PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

conditions d'admission en M1

2 participants

Aller en bas

conditions d'admission en M1 Empty conditions d'admission en M1

Message  PINCE22 Lun 19 Sep - 15:19

Bonjour;
Je suis étudiante en L3 à Paris 7. j'aimerais avoir un peu plus d'informations quant à l'intégration d'un master à paris 7. quelles sont les conditions d'admission (y a-t-il une moyenne générale minimum à obtenir, une lettre de motivation à écrire, cela se fait-il en fonction du stage que l'on a eu etc...)? Peut-on choisir parmi plusieurs masters ou est-ce le même pour tout le monde?
Merci de vos réponses, cela m'aidera beaucoup!

PINCE22

Messages : 5
Date d'inscription : 15/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

conditions d'admission en M1 Empty Re: conditions d'admission en M1

Message  fredo Lun 19 Sep - 20:20

Il n'y a pas de condition particulière pour le passage de L3 en M1 mis à part obtenir la moyenne au semestre 1 et 2 de L3. Bien sûr, il faut que tu trouves un stage pour ton M1 ; ensuite, en fin de L3, tu fais une demande auprès d'un des prof proposant un séminaire (liste sur le site), par courrier plutôt dans leur boîte perso de l'UFR.
Voilà, c'est plutôt pour le passage de M1 en M2 que les conditions de passage sont un peu différentes (cf brochure M2) et c'est aussi en M2 que tu peux choisir entre plusieurs parcours.
donc, pas d'inquiétude à avoir bonne rentrée


fredo

Messages : 13
Date d'inscription : 21/09/2010

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum