PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

Bonjour ! :)

+3
Träumerin
Psycoco
chouchou
7 participants

Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Bonjour ! :)

Message  chouchou Ven 19 Juil - 19:50

Coucou Smile
Je m’appelle Marlena, je viens du Var et cette année je commence mes études de psy à Diderot . Je ne connais personne ici et donc je suis toujours un peu perdue, mais j’espère qu’à la rentrée je vais vite m’intégrer, même si je suis un peu timide... ^^’’
Pour parler un peu de moi: Cette année j’ai fêté mes 19 ans en mars, j’ai eu mon bac en juin et me voilà à Paris 7 Diderot en septembre! (bon, pas encore Very Happy)
Pour être plus précise je suis de nationalité polonaise mais je vis en France depuis 6 ans, donc j’arrive à communiquer dans cette langue Razz (par contre pardonnez-moi mes erreurs de syntaxe et des fautes bêtes qui m’arrivent tout le temps !)
J’aime bien lire et écrire. Je joue aux jeux vidéo et j’écoute du rock, hard rock. Mon film préféré est Titanic (et je dis toujours que Jack a essayé de monter sur la planche mais c’était trop lourd et elle aurait coulé !!). Je regarde les séries américaines tout le temps (surtout quand il faut réviser) et sinon je suis trop forte au Solitaire (aussi pour la même raison…) J’adoooooore Paris et je suis ravie de pouvoir y étudier.
Bon bin voilà, je pense que c’est tout Smile
PS : durant les inscriptions à l’université les gens avaient l’air troooooop gentil. Ça rassure beaucoup ! Very Happy 

chouchou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Psycoco Ven 19 Juil - 21:04

Bienvenue à toi chouchou!cheers Tu vas très vite t'intégrer si tu aimes jouer au solitaire: tu verras que beaucoup y jouent quand ils s'ennuient en TD (mais chuuut, c'est un secret!silent Laughing ). Et si tu aimes les séries américaines, tu vas adore le tumblr de Paris 7! J'aime aussi Titanic, il y a une exposition sur les objets retrouvés du Titanic au parc des expositions jusqu'au 15 septembre si ça t'intéresse Smile .
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Träumerin Ven 19 Juil - 22:15

Bienvenue à toi, Chouchou ! Contente que tu te sentes plutôt bien accueillie dans cette université ! Ensuite, tu découvriras que, parfois, il faut s'armer de… patience. Mais j'ai l'impression que certaines choses ont changé en bien, depuis le temps où j'ai commencé mes études. Ça laisse de l'espoir !

Ben, personnellement, j'ai préféré Titanic ancienne version, plutôt que la plus récente (celle avec Léonardo, qui est tombée alors que j'étais en sixième)…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Eléonore Sam 20 Juil - 9:05

Bienvenue à toi! J'espère que tu te sentiras bien dans cette fac!
Pour ma part, bien que j'ai apprécié Titanic, c'est loin d'être mon film préféré. Je suis très film avec Adrien Brody  (The jacket, the experiment, lost identity, et l'incontournable Le pianiste), eternal sunshine on the spotless mind, V pour Vendetta, tout ce qui est ("bon", enfin c'est subjectif... C'est toujours bon pour qqn et moins pour un autre) film d'horreur, tous les univers "bizarres", ou encore Ratatouille (non non, je n'ai pas honte xD J'adore manger, ce film d'animation me fait donc rêver!).
Bref... Je m'égare!

Sur ce, vais regarder un film! En tout cas, re-bienvenue parmi nous ! =D
Eléonore
Eléonore

Messages : 389
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Psychologue... Psychologue? PSYCHOLOGUE!! \o/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Ciou Sam 20 Juil - 13:50

Bienvenue Chouchou ! Smile

On est quelques-uns à bien kiffer les jeux vidéos ici !

Hey Eléonore, ça suffit d'aimer les mêmes trucs que moi, nom de nom ! Very Happy 
Ciou
Ciou

Messages : 1978
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : Psychologue promo'09 - En formation EMDR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Eléonore Sam 20 Juil - 15:21

Ah, désolée (ou pas) Ciou Very Happy 
Eléonore
Eléonore

Messages : 389
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Psychologue... Psychologue? PSYCHOLOGUE!! \o/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Ciou Sam 20 Juil - 15:34

What a Face 
Ciou
Ciou

Messages : 1978
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : Psychologue promo'09 - En formation EMDR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Eléonore Sam 20 Juil - 15:35

C'est lesquels des films que j'ai cité que t'aime bien aussi?
Eléonore
Eléonore

Messages : 389
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Psychologue... Psychologue? PSYCHOLOGUE!! \o/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Ciou Sam 20 Juil - 15:49

Eternal sunshine on the spotless mind me touche très très très beaucoup, je pleure toujours des rivières de larmes à la fin et j'ai overkiffé The Jacket et j'adore Adrien Brody en général. Puis les univers bizarres, les thrillers psychologiques...
Ciou
Ciou

Messages : 1978
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 38
Localisation : Psychologue promo'09 - En formation EMDR

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Eléonore Sam 20 Juil - 16:07

Very Happy Copiiiiine!
Eléonore
Eléonore

Messages : 389
Date d'inscription : 25/02/2010
Age : 34
Localisation : Psychologue... Psychologue? PSYCHOLOGUE!! \o/

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Patate Dim 21 Juil - 10:34

Bienvenue Chouchou, à P7 et sur PP7 !
C'est toujours agréable d'accueillir de nouveaux membres, particulièrement lorsqu'ils se présentent comme tu l'as fait Smile 

Profitons de notre bel été tant qu'il est là, de nos vacances tant qu'on peut (enfin, personnellement je n'y suis pas, mais j'aime ce que je fais *_*) pour affronter la fac et tout ce qui va avec, les bonnes choses et les moins bonnes (parce que bon, faut pas se leurrer, ça arrive quand même hein) cheers 
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Nath Dim 21 Juil - 15:38

Bonjour Chouchou,
welcome in Paris, ville lumière (et des Lumières), et à Paris 7, "the last bastion of psychanalysis in the world"...Bonjour ! :) 802964 Bonjour ! :) 441291 Bonjour ! :) 212621 Bonjour ! :) 503857 
Non, je Laughing  bien sur.

Moi je fait partie des presque "anciens", voir des séniors, non pas du fait d'un ancien cursus, mais du fait de mon âge canonique (re-Laughing ). Du fait de mon parcours, je suis venue à P.7 à cause du Master2 Recherche Psychanalyse, et n'ai donc pas fait le classique cursus de PsychoClinique.

J'adoooooore A. Brody également,
Titanic - dont je ne connais que la version avec L. Di Caprio - : oui, j'avais bien aimé, même si c'était très "grosse production américaine". Ah, la scène de folie où Kate Winslet court tant bien que mal dans l'eau (vive l'aquagym Very Happy  ) avec une hache pour libérer son chéri, ou encore celles où ils se sortent de cet enfer aquatique  dans les sous-sol du bateau in-extrêmis, dans ces tons vert-bleus-gris, l'eau qui monte,affraid  etc... :
quel suspens, mais quel haut niveau esthétique aussi !

Je te souhaite pleins de bonnes choses pendant ton cursus; ces échanges internationaux universitaires sont vraiment enichissants pour tout le monde.
Tes impressions sur tes études et nos façons de faire en France nous seront très précieuses, n'hésitent pas à dire un mot de temps à autre.
Je rajoute : tu trouveras sur ce forum beaucoup de soutien, de sérieux et de réactivité de la part des modèrateurs et des étudiants inscrits au même cursus que toi.
sunny Cool
Nath
Nath

Messages : 825
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Nath Dim 21 Juil - 17:15

Marlena,
Je pense d'ailleurs que ton cursus te mènera assez naturellement à voir dans "Titanic" certains symbols liés à l'inconscient, comme par exemple la peur d'être englouti(e) ou dévoré(e), envahi, la crainte de l'être humain face à la violence de ses propres pulsions qui pourraient le "déborder", la castration, etc..
Et puis cette métaphore de la mauvaise "mer" pour la mauvaise "mère"...
Le personnage de la mère est d'ailleurs tout sauf sympa dans le film, très intrusive et interdictrice face à la vie amoureuse naissante de sa fille.
A plus !
Cool
Nath
Nath

Messages : 825
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  chouchou Lun 26 Aoû - 20:36

Me voilà de retour de vacances et le fait de voir autant de réponses me fait énormément plaisir, je m'y attendais pas!
Je vous remercie de tous vos ''bienvenue'', c'est super gentil et me rassure beaucoup, puisque plus on s'approche de la rentrée, plus je stresse. Et la au moment de faire mes valises, ça devient insupportable :C Mais j’espère que ça va bien se passer quand même! Smile
Alors encore une fois merci de accueillir comme cela, je suis heureuse d'être parmi vous et j’espère qu'on pourra se rencontrer en vrai! cheers 
Et juste, m'en voulez pas si jamais je vous embête avec des questions qui peuvent vous sembler un peu nulles, je suis toujours totalement perdue dans tout ce qui concerne l'université... comme par exemple, qu'est ce qu'une ''semaine de lecture'' (sérieusement, personne de mon entourage a pu me répondre pour le moment xP) ou quand est ce que c'est la rentrée, car je sais pas si je dois considérer 'l’accueil des licences' comme une rentrée et à quoi ça ressemble... J'y comprends rien T.T

chouchou

Messages : 4
Date d'inscription : 19/07/2013
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Träumerin Lun 26 Aoû - 20:51

Pour l'accueil des licences, je ne saurais te répondre : ça n'existait pas « de mon temps » : je laisse à d'autres le soin de ce faire.
Pour ladite « semaine de lecture », c'est en fait des vacances auxquelles on ne donne pas leur nom puisque l'on veut nous garder (enfin, on espère) dans un esprit « studieux ».

Bon courage à toi pour cette future année !
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Bonjour ! :) Empty Re: Bonjour ! :)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum