PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
Pack Gigabyte Ecran PC Gamer 27″ LED M27Q ...
Voir le deal
749 €

L2 - UE Libre

+2
Psycoco
Clae
6 participants

Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty L2 - UE Libre

Message  Invité Jeu 8 Sep - 9:45

Bonjour,

Je suis allée à l'UFR pour voir les UE libres proposées et une feuille indiquait le cours "Les humanités" comme UE libre.
Or, cette matière figure dans le planning des cours magistraux.
Est-ce une matière au choix ou un cours magistral au même titre que la psychopatho, par exemple?

Merci pour vos infos =)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Clae Jeu 8 Sep - 12:14

il me semble qu'il ne s'agit que d'une UE libre... à confirmer !
Clae
Clae

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Invité Jeu 8 Sep - 16:28

J'espère!
Parce qu'il y a une UE libre qui me tente bien et ça tombe pendant le cours des Humanités ^^
Et pour l'UE libre sport, on a le droit de le prendre en L2 quand on a déjà pris sport en L1 ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Psycoco Jeu 8 Sep - 16:39

Je crois que non, pour le sport...à confirmer! Tu peux téléphoner au service des sports pour en être sûre:
http://www.univ-paris-diderot.fr/LDAP/display3.php

Si tu souhaites t'inscrire en sport en tant qu'UE libre, c'est le 14 Septembre, n'oublie pas d'apporter un certif (l'an dernier ils ont été impitoyables avec ça! Pas de certif = pas d'inscription) de non contre-indication à la pratique du sport, 3 photos d'identité, le chèque à l'ordre de l'agent comptable de P7, et surtout le volet détachable qui est sur la même feuille de ton certificat de scolarité concernant le service des sports.

Sinon j'ai personnellement testé 2 UEs libres que j'ai beaucoup aimées chacunes:
- Littérature et Psychanalyse (Assuré par Mme Foeillet-Perruche et une autre personne mais le contenu n'est pas le même avec l'autre prof)
- Atelier d'écriture.

Parfois, tout n'est pas affiché à l'UFR, l'an dernier il y avait une grille récapitulative, et y figuraient des noms de matières mais pas de description du cours ni de code de la matière, j'étais allée me déplacer notamment, pour avoir le code de l'atelier d'écriture, au département LSH de Paris 7 (Grands Moulins, bâtiment A, 1er étage).
Et parfois il n'y a que 3 places pour des étudiants externes au cursus (par exemple les options concernant le cinéma: c'était réservé en priorité aux étudiants de ciné, et seulement 2-3 places pour des hors-ciné).


Dernière édition par Psycoco le Ven 16 Sep - 10:06, édité 1 fois
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Invité Ven 9 Sep - 8:34

Merci beaucoup pour cette réponse très complète ^^
Je ne savais pas que l'UE libre sport était payante...
Littérature et psychanalyse m'intéressait aussi mais ne correspond pas à mon emploi du temps. En fait, toutes les matières qui m'intéressent ne correspondent pas, alors je me rabats sur un sport.
J'irai faire un tour aux grands moulins pour voir tout ce qu'il y a =)
Encore merci

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Madame F. Ven 9 Sep - 9:21

Bonjour,

je suis inscrite en L2 avec des dettes, je me demandais s'il ne serait pas judicieux de prendre dès maintenant l'EU libre en L2
Quelqu'un a noté les EU libres, date de debut de cours et Crenzaux Horaires possibles ? cheers
Merci
Madame F.
Madame F.

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 46
Localisation : L2 avec Dettes / Paris 9

http://www.Florencemura.fr

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Sophie G19 Ven 16 Sep - 9:27

Quelqu'un aurait-il la liste des UE libres pour la L2 2011-2012 ?
Merci !

Sophie G19

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Non lo so...

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty INfoAConfirmée

Message  Madame F. Ven 16 Sep - 9:47

je suis allée a la réunion des Licences Mardi dernier drunken , il y a une E.U libre Td des humanités - pôle de recherche qui ouvre la reflexion en sciences humaines, des Lettres et en recherche scientifique. LE CM est le lundi de 11h30 à 13H00, je ne sais pas contre s'il faut s'inscrire dès maintenant. Je demanderai Lundi à L'UFR.
Madame F.
Madame F.

Messages : 3
Date d'inscription : 17/03/2011
Age : 46
Localisation : L2 avec Dettes / Paris 9

http://www.Florencemura.fr

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Sophie G19 Ven 16 Sep - 10:05

Ben nan, je crois que ce sont deux choses séparées, il y a le TD "Les humanités" qui fait partie de l'UE "Philisophie des sciences et neurobiologie" + l'UE libre qui se constitue d'un enseignement choisi dans l'UFR de Lettres et sciences humaines ou dans l'UFR des sciences du vivant.

Sophie G19

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Non lo so...

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Clae Ven 16 Sep - 11:00

A la réunion, ils ont présenté cette UE en tant qu' UE libre, je ne pense pas qu'elle soit obligatoire à tous les L2.
Clae
Clae

Messages : 39
Date d'inscription : 08/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  mact Ven 16 Sep - 12:21

UE "les humanités" de Remy Potier est une UE LIBRE

http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article238

Par contre, pour le sport je pense pas que c'est payant! à verifier
mact
mact

Messages : 45
Date d'inscription : 26/09/2010
Age : 32
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Sophie G19 Ven 16 Sep - 12:40

Merci pour le lien, c'est filon (d'or) que je n'avais pas trouvé sur le site !

Sophie G19

Messages : 28
Date d'inscription : 15/06/2011
Age : 52
Localisation : Non lo so...

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Psycoco Ven 16 Sep - 17:59

Ce qui est payant pour le sport c'est l'adhésion annuelle (59 euros). Pas les cours en eux-mêmes!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  bbBleu Mer 21 Déc - 21:05

Bonsoir,

Je me permets de remonter ce post car je suis à la recherche d'informations concernant l'UE libre du S2 de L1.
En effet, quels sont les enseignements disponibles? Les horaires et leur durée?
Merci!

bbBleu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Psycoco Mer 21 Déc - 22:18

Arrow par ici. A noter: pour l'histoire en anglais ça se passe dans le marais à Charles V donc prévoir le temps de trajet Idea .
Les horaires, les formats (CM ou TD) et les modalités de validation sont variables d'une UE choisie à l'autre.
Je recommande "Littérature et Psychanlyse" avec Mme Foeillet-Perruche (un 17 facile à l'examen qui compte à 50% dans la note et un dossier à rendre, pour des éudiants en psycho c'est en outre très intéressant et ça fait réviser) et "Atelier d'écriture" où un dossier-journal de bord est à rendre. Ca demande peu de travail supplémentaire pour des bonnes notes faciles comparé à des UEs intéressantes comme Droit ou Histoire mais qui sont très chronophage pour un simple coeff 1. Penser stratégie Idea .
Soyez vigilants quant aux panneaux d'affichage: la scola de psycho ne transmet que ce qu'elle reçoit et souvent c'est incomplet et on peut passer à côté de tds qui pourraient nous intéresser et être dans nos horaires: je conseille donc d'aller faire un tour sur le tableau des enseignements du département LSH (Grands Moulins, Batiment A, 1er étage tout au fond à droite) et surtout de noter leurs codes. Plein d'étudiants sont passés à côté d'enseignements autorisés à cause de ça!
edit: je viens de voir dans "lettre m métiers écrit. litt.comparées. libre" que ce n'est plus le même prof qui assure littérature et psychanalyse mais deux différents, néanmoins le programme sur Virginia Woolf a l'air très intéressant!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  bbBleu Jeu 22 Déc - 19:27

Merci pour ces explications!
J'avais déjà vu le lien mais justement il semblerait que les UE présentées soient celles du S1, sont-ce les mêmes horaires au S2?
Le cours sur Virginia semble en effet très interessant! (je l'ai étudiée en anglais renforcé l'an dernier en terminale). Et pour le droit c'est hors de question de toute manière, je me réoriente de cette filière lol!
En fait j'aimerais vraiment trouver les horaires pour être sure qu'ils soient compatibles avec mon petit job du soir.
Et HS, quant ont lieu les inscriptions pédagogiques? (j'ai rendez-vous pour mon inscription admnistrative début janvier) Y-a-t-il suffisament de places dans chacun des groupes pour avoir vraiment le choix niveau horaire?

bbBleu

Messages : 20
Date d'inscription : 16/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

L2 - UE Libre  Empty Re: L2 - UE Libre

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum