PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Inscription en L1

4 participants

Aller en bas

Inscription en L1  Empty Inscription en L1

Message  Riita Dim 7 Nov - 0:36

Bonjour, je suis actuellement en terminale S dans un lycée français à Casablanca et donc titulaire d'un baccalauréat français. J'envisage de poursuivre mes études en Psychologie à Paris 7. Je sais qu'il faut passer par Admissions Post Bac mais je ne sais pas qu'est ce qui est demandé pour remplir un dossier... Et s'il y a un quota d'étudiants à respecter lors des inscriptions. Mercii Very Happy
Riita
Riita

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Dilaw Dim 7 Nov - 17:12

Salut Riita,

J'étais personnellement au lycée Français d'Alger l'an dernier. On doit être je pense dans la même situation.
Tu as bien raison ca se passe sur admission-postbac, en entrant le vœu "Psychologie - Paris VII - Diderot"
et en demandant les détails de ce vœu, va apparaitre une liste de document que tu auras a envoyer a l'adresse indiquée. Tes bulletins de 1er, et les deux premiers bulletins de terminale, une lettre de motivation manuscrite, ton relevé de note du bac de français ect...
Il y a 90 places dans notre catégorie (Titulaires du bac français en dehors de l'ile de France.)

Bonne chance et j'espère que t'auras la chance d'entrer dans cette formation qui ne me déçoit aucunement ( enfin presque xD ) pour l'instant.
Dilaw
Dilaw

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Licence 1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Riita Dim 7 Nov - 17:47

QUOI ? DOSSIER PREMIERE TERMINALE ?!!
J'ai des bulletins pourris pour une S, genre en première 8 en maths et en physique et les autres matières 14 et plus... Je pensais que psychologie à la fac en plus c'était pas sur dossier scolaire... J'ai pris spécialité bio cette année, et c'est super ma moyenne est de 18 jusqu'à maintenant. Ils se basent sur quoi en fait ??
Riita
Riita

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Dilaw Dim 7 Nov - 17:55

Pas Paris VII xD
Tu t'en sors pas mal ! j'avais a peu près les même notes que toi en premières ! En terminale S ma moyenne est beaucoup remontée j'avais environ 14. Je me débrouillais assez bien en philo (Entre 14 et 16 de moyenne les trois trimestres). Mais je n'ai été pris a diderot qu'au dernier rendez vous APB (15 Juillet). Je pense qu'il jugent surtout la lettre de motivation envoyée, ton assiduité et regardent les appréciations de tes profs en fin de compte.
Dilaw
Dilaw

Messages : 4
Date d'inscription : 22/09/2010
Age : 31
Localisation : Licence 1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Psycoco Dim 7 Nov - 18:31

Pour les sections S ou ES ils regardent les matières littéraires, à savoir philo pour la terminale, français-littérature pour la première.
Et puis ils regardent tout, c'est-à-dire que si tes notes ne sont pas élevées mais qu'il y a de bonnes appréciations sur le bulletin et bien ils en tiennent compte.
(et honnêtement te fais pas de soucis, il y en a qui ont été pris avec la bac en rattrapage et des moyennes ...moyennes lol ).
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Riita Dim 7 Nov - 23:22

Je vois !!
Et il y a de la demande côté étranger ?? Genre pour 90 places, il y a plus de demandes ?
Riita
Riita

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Psycoco Lun 8 Nov - 11:27

Tiens c'est curieux, pour les étudiants bachelier île-de-France ils nous avaient également dit "90 places" pour 180 étudiants...si les autres 90 c'est hors-île-de-france et étranger, où casent-ils les salariés, ceux qui se réorientent... scratch Suspect à mon avis ils sont pas très clairs dans ce qu'ils disent lol!


Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Riita Lun 8 Nov - 19:50

Boh, d'après ce que tu dis, c'est pas faux xD
Mais, je viens de recevoir une réponse de l'université me disant je cite : "Il n'y a pas de quota sur des étudiants étrangers. " Trop bizarre leur truc :/
Le pied, serait d'être acceptée à Paris 7 !!!
Riita
Riita

Messages : 10
Date d'inscription : 07/11/2010
Age : 30

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Psycoco Lun 8 Nov - 21:10

Il faut y croire, c'est pas si inaccessible que ça!
Et à mon avis ils seront flattés d'avoir des demandes de l'étranger Surprised
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Träumerin Mar 9 Nov - 16:13

Psycoco a écrit:Tiens c'est curieux, pour les étudiants bachelier île-de-France ils nous avaient également dit "90 places" pour 180 étudiants...si les autres 90 c'est hors-île-de-france et étranger, où casent-ils les salariés, ceux qui se réorientent... scratch Suspect à mon avis ils sont pas très clairs dans ce qu'ils disent lol!
Les 90 restantes doivent être réservées aux hors Île-de-France et aux autres en vérité. Les bacheliers de la région sont toujours prioritaires.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription en L1  Empty Re: Inscription en L1

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum