PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

Quelle Sécu. Etudiante ?

3 participants

Aller en bas

Quelle Sécu. Etudiante ? Empty Quelle Sécu. Etudiante ?

Message  Nath Mer 10 Juil - 11:08

Une proche bâchelière s'inquiète du choix qu'elle doit faire incessamment pour son entré en Hypokhâgne :
Smerep ou LMDE ?

Sa soeur avait pris la LMDE, et vu certains échos ça semble le mieux, mais auriez-vous des avis ?

Merci !Very Happy 

Nath
Nath

Messages : 825
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Sécu. Etudiante ? Empty Re: Quelle Sécu. Etudiante ?

Message  Psycoco Mer 10 Juil - 12:07

Il y a très peu de différence entre les 2, qui voudront te convaincre qu'ils sont les meilleurs et que les autres sont des arnaqueurs. Faut faire attention aussi, ils aiment bien entourlouper les bacheliers en leur faisant croire que la part mutuelle est obligatoire, ils ont aucun scrupule à le faire!
J'ai eu de mauvais échos sur les délais de remboursements de la LMDE, c'est tout ce que je peux te dire...Mon choix à moi a été téléguidé par le fait que l'un des deux centres avait une salle d'attente à l'intérieur alors que pour l'autre tu dois attendre dans le froid sur le trottoir l'hiver Laughing c'est pour te dire à quel point on fait parfois le choix à l'aveuglette!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Sécu. Etudiante ? Empty Re: Quelle Sécu. Etudiante ?

Message  Träumerin Mer 10 Juil - 13:46

J'avais pris la LMDE uniquement parce qu'elle était nationale (j'ai vécu en Alsace avant de retourner sur Paris), ce qui n'est pas le cas de la SMEREP. Les délais de remboursement sont très longs si on n'utilise pas la carte Vitale, c'est vrai (deux mois pour une feuille de soins). Mais mon cousin qui était à la SMEREP avait renvoyé que, grosso modo, c'était équivalent… Comme quoi…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Quelle Sécu. Etudiante ? Empty Re: Quelle Sécu. Etudiante ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum