PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Auditeur libre ?

4 participants

Aller en bas

Auditeur libre ? Empty Auditeur libre ?

Message  Anouk Lun 28 Fév - 22:09

Bonjour !

Cela fait maintenant un mois que j'ai quitté ma prépa PCSI, me rendant compte que je m'étais fourvoyée..
J'ai contacté à plusieurs fois p7 (par internet puis je m'y suis rendue) afin de comprendre comment m'inscrire, et toujours pas de réponse nette et précise: APB pour certains, "attends le mois de mai" pour d'autres..

Je sais qu'à la rentrée prochaine je ne serai plus prioritaire et bien qu'ayant un dossier scolaire "brillant" je m'inquiète un peu..
Du coup je me demandais s'il était possible de s'inscrire en auditeur libre afin d'assister aux cours en amphi histoire d'apprendre et de montrer ma volonté !


Merci d'avance

Anouk

Messages : 2
Date d'inscription : 28/02/2011

Revenir en haut Aller en bas

Auditeur libre ? Empty Re: Auditeur libre ?

Message  Olivcris Lun 28 Fév - 22:45

on ne fait pas la presence en amphi, tu peux y assister librement sans inscription particuliere. tu trouveras le planning des cours avec amphis sur le site de l ufr.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Auditeur libre ? Empty Re: Auditeur libre ?

Message  Al Lun 28 Fév - 22:47

il est 100% possible d'assister à tous les amphis en auditeur libre, et sans besoin de s'inscrire à quoi que ce soit : les entrées ne sont pas contrôlées
ce n'est que pour les TD (l'autre moitié des cours, en petits groupes, et à l'adresse de l'UFR rue de paradis) que ça n'est pas possible, ou très difficile

ça arrive de se fourvoyer en post-bac, j'en sais quelque chose ^^ bon courage pour la suite et si tu avais d'autres questions n'hésites pas!


et pour avoir des infos pour l'inscription tu peux aller embêter un peu le personnel administratif à l'UFR SHC, 26 rue de paradis
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

Auditeur libre ? Empty Re: Auditeur libre ?

Message  Träumerin Mar 1 Mar - 5:12

Pour avoir intégré Paris VII après d'autres études et de multiples repentirs… il faut attendre le mois d'avril-mai, le moment des inscriptions. Tu n'as plus le droit à APB puisque tu sera bachelier de l'année précédente. Il te faudra postuler sur Sésame, remplir un formulaire en ligne, puis renvoyer un dossier qui passera devant une commission, à l'issue de laquelle tu seras ou non retenu. Le laps de temps pour s'inscrire sur Internet est très réduit (une semaine, 15 jours tout au plus), et pour renvoyer son dossier aussi (j'ai le souvenir d'une semaine).
Quant à être auditeur libre, rien ne t'empêche de suivre les cours en amphi sans avoir rien à en rendre compte à qui que ce soit.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Auditeur libre ? Empty Re: Auditeur libre ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum