PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Ré-inscription après passage en deuxième session

3 participants

Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Mar 12 Juil - 19:02

Je me demandais si j'étais la seule, mais d'autres ont-ils le même problème que moi, à savoir que je ne peux toujours pas me réinscrire pour terminer mon année de M1, et je me demande si c'est Apoweb qui bloque pour moi, ou si c'est normal, juste dû à la deuxième session et au fait qu'il semblerait que les jurys n'aient pas encore délibéré…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Mar 12 Juil - 19:52

Pour les L2 en tout cas on a reçu un mail de la scola nous indiquant qu'on doit attendre que le jury délibère pour se réinscrire...une amie a téléphoné, normalement ça devait être aujourd'hui ou demain..."peut-être".
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Mar 12 Juil - 20:31

Merci. Parce qu'avec la sécu étudiante qui me tanne déjà et la carte Imagine R, ça commence à être un peu dur… Sans parler du reste où l'on te demande de justifier que tu seras étudiante en 2011-2012…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Olivcris Mar 12 Juil - 22:44

moi aussi j ai le meme pb. reponse d apoweb: "S'agit-il d'un redoublement ? Si c'est le cas vous ne pouvez pas procéder à votre inscription dans l'immédiat. Nous devons attendre d'avoir la liste des interdit de l'UFR de psychologie."
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Mer 13 Juil - 5:45

Olivcris a écrit:moi aussi j ai le meme pb. reponse d apoweb: "S'agit-il d'un redoublement ? Si c'est le cas vous ne pouvez pas procéder à votre inscription dans l'immédiat. Nous devons attendre d'avoir la liste des interdit de l'UFR de psychologie."
Je ne savais même pas que ça pouvait exister… Mais je n'ai aucune réponse d'Apoweb. Ne serait-ce qu'enfin, pour d'autres, en première session, les réinscriptions sont déjà ouvertes ! Bon, je crois que je vais passer à l'UFR aujourd'hui…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Mer 13 Juil - 7:28

Moi aussi, secu + carte imagin'r, les dossiers commencent à stagner sans mon certificat...
sans compter que de toute façon, même si je pouvais me réinscrire, j'ai toujours pas ma notification définitive de bourse, et j'ai aucune envie de payer plein pot et attendre le remboursement...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Mer 13 Juil - 7:37

Psycoco a écrit:Moi aussi, secu + carte imagin'r, les dossiers commencent à stagner sans mon certificat...
sans compter que de toute façon, même si je pouvais me réinscrire, j'ai toujours pas ma notification définitive de bourse, et j'ai aucune envie de payer plein pot et attendre le remboursement...
Je n'ai pas non plus à payer plein pot, pour ma part, puisque je suis affiliée au régime général (mais il me faut le justifier, justement). En fait, c'est ma mutuelle et Imagin'R (que je suis censée renouveler le… 1er septembre !) qui risquent de bloquer… Et comme je ne peux pas payer à distance, il faut prendre rendez-vous, et ça risque aussi de prendre du temps… Rolling Eyes Je finis par vraiment détester l'université française rien que pour ça. No
'Fin bon, je crois que pour ma carte de transports, il me faut penser à en faire le deuil et me résoudre à acheter une carte orange pour septembre… (Non, non, je n'ai pas aucune confiance en l'université…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Mer 13 Juil - 7:42

Ha moi j'ai pris l'option renouvellement en Octobre, ça laisse un peu de marge. Quand je parlais de payer plein pot c'est bel et bien pour les inscriptions administratives en tant que telles...la mutuelle je reste sur celle de ma mère alors c'est un problème de moins Exclamation
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Mer 13 Juil - 7:59

Psycoco a écrit:Ha moi j'ai pris l'option renouvellement en Octobre, ça laisse un peu de marge. Quand je parlais de payer plein pot c'est bel et bien pour les inscriptions administratives en tant que telles...la mutuelle je reste sur celle de ma mère alors c'est un problème de moins Exclamation
Tu as bien de la chance… Sinon, même pour Imagine R, je ne suis pas sûre d'y avoir le droit cette année, attendu que je vais avoir 25 ans dans cette année universitaire, là, en 2010-2011… À deux jours près, je suis verte… Je sens que je peux m'apprêter à ouvrir bien grand mon porte-monnaie… Neutral

Édit : Après vérification, pour Imagine R, il faut avoir moins de 26 au 1er septembre pour l'année à venir… (Cela ne fonctionne donc pas en année universitaire. Juste pour ceux qui, comme moi, ne le savaient pas.)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Ven 15 Juil - 14:24

Pour ma part, les réinscriptions sont possibles… (Mais avec des gros bugs à la scolarité centrale, comme quoi, on ne peut jamais tout avoir…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Ven 15 Juil - 14:39

Je crois que je vais d'abord passer pousser un coup de gueule au CROUS (chaque année, j'ai droit à un problème Evil or Very Mad ) histoire qu'on me tire enfin cette attestation définitive puis j'irai apporter tous les papiers et m'inscrire là-bas, pas sur internet!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Olivcris Ven 15 Juil - 15:54

sans rdv? Surprised
moi je peux tjr pas Sad
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Ven 15 Juil - 16:10

Ben avant on pouvait non?! Du moment que t'y vas dans les heures...on avait le choix entre faire l'inscription en ligne et prendre rdv pour finaliser (bourses) ou alors tout faire sur place...et pour ça pas de prise de rdv non?
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Olivcris Ven 15 Juil - 17:17

ben non, tu dois ou payer en ligne via apoweb, ou prendre rdv sur sesame normalement ^^ regarde la page des inscriptions de p7 study
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Ven 15 Juil - 17:25

ça je sais, j'ai lu, et l'an dernier ce que j'avais fait c'était apoweb+prise de rdv. Mais j'ai jamais été dans le cas de figure, hors L1, à y aller comme ça, du coup on est obligé de passer par sésame même si on était à P7 l'an dernier (on m'a toujours dit que sésame c'était pour les nouveaux arrivants...) scratch je pige plus rien moi...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Ven 15 Juil - 17:29

Oliv', je n'ai jamais pu prendre RDV sur Sésame, ni l'année dernière, ni cette année. Donc je m'y rends sans.
L'année dernière, j'avais appelé la DEVU et j'avais mon inscription en ligne avec une autre personne au bout du fil. C'était la première année où je ne tombais plus sous le coup du régime étudiant. Cette année, je me suis moins cassé la tête, je me suis contentée d'appeler la DEVU pour avoir confirmation que je pouvais bien m'y rendre sans RDV et sans faire la queue… Par contre, il faut quand même à nouveau passer par la case « enregistrement » (ou je ne sais plus… j'ai oublié leur terme exact), pour qu'ils puissent recalculer mes droits (car tu ne peux pas enregistrer en ligne la quantité d'heures travaillées…), déduire la sécurité sociale étudiante…
Ensuite, pour les boursiers, c'est différent. Pour avoir croisé une jeune fille boursière, il faut quand même passer par Sésame. Du moins, elle était passée par Sésame, mais n'avait pas de rendez-vous. Pour les non boursiers, c'est sur Apoweb, même quand on est salarié de moins de… je ne sais plus quel âge. Mais pour les salariés, contrairement à ce qu'ils racontent, toute prise de rendez-vous sur Sésame est impossible. (J'avais tout essayé l'année dernière, même la crise de nerfs, mais rien n'y a fait.) Donc : ne pas faire confiance au site, et vive l'administration française !
Par contre, aujourd'hui, c'était cauchemardesque… Gros plantage informatique, impossibilité de faire des photocopies (j'ai dû passer par La Poste, Monoprix et enfin Gibert Joseph, et payer la modique somme de 7 € pour faire 100 photocopies chez eux alors que seulement besoin de 6…), j'ai perdu une heure à ces singeries. Mais je n'ai pas fait la queue.

Enfin, tout ça pour avoir mon petit sticker ! Et maintenant, vivent Imagine R et la mutuelle ! (À ce propos, pour Imagine R, plus de zone 6, elle est maintenant comprise dans la zone 5…)

Les rendez-vous, ce n'est pas pour les primo arrivants ?
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Olivcris Ven 15 Juil - 19:12

les rdv et sesame ce n est pas que pour les primoarrivants. moi l annee derniere j avais rdv via sesame pcq ils devaient voir mon autorisation d inscription en m2r que j ai recue par courrier.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Ven 15 Juil - 19:16

Olivcris a écrit:les rdv et sesame ce n est pas que pour les primoarrivants. moi l annee derniere j avais rdv via sesame pcq ils devaient voir mon autorisation d inscription en m2r que j ai recue par courrier.
Oui, mais c'était pour le M2R, effectivement, donc dossier soumis à candidature, non ?
Ceci dit, je n'ai eu RDV par Sésame qu'à chaque fois que j'ai changé de filière et / ou d'université : pour les lettres et pour la L2 de psychologie. Sinon, aucun. Je ne suis jamais parvenue à prendre un RDV par Sésame et, finalement, il n'y en a pas besoin. Du moins, pour ça.
Et pourtant, je devais leur montrer là mon contrat de travail, mes bulletins de salaire… Mais non, pas de RDV par Sésame. Et c'est tout à fait normal, en fait. (C'est eux qui me l'ont dit…)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Ven 15 Juil - 19:25

Quand on parle du loup, je viens de recevoir ça par mail

"A destination des étudiants salariés de moins de 28 ans* et/ou boursiers,
qui se réinscrivent sans dossier à l’université Paris Diderot


--------------------------------------------------------------------------------


Nous rencontrons actuellement un problème technique aléatoire sur Sésame relatif à la prise de rendez-vous. Nous vous prions de bien vouloir nous en excuser ; pour procéder à votre inscription, merci de suivre les indications suivantes mises en ligne : http://www.univ-paris-diderot.fr/sc/site.php?bc=inscriptions&np=Anomaliesesame&g=m


Si vous n'êtes, ni salarié de moins de 28 ans, ni boursier, ne tenez pas compte de ces informations, effectuez votre inscription administrative (paiement inclus) exclusivement via Apoweb.


Attention si votre réinscription au niveau supérieur nécessitait le dépôt d'un dossier Sésame, utilisez la prise de rendez-vous Sésame car dans ce cadre, elle est fonctionnelle."

Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Träumerin Ven 15 Juil - 21:18

Oui, bah la prise de rendez-vous n'est pas un problème nouveau, alors…
Par ailleurs, pour certains (vu sur le groupe de retranscription), cliquer sur continuer permettrait de procéder à l'inscription, malgré tout… (Pour ma part, aucun de mes résultats n'apparaît comme délibéré.)
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Psycoco Jeu 21 Juil - 11:46

Alors je rectifie: cette année l'attribution conditionnelle suffit!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Ré-inscription après passage en deuxième session Empty Re: Ré-inscription après passage en deuxième session

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum