PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Master 2 enf/ados

2 participants

Aller en bas

Master 2 enf/ados Empty Master 2 enf/ados

Message  Mehdi16 Lun 11 Mar - 17:08

Bonjour à tous,

J'ai des questions concernant le master 2 spécialités enfant/ ado.
Je suis actuellement en master 1 de psychologie du développement de l'enfant et de l'ado à Caen que je fais en 2 ans. Je souhaiterais savoir si le fait de ne pas avoir fait clinique en M1 m’empêche d'emblée de postuler à ce master 2 .
J'ai des expériences et démarches cliniques à côté (analyse perso, séminaires, stages tous les ans depuis la licence... ) mais j'ai fait de. Je me rends compte progressivement que j'aurai dû faire clinique car ça me parle plus.
Savez-vous si je peux reprendre un parcours clinique .

Merci

Cordialement
Mehdi

Mehdi16

Messages : 1
Date d'inscription : 11/03/2013

Revenir en haut Aller en bas

Master 2 enf/ados Empty Re: Master 2 enf/ados

Message  alice23 Sam 16 Mar - 15:18

Bonjour,

Personnellement, je ne saurais te donner une réponse tranchée, le mieux serait que tu appelles la scolarité ou que d'autres membres du forum plus informés te répondent.
Cependant, il est clair que le M2 de notre UFR (qui s'appelait Sc. Humaines Cliniques et qui s'appelle désormais Etudes Psychanalytiques) ne vise pas des étudiants en psycho dev.
Et il est plus facile pour un étudiant extérieur de rentrer en M1 qu'en M2.
Après, il faudra que tu bétonnes bien ta lettre de motivation.
Mais tente quand même, le mieux serait que tu aies déjà une promesse de stage pour le M2 et des problématiques que tu souhaiterais développer.

En espérant que quelqu'un d'autre pourra t'éclairer.

Bon courage !

alice23

Messages : 11
Date d'inscription : 17/03/2011

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum