PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

Collecte de bouchons à Paris 7...possible?

2 participants

Aller en bas

Collecte de bouchons à Paris 7...possible? Empty Collecte de bouchons à Paris 7...possible?

Message  Psycoco Dim 19 Fév - 12:30

Bonjour,

je ne sais pas pourquoi mais une idée m'est venue subitement, je me suis demandée si Paris 7 ne pourrait pas être un point possible de collecte des bouchons dans le cadre de l'association "Bouchons d'amour" servant à financer des fauteuils roulants. Un sac mensuel de bouchons (chez moi c'est devenu un geste quotidien au même titre que le recyclage: à partir du moment où j'ai un déchet, une bouteille d'eau par exemple, je sépare la bouteille qui va à la corbeille recyclage et le bouchon qui va dans le sac à collecte) par étudiants x tous les étudiants de P7, ça ferait bien avancer les choses, dans une vision idéale Razz Actuellement je ne compte par exemple qu'un point de collecte en supermarché près de chez moi (Simply market), et tout le monde n'a pas le courage d'aller dans les points de collecte recensés sur le site dans le 12ème ou 20ème...donc proposé par l'université ce serait une belle avancée, d'autant plus que nous bénéficions d'un relais handicap à P7, et que cette asso aide à la fois pour les chiens-guide et les fauteuils!
Enfin bref j'ai eu cette idée, mais je ne sais pas vers qui me tourner pour la proposer, et je n'ai pas le temps de créer mon propre projet étudiant etc. J'ai pensé peut-être en parler directement auprès du relais handicap, mais je ne sais pas par où commencer.
Si vous avez des idées, je vous en serai très reconnaissante: il y a tellement de choses faciles qu'on pourrait faire...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Collecte de bouchons à Paris 7...possible? Empty Re: Collecte de bouchons à Paris 7...possible?

Message  Träumerin Lun 20 Fév - 7:02

Et auprès du BDE, ce n'est pas possible ?
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Collecte de bouchons à Paris 7...possible? Empty Re: Collecte de bouchons à Paris 7...possible?

Message  Psycoco Lun 20 Fév - 22:23

J'en parlerai, je connais deux élèves qui y sont Wink j'ai ensuite également pensé au labo 13 et pourquoi pas à la DEVU...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Collecte de bouchons à Paris 7...possible? Empty Re: Collecte de bouchons à Paris 7...possible?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum