Td et jours enseignement

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Td et jours enseignement

Message  Mahlou le Mar 8 Mar - 11:08

Bonjour,

Je me suis présentée sur le forum. Je poste dans cette partie pour avoir des infos sur les délais de réponses pour entrée en L3.

De plus, je souhaiterai avoir des informations sur les allègements des salariés à temps partiels. J'ai lu qu'il y avait des possibilités d'allègement de Td. Si je suis allégée puis je quand même y participer dès que mon emploi du temps le permet? Car je suis très intéressée par les contenus et la formation qu'on y trouve. Les td sont-ils notés quels sont leurs contenus?

Enfin, j'ai consulté les planning et observé que vous n'aviez jamais cours le vendredi cette année sur L3 M1 et M2 à tous les semestres. Est-ce tous les ans pareil ? Je suis salariée à Rouen et le poste qu'on me propose a mi temps à paris serait sur lundi mat, mardi journée, et mercredi journée. Antan dire qu'il me ferait loupé la plus grande partie des Cm .Je souhaite trouver un poste qui se combine le mieux avec vos plannings?

Qu'en pensez vous?

merci pour vos point de vue
avatar
Mahlou

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 34
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

Re: Td et jours enseignement

Message  Träumerin le Dim 27 Mar - 14:54

Bonjour Mahlou…
Je m'étonne presque que le post ait daigné attendre si longtemps que quelqu'un veuille y répondre…
Pour les TD, tu peux être dispensé si tu travailles au moins à mi-temps, sur justificatif de ton employeur (bulletin de paye, contrat, attestation…). Et tu peux te rendre en TD, même en étant dispensé, sous réserve qu'il reste des places disponibles et que l'enseignant dudit TD accepte ta présence. Les TD sont notés pour ceux qui ne sont pas dispensés ; quant à leur contenu, selon l'enseignant, cela peut se révéler très variable… de la simple et enquiquinante paraphrase à une intéressante ouverture.

Les cours magistraux ont lieu régulièrement aux mêmes jours et mêmes heures, même si des variations peuvent être introduites. La maquette des cours est en place pour 4 ans, donc les plannings sont grosso modo les mêmes pour 4 ans. Nous en sommes à la deuxième année de la présente maquette.
Mais, à moins que tu ne ressentes vraiment le besoin d'assister aux cours magistraux, privilégie le temps pour le stage, le TD de supervision et celui de note clinique (tu ne peux être, par contre, dispensée de ces deux-là) ; tu peux récupérer intégralement les cours via les groupes de retranscription. Et ça n'empêche pas de valider, a priori. (Là, ça ne dépend que de tes méthodes de travail.)

_________________
« On ne savait pas que c'était impossible, alors on l'a fait. »

Psychologue à cactus.
avatar
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 30
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum