PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Emploi du temps M2R

4 participants

Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Emploi du temps M2R

Message  thedarksnoopy Lun 4 Oct - 21:00

Bonjour,
Quelqu'un aurait-il en sa possession l'emploi du temps du Master 2 Recherche psychanalyse et médecine "phénomenologie et criminologie"?
MErci

thedarksnoopy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  thedarksnoopy Mar 5 Oct - 13:10

Bon je me reponds à moi même (sic) pour résumer ce que j'ai compris de la réunion.
Pour ce qui est de la spé psychanalyse et médecine, et plus particulièrement du parcours phénoméno et crimino voici les horaires:
tronc commun d'épistémo par benslama de 10h30 à 12 le mardi, tronc commun de méthodo par mijolla de 12 a 13h30 le mardi. un séminaire de recherche obligatoire à choisir. cours de spé obligatoire le lundi soir avec mijolla de 20h30 à 22. il y a un deuxième cours de spé possiblement par wolf surement le jeudi midi. reste en suspens les questions des autres cours de 9h à 10h30 le mardi et des confs de 12 à 14h le mardi qui chevauchent l'enseignement obligatoire de mijolla.

quelqu'un a t il compris différemment? quelqu'un a t il d'autres infos?

thedarksnoopy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  Olivcris Mar 5 Oct - 15:32

moi j ai compris tronc commun obligatoire les 3 enseignements de mardi de 9h a 14h, plus les cours de parcours mijolla lundi soir, wolf on sait pas quand, seminaire methodo mijollamardi midi et un seminaire de recherche et meme 2 ou 3 minimum reguliers plus d autres de temps en temps d autres seminaires...
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Mer 6 Oct - 17:20

donc d'après vous le séminaire méthodo de mijolla ou de benslama (si je ne me trompe le mardi à 12h-14h) sont obligatoires ???
je pensais devoir juste valider les deux cours de la spé + un séminaire de recherche scratch
sur le site, il n'y a que la brochure de l'an dernier. savez vous si la nouvelle brochure est disponible ? et au cas ou que vous l'auriez sous la main : à quelle heure à lieu le séminaire de hoffmann...je suis vraiment à la bourre pour l'organisation... (désolée, je suis pas sur place en ce moment et benmoussa boude le téléphone).

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  thedarksnoopy Mer 6 Oct - 17:39

Mme Benmoussa est en congé maladie depuis 15 jours et c'est pour cette raison que les plannings ne sont pas disponibles.
Il faut se présenter mardi matin (le premier cours est maintenu) pour plus d'info et visiblement le cours d'épistémo de benslama et celui de méthodo de mijolla sont obligatoires. les deux cours de spé donnent lieu à un examen.

thedarksnoopy

Messages : 3
Date d'inscription : 26/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Jeu 7 Oct - 6:14

et ont ils dit quand les séminaires commençaient ?
Avez vous déjà reçu l'accord d'y participer ?

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  Olivcris Ven 8 Oct - 9:36

les seminaires commencent la semaine prochaine. apparemment l accord est inutile dans une premiere phase on doit frequenter autant de seminaires que possible et choisir plus tard un directeur de recherche.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Ven 8 Oct - 15:15

ça me rassure ! merci pour ta réponse rapide !!

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  babsy Ven 8 Oct - 23:28

@ soma si tu est en M2R le séminaire de C.Hoffmann à lieu le troisième mardi du mois de 18H à 21H salle 9 UFR à partir du 19 octobre.

Pour les enseignements on passe trois examens deux sont commun aux deux spécialité:
celui d'enseignement fondamentale,et celui d'enseignement méthodologique et épistémologique,pour l'enseignement théorique de parcours chaque spécialité passe le sien .
Donc pour ceux qui sont en médecine et psychanalyse pour le premier semestre les cours commun au deux spécialités sont de 9H à12H,puisque les conférences de 12H à 14h sont l'enseignement théorique pour le parcours psychanalyse et médecine scientifique.
Pour le parcours psychopathologie,phénoménologie,criminologie,l'enseignement théorique est le lundi soir de 20H30 à22H30 à la maison des sciences de l'homme,54 bd Raspail 75006 Salle 214,le premier cours a lieu le 18 octobre pour le premier semestre et le mardi de 11H à 12H salle 3 pour le second semestre

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Sam 9 Oct - 1:06

au fait il me reste plus que le mémoire à valider. mais jongler entre la province et paris c'est pas toujours simple...
l'an dernier, il me semble que le séminaire de hoffman avait lieu le 1 et le 3 ième mardi du mois. Ca a apparemment changé?

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  babsy Sam 9 Oct - 9:14

@soma,apparemment oui,je t'ai donné les horaires qui sont indiqués sur la brochure 2010/2011.
Si tu fais le master en deux ans l'enseignement fondamental que nous n'avons pas eu l'année dernière a cause d'une erreur dans le programme n'est pas a passé pour nous puisque nous avons validé,ils vont reporter un note.
Babsy

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Sam 9 Oct - 10:51

ah ! j'avais pas saisi que cette année il y avait plus de cours à valider que l'année dernière. d'ou la confusion !
je sais pas si c'est moi, mais avec les spé, les parcours et les séminaires validant, pas validant, c'est quand même un joyeux bordel...
Merci babsy en tout cas pour ces explications qui m'éclaircissent bien et aux autres !
la brochure de 2010/11 n'est malheureusement toujours pas sur le net. et j'ai un léger espoir que le séminaire de vanier a peut être été déplacé du mercredi. si un de vous aurez également ses horaires avec les dates de rencontres et ceux du séminaire de benslama (qui avait été le 2 et 4 e mardi du mois à 14h30). Very Happy

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  babsy Sam 9 Oct - 12:53

Pour Vanier son séminaire est toujours lieu le mercredi de 10H30 à 12H salle 10.

Pour le séminaire de Benslama je pense que c'est qu'il présente avec R.Rechtman
il a leu au deuxième semestre les mardi suivants:25 janvier,1 et 8 février,1,8,15 mars,5 et 26 avril,3 et 10 mai de 20H à 22H à l'école nationale supérieur de paris.
J'ai la brochure des master recherche psychanalyse et médecine 2010/2011 qui nous a été donné lors de la réunion je veux bien la scaner et la mettre sur le site mais je ne sais pas comment faire
babsy

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Dim 10 Oct - 10:13

scanner serait merveilleux. mais alors comment scratch . je suis pas assez au point pour t'aider... faudra attendre le retour de sophie benmoussa pour l'avoir un jour sur le site j'imagine.
là en tout cas, grâce à vous on a déjà pas mal d'info réunis sur le net - heureusement que ce groupe existe ! cheers

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  Olivcris Lun 11 Oct - 14:16

http://www.edpsycha.org/article.php3?id_article=813
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Lun 11 Oct - 14:45

dans cette brochure de l'école doctorale apparaissent des séminaires très variés. mais êtes vous sur qu'ils concernent l'élaboration des mémoires de master recherche ?

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  babsy Lun 11 Oct - 20:15

Cette brochure est celle de l'école doctorale (lien qui a été donné au dessus de ton message soma),cela n'a rien a voir avec les master recherche,la brochure des master recherche de cette année n'a pas encore été mise ligne.

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  soma Mar 12 Oct - 8:45

oui, c'est ce que je me disais.mais un petit espoir perdurait Neutral

soma

Messages : 47
Date d'inscription : 22/02/2010
Localisation : CMP/M2R

Revenir en haut Aller en bas

Emploi du temps M2R Empty Re: Emploi du temps M2R

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum