PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chats : à accueillir, à donner…

Aller en bas

Chats : à accueillir, à donner… Empty Chats : à accueillir, à donner…

Message  Träumerin Ven 18 Avr - 21:51

Vous le savez, je suis FA pour chats… Ce qui implique du coup d'avoir des uns et des autres diverses informations… Du coup, si vous connaissez dans votre entourage des gens qui cherchent à adopter :

– l'ASV de ma vétérinaire connaît un chat FIV+ (SIDA du chat, incurable, pas de vaccination) à l'adoption, ou même à l'accueil le temps d'une adoption. Un chat FIV+ qui n'a pas encore déclaré la maladie ne recquiert pas nécessairement plus de soins qu'un chat FIV-. Cela peut durer longtemps. En revanche, du fait de la contagiosité du FIV, il est important que ce chat soit le seul du foyer et ne sorte pas pour éviter toute contamination. Ou alors, il peut cohabiter avec d'autres chats FIV+. (Une fois qu'ils sont atteints, entre FIV+, aucun souci. Certains mélangent les deux FIV+ et FIV-, mais pour ma part, ce sont juste des illuminés irresponsables.)
Bien sûr, une fois que le chat a déclaré la maladie, les soins peuvent revenir cher. Mais ça dépend.
Certains chats ne développent jamais la maladie, comme pour une personne séropositive.
Peut convenir à une personne seule, âgée éventuellement, ou à qui aime les chats handicapés, moches, borgnes, etc.

– ma voisine a une amie qui a eu une portée de chatons il y a une semaine. Ils seront donc proposés à l'adoption d'ici deux-trois mois. Ils sont tigrés, chats de gouttière, quoi.

Donc si vous connaissez des gens interessés, contactez-moi en MP, et quoi qu'il en soit, relayez l'information !

Accessoirement, si l'aventure de la famille d'accueil pour chat vous tente, je peux aussi répondre à vos questions…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum