PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

De Médecine à L1 Psychologie

+2
Olivcris
angie30
6 participants

Aller en bas

De Médecine à L1 Psychologie Empty De Médecine à L1 Psychologie

Message  angie30 Mer 9 Juin - 22:41

Bonsoir,

Cette année je suis doublante en 1ère année de médecine à Paris 7 et ayant échoué au concours, je compte me réorienter en psychologie au sein de la même université. Alors Je voudrais soliciter votre aide, en fait, j'ai déjà envoyé mon dossier de candidature et j'ai reçu l'autorisation de la fac pour procéder à mon inscription administrative qui sera pour le mois de juillet.
Mais ayant lu la brochure de la licence pour voir les programmes des différents semestres, je me pose beaucoup de questions et je suis un peu stréssée à vrai dire, puisque s'agissant d'une réorientation j'ai peur de me tromper à nouveau sur mon choix et de me retrouver à nouveau face à un échec ce qui serait trop dûr!! Sad alors ne sachant pas du tout comment ça sepasse au niveau de l'organisation à l'UFR des sciences humaines et cliniques de Paris 7, je voulais savoir comment se passent les cours, et à quels endroits, aussi si c'est facile de prendre les cours en Amphi, quelle est l'ambiance, si on peut utiliser un dictaphone comme je le faisais en médecine pour retrainscrire certains cours fais trop vite par fes profs ou parce qu'il y avait trop de bruit en Amphi vu qu'on était trop nombreux ou s'il y a des polys qui sont vendus par le BDE ou distribués par la fac.