PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

Inscriptions pédagogiques et dispense TD

5 participants

Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  djdebo33 Mar 9 Sep - 18:26

Bonsoir !

Nouvelle en L1 Psycho j'ai qlq questions importantes et urgentes avant les inscriptions pédagogiques de demain ....

> où peut-on trouver ces fameux codes des matières et groupes ? en effet j'ai bien mis la main sur l'emploi du temps L1 sur le site@ mais il n'y figure que le nom des matières et les profs attribués.
.... il ne manque plus que ces fameux numéros ....

> autre chose, je suis salariée de plus de 28 ans , je fais des missions en free lance et j'ai un doute quant à savoir si je prends la dispense aux TD ou pas .
Mon boulot m'amènera la majeur partie du temps à être présente mais 3 fois dans l'année il se peut que je sois absente durant 1 à 2 semaines à chaque fois.

Une étudiante m'a dit qu'il était courant pour les personnes dans ma situation de prendre la dispense et de venir qd même au TD si le prof accepte et surtout de passer le contrôle continu si suffisamment de présence au TD !! Est-ce toujours d'actualité ?
Et surtout , je commence en L1, est ce qu'il est courant qu'il y ait de la place en TD EN JOURNÉE ??

Merci pour votre retour, mon inscription est demain

Bonne soirée à tous

djdebo33

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Inscriptions Pédago >> nombre d'élèves en TD en L1, dispense ou présence ?

Message  djdebo33 Mar 9 Sep - 18:49

Bonsoir !

Qlq questions avant de faire un choix important .....

> si je suis dispensée des TD est-ce que je peux qd même y assister ?
> Les profs sont-ils flexibles en majorité ou certains sont vraiment contre ?
> Si assez de présence aux TD finalement .... est-il possible de passer le contrôle continu ou le partiel final ?
> Y a t-il bcp d'élèves aux TD journée en L1 Psycho ce qui pourrait être un obstacle à une présence supplémentaire ?

Merci bcp de vos retours et conseils précieux !!

Bonne soirée

djdebo33

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  Träumerin Mar 9 Sep - 20:07

De ce que je vois ici, les numéros de groupe figurent bien sur les emplois du temps. Peut-être as-tu d'anciens plannings ?

Tu es free lance, donc pour justifier une dispense, il est vrai que c'est compliqué… Neutral Honnêtement, je ne sais pas ce qu'il en est pour les indépendants. Le cas est suffisamment rare et pas prévu par les universités… Je ne peux que te renvoyer vers l'administration de l'université, malheureusement. Cela ne peut être que du cas par cas. J'ignore s'ils accepteraient une attestation sur l'honneur mais… ils sont tellement casse-pied que ça m'étonnerait que ça soit si facile… Sad
En tout état de cause, quelques absences sont autorisées et il peut être possible de s'arranger avec les profs pour assister aux TD en tant que dispensée. Par contre, une fois que tu es dispensée, tu ne peux définitivement plus passer la validation en mode continu.

Impossible pour te dire le nombre d'élèves présents en journée aux TD, je me suis toujours fait dispenser (enfin, dès que j'ai pu) et je travaillais de toute façon en journée, donc je visais ceux du soir.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  djdebo33 Mar 9 Sep - 20:40

Merci pour ta réponse ! Ça m'aide qd même à savoir la façon dont je vais pouvoir aborder
le sujet demain avec la pédago .

Je dois être complètement à côté de la plaque je ne trouve pas ces numéros de matières ... ce serait abusé de me copier coller le lien ... L1 psycho . Je tombe toujours sur cet emploi du temps apparemment le dernier à jour mais sans numéro ...

Merci en tous cas !!
Belle soirée

djdebo33

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Dispense de TD en L3 inscription pédagogique 2014

Message  zephyr Mer 10 Sep - 7:13

Bonjour

Je suis inscrite en L3 (première inscription à Paris 7, j'entre par équivalence), et étant à la fois salariée et chargée de famille, je cherche à obtenir la dispense de TD.
Aujourd'hui s'ouvrent les inscriptions pédagogiques en ligne, mais je ne vois aucun moyen de cocher une case "dispense de TD".
Que faire?
- Dois-je aller à la scolarité en personne pour valider mon inscription pédagogique? Ce qui me retient, c'est qu'il est indiqué que cela est exclusivement réservé aux L1. Et je doute que quelqu'un me réponde au téléphone aujourd'hui.
- Ou bien je m'inscris en ligne, et je vois ensuite comment me faire dispenser?
Bref, est-ce qu'il vaut mieux s'inscrire et voir ensuite pour la dispense ou attendre la semaine prochaine avec la scolarité?
Par ailleurs, comment se déroule le choix de TD? J'ai cru lire que cela se faisait de manière alphabétique, mais dans mon cas, je n'ai vraiment pas beaucoup de disponibilités.

Merci d'avance pour votre aide.


zephyr

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty impossible de faire inscription pédagogique L3 via Ipweb

Message  MV Mer 10 Sep - 7:14

bonjour,

je viens d'essayer de me connecter via ipweb pour faire mon inscription pédagogique mais impossible de faire le moindre choix de groupe de TD. Je suis salariée et je fais une deuxième L3 pour faire mon stage et  les deux TD obligatoires. Quand je me connecte à mon dossier, je ne peux rien cocher ou décocher, le groupe "dispensé" n'apparaît pas non plus. Quelqu'un est-t-il dans ma situation ? Avez-vous réussi à vous connecter et à cocher des choix ? La scolarité n'es pas disponible pour répondre  aux L3 avant lundi prochain...
Merci de votre aide !
MV

MV

Messages : 5
Date d'inscription : 25/07/2013
Localisation : L3

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty inscription pédagogique L3 é014: pas possible de choisir "dispense" ?

Message  zephyr Mer 10 Sep - 7:17

Bonjour

J'ai exactement le même problème pour mon inscription pédagogique L3.
Impossible de choisir "dispense" ni de sélectionner un groupe de TD.
Je ne sais pas si c'est normal c'est ma première année à Paris 7.
Que faut-il faire du coup: s'inscrire en ligne quand même ou attendre la semaine prochaine et voir avec la scolarité?

Merci!


zephyr

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  Träumerin Mer 10 Sep - 8:25

Djebbo, pour le lien, c'est celui-là. Les numéros de groupe figurent, annoncés par la lettre G.

Zephyr, je ne peux pas te dire pour cette année. À une époque, quand la première version de ce système a été mise en ligne, il n'était pas possible de cocher la case « dispensé de TD », du coup, j'avais mis des groupes bidon et j'avais apporté mon justificatif ensuite. C'est moche parce que je prenais sans doute pour certains groupes la place de quelqu'un, mais je n'y pouvais rien…
Pour la question de l'ordre alphabétique ou pas, aucune idée… (Plus dans le système, et de toute façon, ça change chaque année.)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  zephyr Mer 10 Sep - 8:30

merci beaucoup pour ta réponse!
j'ai trouvé de nouvelles infos sur les ip sur le groupe facebook

zephyr

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  RebeccaM Mer 10 Sep - 8:57

Bonjour Zephyr,
Je suis dans le même problème que toi. Je suis nouvelle à Paris 7 et je n'arrive pas à m'inscrire aux td. Je ne suis pas inscrite au groupe facebook et je n'arrive pas à le trouver. Tu pourrais me donner son lien s'il te plait ? Ca pourra peut être m'aider un peu de voir ce qu'il se passe pour les autres étudiants...
Merci beaucoup !

RebeccaM

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  zephyr Mer 10 Sep - 9:02

pour le groupe facebook, il suffit de faire une recherche en interne en tapant: psycho paris 7 et tu vas avoir le choix : L1, L2, L3
ensuite, tu fais une demande d'adhésion au groupe et le modérateur va t'accepter, ce matin, ils sont trsè réactifs, tu verras que tout le monde est concerné par le bug informatique des ip

zephyr

Messages : 4
Date d'inscription : 10/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  RebeccaM Mer 10 Sep - 9:15

Merci beaucoup de m'avoir répondu, j'ai trouvé ! Je leur fais une demande Smile

RebeccaM

Messages : 4
Date d'inscription : 24/01/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty merci Träumerin

Message  djdebo33 Mer 10 Sep - 11:20

MErci pour ton aide Träumerin !
J'avais le bon emploi du temps mais je cherchais des numéros plus longs alors que, finalement, mentionner les groupes G1, G2 ... suffisait
Inscriptions pédagogiques bien passées ce matin
TRès bonne journée à toi

djdebo33

Messages : 18
Date d'inscription : 09/09/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et dispense TD  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et dispense TD

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum