PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

A vendre: livres de psycho

4 participants

Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty A vendre: livres de psycho

Message  Naarjuk Sam 28 Mai - 11:51

Quittant la fac, je revends quelques livres (pour la plupart des fondamentaux recommandés par les profs).
Si vous êtes intéressés/voulez plus d'informations sur le contenu des livres/voulez négocier les prix, n'hésitez pas à me contacter sur ce topic ou par MP.


- LAPLANCHE & PONTALIS, Vocabulaire de la psychanalyse, PUF, 544 pages (dernière édition).
Prix neuf : 15€
Etat neuf, 10€
> Définitions de termes psychanalytiques et évolution des différents concepts. Un incontournable à Paris 7 XD

- FREUD S., Névrose, psychose et perversion, PUF, 306 pages.
Prix neuf : 24€
Très bon état, 10€
> Recueil d'articles (1894-1924) témoignant des avancées de Freud en psychopathologie

- Vendu. DEUTSCH H., Les « comme si » et autres textes (1933-1970), Seuil, 357 pages.
Prix neuf : 25€
Très bon état, 10€
> Travaux sur les états-limite, la psychologie féminine, etc.

- Vendu. DONNET J-L. & GREEN A., L'enfant de ça. Psychanalyse d'un entretien : la psychose blanche, Les éditions de minuit, 350 pages.
Prix neuf : 26,50€
Très bon état, 15€
> Retranscription et analyse d'un entretien par deux psychanalystes, conduisant à une étude théorique sur la psychose blanche

- Vendu. MANNONI M., D'un impossible à l'autre, Seuil, 188 pages.
N'est plus réédité. Etait vendu 60F
Bon état malgré l'âge du livre, 5€
> Sur son institution de Bonneuil et les enfants autistes qu'elle y soigne

- JOLY J. & BOUJARD D., Biologie pour psychologues : cours et exercices, Dunod, 2ème édition.
Prix neuf : 27,50€
Assez bon état malgré des passages soulignés au crayon papier, 10€
> Cours et QCM sur l'ensemble du programme de neurobio (neurobiologie générale, cognitive, éléments de neuropharmacologie, etc.)

- BIERENS DE HAAN B., Sauveteurs de l'impossible : un engagement à haut risque, Belin, 285 pages.
Prix neuf : 19,90€
Etat neuf, 10€
> Témoignage d'un médecin de la Croix-Rouge engagé dans des missions humanitaires

- PIOLAT A & VAUCLAIR J., Réussir son premier cycle en psycho, de boeck, 340 pages.
Prix neuf : 11,40€
Etat neuf malgré quelques passages surlignés, 5€
> Conseils méthodologiques pour la licence

- Vendu. CHARRON C., DUMET N., GUEGUEN N., LIEURY A, RUSINEK S., La psychologie de A à Z : 500 mots pour comprendre, Dunod.
Prix neuf : 14,25€
Etat neuf, 5€
> 500 définitions de termes techniques

+ Vendue. une carte photocopie utilisable à la BU des Grands Moulins. Elle n'est pas vraiment de toute première jeunesse (traces de stylo - elle m'a parfois servi de règle... - mais la bande magnétique n'est pas touchée) et il doit rester une trentaine de copies dessus
2€ (prix plus symbolique qu'autre chose Smile


Dernière édition par Naarjuk le Ven 29 Juil - 22:13, édité 4 fois
Naarjuk
Naarjuk

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Al Dim 29 Mai - 0:02

prendre le temps de poster dans les annales alors que tu arrêtes c'est vraiment remarquable A vendre: livres de psycho  748716
et vu ta signature je trouve ça vraiment dommage à titre personnel Wink mais à chacun son chemin
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Träumerin Dim 29 Mai - 9:04

J'ai pensé la même chose que toi, Al…
Ensuite, je me suis demandée si Naarjuk (ne te sens pas obligé(e) de répondre) quittait notre fac ou la fac en général…
(Et cette dernière remarque est plus à titre d'aparté qu'autre chose, mais je me suis toujours demandé ce qui faisaient que les gens commençaient des études de psychologie comme ce qui les faisait arrêter…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Naarjuk Dim 29 Mai - 12:07

En réponse aux messages de Al et Traumerin!

Si j'ai posté hier encore quelques annales alors que j'arrête la fac, c'est bien pour continuer dans l'esprit d'entraide de ce forum. J'avais notamment remarqué qu'il n'y avait pas d'annales de ces fantastiques QCM de neurobio qui pimentent si bien nos périodes de partiels! Et en même temps, ça permet aussi de prendre du recul et de constater à quelle sauce on a été mangé.
Concernant ma signature, Al, elle vient d'un manga (comme quoi, ces petits livres cachent bien quelques enseignements) : Gunnm. Si ça peut te rassurer, je connais d'autres lecteurs qui n'ont jamais suivi d'études de psycho et qui approuvent cette phrase. Je pense même l'avoir déjà mis dans une copie...
Träumerin et Al, je pense que vous comprendrez que je ne vais et ne veux pas exposer ici les vissicitudes de ma vie étudiante (bien qu'il n'y ait rien de vraiment personnel, simplement le fruit d'une longue et intense réflexion^^). Globalement j'arrête la psycho, puis la fac. Si vous voulez me poser des questions sur les raisons de cet arrêt, j'y répondrai volontiers (je pense qu'on a tous à y gagner sans forcément chercher à se faire changer d'avis) mais par MP de préférence Smile
Naarjuk
Naarjuk

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Al Dim 29 Mai - 13:05

je veux pas m'immiscer en quoi que ce soit dans ce genre de choix et faire mon petit curieux ^^

ayant moi même eu 3 projets d'études très différent(e)s après le bac et avant de commencer la psycho, je sais que c'est pas toujours évident de trouver sa voie et que ça peut prendre un peu de temps

je connais Gunm mais seulement de nom, n'étant pas lecteur de mangas; en tous cas je suis assez bluffé que ce genre de phrase soit tirée de là, c'est cool !! Smile
c'est sûr que les mangas poussent souvent très loin côté exploration du petit monde de la folie - le film Akira en est sûrement un bon exemple (et c'est surtout le seul exemple que je connaisse Very Happy )
Al
Al

Messages : 1167
Date d'inscription : 18/02/2010
Localisation : diplômé de PVII en 2009

https://psychoparis7.forumactif.org

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Psycoco Lun 30 Mai - 13:04

S'il est disponible, je veux bien te racheter celui-là:
DONNET J-L. & GREEN A., L'enfant de ça. Psychanalyse d'un entretien : la psychose blanche.
Et la carte de la BU éventuellement, je n'en ai toujours pas (car j'ai un usage irrégulier des photocopies) ça peut toujours dépanner, c'est valable de façon indéfinie ou il y a une date de rechargement ou quelque chose comme ça?

On doit sans doute se connaître dans l'amphi Wink Smile

Par contre comme j'ai une grosse coupure d'électricité chez moi qui risque de durer quelques temps, je serai peut-être longue à répondre désolée.
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Naarjuk Mar 31 Mai - 15:17

Psycoco, je t'ai directement répondu par MP. J'espère pour toi que tu vas vite retrouver l'électricité (parce que l'éclairage aux chandelles ça a du charme mais bon...)
Au cas où vous seriez plus informés que moi, je re-réponds ici: je ne pense pas que la carte photocopies ait une limite de validité (du moins pas tant que les machines ne seront pas remplacées), d'autant plus que j'ai acheté la mienne en début d'année, mais il faut la recharger une fois vidée (plutôt logique). Si elle t'intéresse toujours, je t'expliquerai comment elle - et si elle ne marche pas, je la rembourse sans problème.

Al : Les mangas Akira sont bien meilleurs que le film, je trouve Smile
Naarjuk
Naarjuk

Messages : 17
Date d'inscription : 21/09/2010
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Psycoco Mar 31 Mai - 15:40

La fée électricité est revenue, tant mieux A vendre: livres de psycho  Electromenager-145

j'en avais assez du thé au réchaud à alcool jocolor
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

A vendre: livres de psycho  Empty Re: A vendre: livres de psycho

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum