PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-34%
Le deal à ne pas rater :
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 – 100Hz HDR 10+, ...
919 € 1399 €
Voir le deal

TRANSFERT DE DOSSIER

3 participants

Aller en bas

TRANSFERT DE DOSSIER Empty TRANSFERT DE DOSSIER

Message  Mathilde0309 Mar 6 Mar - 7:18

Bonjour à tous,

On parle à nouveau de périodes d'inscriptions donc j'en profite ! Je suis étudiante en L1 de psycho à la fac de Lille et je souhaiterais intégrer Diderot pour l'année prochaine. Non pas que la fac de Lille soit mauvaise, au contraire, mais elle est réputée pour être très scientifique et je viens bien valider cette rumeur ! C'est en fait ce qui me cause problème car j'ai un bac L et malgré mes efforts il m'a été difficile de suivre un programme de biologie assez dense (d'ailleurs j'ai eu 5 aux partiels) et tout le reste (statistiques tous les semestres). La fac est bonne, les transferts de dossier sont toujours délicats et bien sur je veux être sure de moi c'est pourquoi j'ai besoin d'avoir des avis, surtout les vôtres ! Bien évidemment à côté de cela, je veux être clinicienne et en effet il est surement plus logique de suivre la formation qu'offre Diderot mais justement vous qui êtes étudiant là-bas ne ressentez-vous pas une espèce de manque ou de lacunes concernant les autres formes de psychologie ? Je veux dire est-ce que ce n'est vraiment pas pénalisant pour la suite ?