PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

cherche psychologue addictologue

+2
Olivcris
Chatonne
6 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Träumerin Mar 20 Mai - 17:23

J'avais appelé un dimanche tellement j'avais peur… What a Face (Oui, oui…) Comme quoi, on finit toujours par s'arranger. Et là, vraiment, je pense qu'il y a un moment où on ne peut plus faire à la place de. Même pour la bonne cause. (De toute façon, un psy ne fait pas son métier « que » pour la bonne cause. Sinon, on va faire autre chose.)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Chatonne Mar 20 Mai - 20:27

j ai téléphone pour avoir les disponibilités d un psy qui en avais ce soir ; j ai communiquer nom et numéro a ladite personne qui a pris son rendez vous et a vu le tarif avec lui ; par conséquent ( pour combien de temps je l ignore ) mais un compromis a été a priori trouver et je ne suis plus en recherche de professionnel .
je comprend vos points de vue mais ne suis pas aussi catégorique ; peut être parce que cela me touche aussi particulièrement mais si cela peut aider , si cela peut engendrer une démarche ensuite personnel why not .
Psycoco j avais regarde ton lien hélas les horaires d ouverture ne le permettais même pas ( cette personne commence a 9h )
Chatonne
Chatonne

Messages : 1204
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36
Localisation : Catane

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Psycoco Mar 20 Mai - 20:32

Ok bon ben super si ta connaissance a pu avancer dans sa démarche, c'est chouette.
C'est pas tant le fait d'être catégorique: mais à mon sens, le patient se prive un peu de qqchose en déléguant une partie des tâches à autrui, donc c'est dommage pour lui car il "manque" un peu qqchose de son propre espace je trouve. On reste toujours seul face à ses questionnements, même si on trouve des parades pour contrer cela...Personne, par exemple, ne pourra remuer le truc en thérapie à sa place. Personne. Au bout d'un moment il faut décider qu'on va se prendre par la main (ce serait se considérer comme son propre ami) et assumer au moins cela tout seul. Et prendre l'initiative de l'appel, pour moi, ça s'inscrit dans cette mouvance, au sens de se mettre en mouvement vers un processus qui implique du long terme.
Bref c'était une petite digression sur le pourquoi je trouve ça important quand même^^ mais c'est bien si ton ami(e) a pris rdv! C'est déjà un pas de plus!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Träumerin Mar 20 Mai - 20:52

Bon, l'essentiel est là : si ladite connaissance peut trouver un professionnel qui lui convient, tant mieux.

Ensuite, tant pis si je suis catégorique, mais pour avoir galéré pas mal et en avoir compris l'importance, j'assume ! Pour moi, cela fait vraiment partie du cheminement qui peut compter quand on veut entreprendre un travail sur soi. Bien sûr que l'on peut être plein de bonnes attentions, mais… à un moment, je crois vraiment qu'il vaut mieux s'abstenir au prix de risquer de priver de quelques questionnements qui peuvent être salutaires. Soutenir, c'est une chose, porter, c'en est une autre… (Et pourtant, j'ai plutôt le souci de la contenance… mais pas à n'importe quel prix.)
Et puis, je ne sais pas, mais j'aurais eu l'impression de rentrer dans une intimité qui ne me regardait pas à appeler un professionnel pour une autre personne…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Olivcris Mar 20 Mai - 23:20

Oui en effet moi aussi c etait dans l optique que tu lui donnerais mes coordonnees et le laisserais me contacter evidemment
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Träumerin Mer 21 Mai - 5:14

Ben, je crois que, de toute façon, toutes les propositions n'ont été faites que dans cette optique-là, Olivcris, mais tu pointes un truc important…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Chatonne Mer 21 Mai - 10:17

je lui ai dit ce que tu lui proposai oliv ; ça " n a pas plus" donc moi je te tiens au jus comme on dit sinon en effet cette personne t aurai contacter d elle même .
c est gentil a toi d ailleurs de t être propose
Encore une fois , je n ai appeler que dans un soucis de renseignements de dispo ; la prise de rendez vous et la negoce des prix n a pas été faites pas moi bref du coup le sujet est clos puisque vraisemblablement c est parti pour du une fois par semaine
Chatonne
Chatonne

Messages : 1204
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 36
Localisation : Catane

Revenir en haut Aller en bas

cherche psychologue addictologue - Page 2 Empty Re: cherche psychologue addictologue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum