PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

2 participants

Aller en bas

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?! Empty HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

Message  Psycoco Sam 5 Juin - 12:17

Bonjour

Je poste ici car à J-7 des rattrapages, je ne sais toujours pas combien de matières j'ai à repasser! Et je m'angoisse beaucoup. Je me suis déplacée à l'UFR avec mon relevé webnotes imprimé afin qu'ils me disent clairement ce que je devais repasser. Je suis tombée sur la responsable de L1: Mme Cabald, qui m'a tout d'abord dit que je n'avais que la psychananlyse à repasser. Ayant vaguement entendu parler que pour les matières fondamentales on exigeait 10 et pas 8 comme note plancher, je lui ai demandé si elle était sûre de ce qu'elle m'a avancé. Elle m'a répondu non à demi-mots, appelant une de ses collègues qui a infirmé ce que Mme Cabald avait dit, cette dernière se rangeant derrière son avis. Mais cette collègue étant partie, je n'ai pas pu lui poser toutes mes questions et j'ai posé ce qui restait à Mme Cabald qui m'a fait un geste comme pour dire "je ne sais pas et je m'en fiche". Résultat je ne sais toujours pas si j'ai 1,3, ou 4 épreuves à repasser. Je suis obligée de réviser les 4 au cas où et de me déplacer les jours même pour voir si je suis dans leur liste à signer.

Donc si vous savez qqchose svp je vous serait infiniment reconnaissante. Voici mon relevé de notes du 1er semestre:

Moyenne générale: 10,165 avec écrit AJ en face (= semestre validé sous réserve d'avoir certaines matières au rattrapage? Cabald m'a dit que c'était la machine qui mettait ça automatiquement, et que ça ne voulait pas dire que j'avais pas mon semestre).

UE Ens. Théor. psychopatho: 9,4 AJ
ECUE Intro. psychopathologies 1: 9 AJ
ECUE Intro. sémiologie 1: 8 AJ
ECUE TD textes Psychopatho: 13 ADM
ECUE Psychanalyse 1 naissance: 6 AJ (ça je sais pour sûr que je le repasse)
ECUE TD textes psychanalyse 1: 15 ADM

UE Ens. théor. psychologie 11,5 ADM
ECUE disciplines psycho 1: 10 ADM
ECUE disciplines psycho 2: 13 ADM

UEP Méthodo. et pré-pro: 11,65 ADM
ECUE Renforc. langues PP1: 10,6 ADM
ECUE Méthodo travail univ. shs: ADM
ECUE Champ pro. du psychologue: 12 ADM

UE Epistémo. et neurobio.: 8,5 CMP
ECUE Intro. neurobiologie: 10 ADM
ECUE Epistémologie: 7 AJ

UE Statistiques: 12,4 ADM
ECUE Méthodes statistiques: 11 ADM
ECUE TD méthodes statistiques: 14,5 ADM

Voilà mes questions sont donc:
- Dois-je repasser l'épistémologie?
- Dois-je repasser la psychopathologie et la sémiologie?

Personne à l'administration n'a été en mesure de me répondre...les personnes en face de moi se contre-disant sans cesse.
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?! Empty Re: HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

Message  Träumerin Sam 5 Juin - 14:25

Après vérification sur la brochure de licence et sur ce qui avait été posté ici concernant la compensation…
Il est sûr que tu dois repasser la psychanalyse : toute note en dessous de 8 entraîne un ajournement du semestre, même si tu as 10 et des poussières. Cette exigence de 10 dans les matières fondamentales me paraît plus une rumeur d'étudiants angoissés qu'autre chose.
Tu n'es pas obligée de repasser l'épistémologie, puisque tu compenses avec d'autres UE cette UE où tu n'as pas la moyenne. Néanmoins, comme tu n'as pas la moyenne ni à l'ECUE ni à l'UE, tu peux faire le choix de t'y rendre, il me semble. Mais sur ce point, je ne suis pas sûre.
Idem pour la psychopathologie et la sémiologie.
Désolée de ne pouvoir t'en dire plus…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?! Empty Re: HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

Message  Psycoco Sam 5 Juin - 14:56

Hm...donc j'aurais le choix d'aller au rattrapage pour l'épistémo? Car la compensation n'a abouti qu'à une myenne de 8,5, qui est inférieure à 10. En fait ce que j'avais entendu c'est que pour valider des UE il faut un plancher de 8 sauf pour les UE fondamentales où il faudrait 10.

Merci quand même pour ta réponse Smile

D'autres avis sur la question? J'aurai vraiment la rage de redoubler parce que l'administration en m'aurait pas dit ce qu'ils devaient me dire...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?! Empty Re: HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

Message  Träumerin Sam 5 Juin - 17:36

Non, pour avoir vérifié les modalités de contrôle de connaissances, il ne faut que 8 aux matières fondamentales, et 10 de moyenne au semestre. Moins de 8 en psychanalyse ou en psychopathologie est un aller direct pour les rattrapages, mais ça s'arrête là.
Ensuite, si tu valides ton second semestre, tu peux demander à passer en L2, mais avec des dettes que tu devras rattraper, et pour lesquelles il te faudra obligatoirement 10, sans compensation possible. On ne peut jamais avoir plus d'un semestre de retard. En outre, ceci n'est pas valable pour le passage de la L3 au M1 et du M1 au M2.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?! Empty Re: HELP! 1,3, ou 4 rattrapages?!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum