo ce qui m'intéresse, c'est tout. Et ça m'étonne que ça t'étonne, t'avais pas d'idées toi ?
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Olivcris Ven 18 Fév - 16:26

comme je t ai dit si tu as "bien lu" mes reponses, "officiellement" il y a 15% de places en m2r sur cent places en tout (autant dire une quinzaine de places) pour ceux qui veulent le titre de psy avec le m2r. mais tu peux aussi faire un m2r apres le m1 sans pretendre au titre de psy. tous ceux qui dans ma spe n ont pas fait de m2pro et qui veulent le titre de psy en occurence viennent d autres facs, plus selectives et donc n ont pas pu entrer en m2pro, alors qu a p7 traditionnellement il n y a pas bcp de selection et ceux qui satisfont aux conditions sont pris sans concours.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Olivcris Ven 18 Fév - 16:29

ca me semble plutot un theme de memoire de m1, sophie, et non pas de m2r. en m2r et encore plus en these on demande un theme original, qui n a pas encore ete explore, une hypothese de recherche. as tu lu la bibliographie sur le theme du psychodrame au point de te rendre compte que tu aurais des choses a dire la dessus qui n ont pas encore ete dites?
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Le Monde de Sophie Ven 18 Fév - 16:35

Merci c'est gentil de vous intéresser à mon cas, mais pas de panique pour moi, j'ai encore un peu le temps d'approfondir la question et oui, oui je sais tout ça merci.
La quinzaine de place, se sont les meilleures ? Ils sont pris en fonction de quoi ?
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Olivcris Ven 18 Fév - 16:42

en fonction du bon vouloir des profs, si tu leur fait pitie avec tes mille tentatives d integrer un m2pro et que t y es pas arrive malgre ta volonte... Razz et de ton aptitude pour la recherche malgre tout Wink mais dis moi, qu est ce qui te pose pb dans l idee de faire un m2pro avant? Surprised
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Le Monde de Sophie Ven 18 Fév - 16:47

Donc en fait si j'ai bien compris sur tous les élèves de M1 seuls 100 sont pris en M2R et sur ces 100 élèves là seul 15 pourraient prétendre au titre de psychologue en même temps que leur recherche, le couperet tombe en fin de M2R ou en M1 ?

J'ai des actions sur les M2R, c'est pour ça que je ne veux pas faire un M2Pro. Very Happy
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Olivcris Ven 18 Fév - 17:03

non, en m2r il y a bcp d externes (au moins la moitie) et la plupart ont deja un m2pro. il y a pourtant une quinzaine de places pour ceux qui n ont pas le m2pro et veulent le titre de psy, et d habitude ces places sont pour les externes puisqu a p7 il y a pas de raison d etre rejete si on fait une demandfe m2pro. en debut de m2r tu discutes avec le responsable de stage des m2r et c est lui qui donne son accord pour preparer le titre de psy. donc rien ne se fait en m1 a ce niveau.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Le Monde de Sophie Ven 18 Fév - 17:15

Je suis vraiment désolée de te soûler avec mes questions ... Embarassed Tu peux m'exclure du forum si tu veux Crying or Very sad
Je me demandais ce que tu entendais par "externes" ? Des gens qui viennent de M2Pro et qui veulent continuer sur un M2R ?
Donc en fait si tu veux le titre de psy en faisant un M2R après un M1, faut parlementer avec le responsable des stages, c'est lui qui décide. Tu dis "préparer le titre de psy", y'a un autre examen ? Et le directeur, il décide en fonction de quoi ?
Le Monde de Sophie
Le Monde de Sophie

Messages : 15
Date d'inscription : 17/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Olivcris Ven 18 Fév - 17:25

les internes sont ceux qui ont deja fait leur cursus a p7, les externes c est les autres.
il n y a pas de raison de t exclure du forum, sophie, t inquiete! Wink
le responsable des stages decide en fonction du nombre de places disponible et du nombre de demandes. en m2r il y a d autres examens, que tu prepares ou pas le titre de psy, la seule difference c est le stage (et sa supervision obligatoire) et la langue si tu ne l as pas validee en m2pro.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Al Ven 18 Fév - 23:03

Le Monde de Sophie a écrit:Je suis vraiment désolée de te soûler avec mes questions ... Embarassed Tu peux m'exclure du forum si tu veux Crying or Very sad

Mouarf Very Happy c'est quoi qui t'as fais buggué ? personne n'a jamais dit qu'on voulait te kick du forum Surprised

sinon j'aimerais bien que tu en dises plus sur ce qui t'as intéressé dans le psychodrame
et tu as lu quoi comme bouquins à ce propos ?
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Al Sam 26 Fév - 20:41

je trouve ça drôle de poser 412 questions (à la louche) et de pas être en mesure de répondre à une ou deux questions toutes simples...
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Comment intégrer un Master de Recherche ? - Page 2 Empty Re: Comment intégrer un Master de Recherche ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum