PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Salle pour travailler

4 participants

Aller en bas

Salle pour travailler Empty Salle pour travailler

Message  louloute Lun 11 Oct - 13:06

Bonjour à tous,

Je viens par cet écrit vous demander très solennellement ou vous travailler à l'ufr lorsque vous avez plusieurs heures de trou?

Je trouve ca assez énervant qu'aucune salle ( a part la microscopique salle de la bibliothèque et ses 5 places, généralement toutes occupées....) ne soit mise à la disposition des étudiants.

Je trouve fabuleux que notre ufr est été relooké par quelques tables et chaises constituant "la caféteria" mais ne serait il pas possible qu'une salle de travail soit disponible afin de pouvoir travailler quand nos journées sont entrecoupées.

Nous n'avons aucun lieu pour déjeuner, nous nous battons pour trouver une salle pour nous asseoir et manger quelque chose en vitesse... car dans cette dite salle, un TD va débuter.
Entre ceux qui cherchent un endroit pour se poser et se restaurer et ceux qui chercher un endroit pour travailler au calme, la lutte et grande,tumultueuse et parfois infructueuse!

Suis-je seule à avoir ce sentiment d'érrance dans les couloirs de l'ufr ou bien d'autres le partage?

Bonne journée à tous!


louloute

Messages : 3
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Salle pour travailler Empty Re: Salle pour travailler

Message  Psycoco Lun 11 Oct - 13:31

Et bien déjà je suis contente qu'on ait des tables et des chaises désormais pour manger près des machines à café! C'est bien mieux que d'aller dans la pénombre sous l'escalier...

Ensuite pour travailler ça doit dépendre des horaires, mais moi la salle de lecture est presque toujours vide quand j'y vais et généralement très silencieuse ce qui facilité grandement la lecture Smile Maintenant pour travailler sur un exposé (et donc échanger oralement des idées) par exemple c'est sûr qu'une petite salle n'est pas de refus, ceci dit aux Grands Moulins il y a possibilité de louer des salles de la biblio pour quelques heures pour cet usage...
Donc saluons déjà les tables cheers
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Salle pour travailler Empty Re: Salle pour travailler

Message  Cédric L Lun 14 Nov - 16:46

Réjouissons-nous, l'année prochaine nous déménageons à Rive Gauche. Espérons qu'il y aura des tables et des chaises là-bas. Suffisamment. En attendant on fait de l'artisanat oui.

Cédric L

Messages : 1
Date d'inscription : 14/11/2011

Revenir en haut Aller en bas

Salle pour travailler Empty Re: Salle pour travailler

Message  Träumerin Mar 15 Nov - 6:50

Se réjouir ? Non. Il n'y a pas plus de salles vraiment disponibles. J'étais au sein d'un des premiers UFR, à l'époque, qui a déménagé, et ça n'a pas amélioré grand-chose… Les locaux étaient juste moins crades… Ce sont des « détails » non pensés. On s'est même rendu compte que, par rapport au nombre d'étudiants, le RU des Grands Moulins était trop petit pour accueillir tout le monde…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Salle pour travailler Empty Re: Salle pour travailler

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum