Pour ceux qui cherchent un bénévolat (autisme)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Pour ceux qui cherchent un bénévolat (autisme)

Message  Ciou le Mer 18 Avr - 17:45

J'ai trouvé un prospectus dans ma pharmacie.
Il s'agit de faire 1h30 par semaine de bénévolat auprès de Thomas, enfant autiste de 7 ans. D'après le prospectus il semble être suivi par la méthode des 3i (40h/semaine de jeu intensif).

Les exigences de la méthode :

- Venir jouer avec Thomas 1h30 chaque semaine dans sa salle de jeu à Romainville (si vous ne pouvez tenir cette fréquence, proposez-vous comme remplaçant)
- Remplir le cahier de compte-rendu à la fin de chaque séance qui résume les activités, mais surtout recense les signes de progrès et de communication
- Participer à la réunion mensuelle afin de faire le point sur les progrès ou les difficultés et fixer les nouveaux objectifs. Ces réunions sont indispensables pour coordonner le travail et le rendre efficace
- Accepter que l'enfant autiste est différent et ne pas agir avec lui comme avec les autres enfants
- Suivre une méthode de jeu dont le seul but est la communication (une formation rapide est prévue pour les nouveaux bénévoles).

Donc voilà, pour ceux qui cherchent à faire du bénévolat, je trouve qu'1h30 c'est pas super exigeant et qu'en plus ça peut être vraiment très intéressant et très formateur, sans compter le bonus sur le CV.

Contactez les parents de Thomas :
sieurin.geslot@yahoo.fr
Mère : 06 83 22 01 78
Père : 06 80 40 75 54
Ciou

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut