vends livres de psycho et autres

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

vends livres de psycho et autres

Message  flo le Dim 12 Déc - 16:59

Deuils, vivre, c'est perdre. Edition autrement à 5 euros
4 eme de couverture : " La vie est une succession de séparations par lesquelles on ne cesse de grandir. A chaque instant on meurt à soi-même, à l'autre, au monde au temps. Deuil de la langue maternelle, de sa jeunesse, d'un engagement politique, d'une vie professionnelle... Cette expérience de la perte sans cesses répétée n'est-elle pas la trace d'un deuil originel inscrit en nous à la naissance ? Perdre l'autre réactive alors un deuil qui a déjà eu lieu. Et cette perte dans l'amour comme dans la mort rejoint le rêve du "pour toujours" et la chute du "plus jamais". Dans les deux cas, il est question d'éternité. Pour faire son deuil, il faut vivre. or notre société a procédé à un gommage de toutes les manifestations extérieures, qu'elles soient individuelles, comme les larmes, les gémissements, les cris, ou collectives à travers les rituels laics ou religieux. De l'intime au social : exorciser, apprivoiser, prendre le temps, garder en mémoire sont les conditions nécessaires pour qu'il y ait réparation.Le deuil comme un apprentissage, vivre malgré tout, car "vivre c'est perdre".
Avec, entre autres, André COmpte-Sponville, Raoul Girardet, Jacques Hassoun, Julia Kristeva, Claude Llabres, Antoine Spire...
Ouvrage dirigé par Nicole Czechowsli et Claude Danziger

La naissance de la psychanalyse - S. Freud à 3 euros
Livre en bon état.
Anciennes traductions des lettres adressées à Fliess par Freud



Faire face à la maladie grave sous la direction du Professeur Albert Najman
Livre d'occassion en bon état vendu 3 euros
4 eme de couverture : Faire face à une maladie grave est une démarche difficile qui requiert un bouleversement des comportements habituels. Donner des soins malgré la compétence technique et l'expérience est, dans un tel contexte, une démarche difficile. d'énormes progrès ont été accomplis ces dernières années; une possibilité de guérison est réelle pour un nombre grandissant de malades. Ces progèrs ont encore une lourde contreparte qui demande un effort considérable de tous les acteurs, et avant tout du malade, les moyens thérapeutiques dot nous disposons restant agressifs. Dans ces conditions, la relation soigné-soigant ne peut-être que déséquilibrée. Il faut pouvoir à la fois dispenser les soins et maintenir un dialogue, démarche difficile. il ny' a pas de recttes aisées, encore moins une règle générale, sinon être à l'éocte et tenter de comprendre.

Psychiatrie de l'étudiant par Michel Hanus avec la collaboration de Olivier Louis chez Maloine
8eme édition
Livre d'occassion à 3 euros

Biologie pour psychologues, cours et exercices. 3 eme édition chez Dunod par Jean Joly et Daniel Boujard à à 7 euros


Deux livres de Patricia Cornwell
- Mordoc,
- Dossier Benton
les deux pour 5 euros

"Le monde de sophie" de J Gaarder pour 4 euros

Livre de Véronique Lesueur :Nous, les infirmières " Les femmes en blanc témoignent", à 4 euros
4 eme de couverture :
Pourquoi deveint-on infirmière ? "Qui sont les femmes en blancs"?
Héiritères d'une tradition où se melent les sorcières du Moyen Age et les religieuses des siècles passés, elles préférent aujourd'hui parler d'idéal plutôt que de métier. elles sont le socle du système hospitalier, le seules à accompagner au jour le jour les nouveau-nés et les vieillards, les fous et les invalides, les opérées légers et les grands accidentés.
Elles sont les interlocutrices des "damnés" de notre scoiété : toxicos, sidéens, grands malades, SDF, laissés pour compte réfugiés pour un temps ou pour le reste de leurs jours sans les murs de l'hôpital.
Elles sont leurs confidentes, les seules à voir leurs regards chargés d'espoirs, d'angoisse ou de résignation. Leur role outrepasse souvent leur fonction, quand les médecins ne sont pas là, ou qu'ils refusent d'agir lorsqu'il faut "aider" un patient à mourir...
Car leur engagement extrême aux côtés des malades n peut se comprendre qu'au travers d'itinéraires personnels souvent éprouvants ou d'expériences bouleversantes.
Pour une fois, c'est à elles d'en parler.

Si vous êtes intéressé vous pouvez me contacter par MP, n'étant plus à la FAC, les livres sont a venir chercher dans le 15 eme de préférence.


flo

Messages : 1
Date d'inscription : 22/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum