PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Dunk Low
Voir le deal
64.99 €

master recherche/inscriptions/terrain clinique

4 participants

Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  fredo Mer 10 Aoû - 8:45

Bonjour,

J'aimerais savoir si un terrain clinique (stage ou autre) est obligatoire pour le master recherche ou seulement recommandé. Aussi, je crois que les inscriptions sont toujours possible en septembre (selon omar). Pourriez-vous m'éclairer un peu à ce sujet ? Merci.

fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Olivcris Mer 10 Aoû - 23:06

seulement recommande. oui en principe c est possible, tu es interne ou externe? c etait mon cas en tant qu interne.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  fredo Jeu 11 Aoû - 9:16

Merci pour ta réponse. Je suis interne, j'ai obtenu en juin dernier mon diplôme à paris7 en parcours "psychopathologie de l'adulte". Comme je ne trouve pas de travail de psychologue et que l'enseignement de paris 7 m'a toujours passionné j'ai pensé à cette solution. Aussi, j'ai un job qui me fait vivre mais qui ne me permettrait pas de faire un stage clinique à côté ;
J'envisagerais de postuler pour le domaine de recherche "psychanalyse et champ social" ; comment cela se passe pour l'inscription dans le séminaire ? Faut-il attendre l'inscription administrative (sept) et l'acceptation de la candidature par le directeur de recherche pour proposer son projet à un des profs de séminaire?
Bon, si je peux déjà m'inscrire, c'est bien... et toi, quel master recherche as-tu fais ? poursuis-tu plus loin ?


fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Olivcris Jeu 11 Aoû - 22:16

le mieux c est de contacter directement le directeur de seminaire de ton choix des que possible. d ailleurs pour le dossier sesame un avant projet de recherche est indispensable de toute facon.
en ce qui me concerne, je suis en phenomenologie criminologie, je le fais en 2 ans et je pense faire une these apres.
en tant qu interne en effet j ai pu deposer mon dossier seulement en septembre, je ne peux rien garantir pour les autres...
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  fredo Ven 12 Aoû - 8:18

Merci bien pour tes conseils. Je vais maintenant travailler sur cet avant projet... car j'imagine qu'il faut que le thème de recherche soit bien circonscrit. A +

fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  cathy Lun 22 Aoû - 11:09

salut Fredo, je fais ce parcours de M2R, je le fais en deux ans et je prépare le mémoire cette année.
si tu as des questions n'hésites pas. Je crois que l'avant projet est très important, car ce qui est crucial
pour être accepté c'est l'accord d'un directeur de séminaire. c'est possible d'être inscrit en septembre je pense
mais il faut consulter sesame pour être sur, car la demande se fait via sesame.
Olivcris tu est sure que le terrain clinique est seulement recommandé? parce que sur la brochure (de mon parcours,
peut-être est différent au tien) est marqué que si on n'a pas de terrain clinique on est obligé de faire un stage.
on va lancer un groupe de retranscription pour cette année comme l'année dernière? même si j'ai validé les cours,
j'aimerais y participer pour les enregistrements de séminaires.

cathy

Messages : 55
Date d'inscription : 22/02/2010
Age : 46
Localisation : master 2R psychanalyse et champ social

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Olivcris Lun 22 Aoû - 14:38

oui il y aura un groupe de retrans. que ceux qui sont interesses m envoyent leur mail par mp pour leur faire suivre es coordonnees de la responsable.
c est en effet marque comme ca sur la brochure, mais en pratique bcp de profs acceptent les memoires theoriques et ne posent aucune question sur le terrain clinique ou le stage.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  fredo Lun 22 Aoû - 17:41

Merci Cathy
Je vais donc faire ma demande sur sésame en septembre, dossier dans lequel je joindrais mon avant-projet ; mais est-ce qu'il faut que je fasse parvenir avant aussi ce projet au directeur de séminaire? le directeur de séminaire est-il un des profs proposant un séminaire dans le master choisi ou est-ce le directeur du master recherche (c.a.d. PL Assoun pour champ social et psychanalyse) ? et par quel biais le faire parvenir au prof (mail, boîte aux lettres de l'uf...) ? merci d'avance pour tes éclaircissements...

fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Olivcris Lun 22 Aoû - 19:24

tu choisis ton directeur de memoire parmi les profs de seminaire de ta spe. les modaites de contact different selon les profs, utilise les tous au cas ou ^^
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Olivcris Lun 22 Aoû - 19:25

par contre moi j ai fait ma demande en juillet sur sesame, mais j ai rendu le dossier en septembre ^^ je ne sais pas si techniquement tu pourras encore le faire ^^
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  fredo Lun 22 Aoû - 21:36

Sur le site de paris7 (sésame) il y la les listes de toutes les filières avec, pour chaque niveau d'étude, les dates d'ouverture et de limite de dépôt des inscriptions ; pour toutes les spes de master recherche de l'ufr de shc il y a une deuxième session de candidature du 25 au 15 sept (je viens de découvrir ces dates) ; cette info pourra toujours être utile à d'autres. Par contre, pas sûr qu'il reste des places....on verra ; je vais faire comme tu m'as dis et envoyer mon "projet" à un directeur de séminaire de ma spe; dans la boîte à lettres de l'ufr je crois...est-ce que tu penses que c'est bon comme ça pour Assoun? merci encore
n'hésites pas toi aussi si tu as des questions...

fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Sugarsheep Mar 23 Aoû - 5:57

Salut les enfants ! Very Happy

La revenante est de retour après une longue période de dure labeur !

Je suis à la recherche d'un poste (bienvenue dans la réalité) mais en même temps, j'ai souhaité m'inscrire au séminaire de M2 Recherche de Drina Candilis, qui m'a dit de vive voix qu'elle m'acceptait. Je n'ai toujours pas rendu mon dossier, cooll zen afro on relâche la pression, mais je compte le faire en septembre c'est fatima de la scolarité qui s'en occupe, et j'en peux plus de me crever pour rien, au bout de 5 ans je suis rôdée, je vais aller faire un peu de comm et ça passera comme une lettre à la poste, lol !
Sugarsheep
Sugarsheep

Messages : 165
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 35
Localisation : Psychologue en recherche d'emploi (promo 2011 my friends) !

Revenir en haut Aller en bas

master recherche/inscriptions/terrain clinique Empty Re: master recherche/inscriptions/terrain clinique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum