PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

bric à brac

+2
Babo
lilly-rose
6 participants

Aller en bas

bric à brac Empty bric à brac

Message  lilly-rose Mer 5 Jan - 14:09

bonjour. bon je ne savais pas trop où poser mes questions donc j'espère ne pas trop polluer et avoir posté plus ou moins au bon endroit Neutral

je suis actuellement en Terminale L et les études de psychologie m'intéressent beaucoup. Seulement,j'ai plusieurs questions :

- y a t'il des sciences? si oui faut-il avoir un bon niveau? (sait on jamais,je suis en L donc c'est le genre de domaine que j'essaie d'éviter!)

- les cours sont-ils tous au même endroit ou se peut il que dans une même journée vous ayez a naviguer d'un site à un autre?

- comment est l'enseignement? l'ambiance?

- et enfin (promis j'arrête après) une année de fac (bon notamment en L1 vu mon cas) est-elle associable avec un job a côté? l'emploi du temps est-il assez souple?


lilly-rose

Messages : 3
Date d'inscription : 05/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

bric à brac Empty Re: bric à brac

Message  Babo Mer 5 Jan - 15:08

Alors je suis en L2 et je vais essayer de te répondre:

_ Oui il y a des sciences (de la neurobiologie), donc si tu peux avoir des bases, ce serait pas mal! J'étais moi même en L, et on peut pas dire que ce soit mon fort; Et à moins de s'y mettre à fond, on rame toujours plus que quelqu'un qui a déjà eu un enseignement auparavant. Pour info, de la neurobio, il y en a dès la L1 Wink

_ En psycho, on est pas gâté de ce côté là puisqu'en fait, les Cours Magistraux se trouvent aux Grands Moulins dans le 13eme, et les TD dans le 10eme près de Gare de l'Est. Néanmoins, c'est pas insurmontable, par exemple, tu auras tes cours magistraux le matin, et l'après midi tes TD.