PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Préparation concours de psychologue territorial

+2
Marie
Ila
6 participants

Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Préparation concours de psychologue territorial

Message  Ila Mer 12 Jan - 17:11

Bonsoir,

Je prépare le concours de psychologue territorial qui aura lieux le 10 février prochain et je voudrais savoir si quelqu’un parmi vous est dans la même situation pour échanger autour de ça cyclops

Merci

Ila

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty concours psychologue territorial

Message  Marie Lun 31 Jan - 13:25

Bonjour,
Je passe également le concours de psychologue territorial le 10 février prochain et suis un peu perdue pour le préparer. J'ai vu des annales mais je ne comprends pas ce qui est éttendu exactement par les correcteurs. Si des personnes ont des informations, cela m'intéresserait beaucoup. Merci.
Marie

Marie

Messages : 1
Date d'inscription : 31/01/2011

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  Ila Mer 2 Fév - 9:24

Si j'ai bien compris, il s'agit de la rédaction d'un rapport à partir d'un dossier.
Le rapport est à differencier de la dissertation. Il faut mettre en valeur les données essentielles du sujet avec un maximum d'objectivité.

Marie, tu peux me contacter sur la messagerie si tu veux.

Bon courage.

Ila

Messages : 2
Date d'inscription : 24/03/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  otonn Dim 22 Jan - 13:00

Bonjour,
j'aimerais bien savoir où l'on peut se procurer les annales et la biblio de ref pour les concours territoriaux justement. Je suis en galère de poste (comme beaucoup d'entre nous) je tente ça sinon j'abandonne, j'en ai trop marre et je n'en peux plus de n'avoir aucune réponse nul par.

Merci à celles ou ceux qui me donneront ce tuyau .

otonn

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  Olivcris Dim 22 Jan - 15:15

peut etre ici je n ai pas bien regarde
attention il faut s inscrire pour y avoir acces Wink
bon courage!
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  otonn Dim 22 Jan - 16:37

Ah bon ?

otonn

Messages : 2
Date d'inscription : 28/08/2010

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  ling Sam 15 Nov - 12:18

Quelqu'un peut-il m'expliquer ce que signifie vraiment "territorial" ? Par rapport à la fonction publique, ça veut dire quoi en fait ? Shocked Et pour les psys du coup, ça permet quoi ?
ling
ling

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Psychologue Promo Somatique 2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  Träumerin Sam 15 Nov - 17:07

Il y a en fait trois sortes de fonction publique : la fonction publique d'État, la fonction publique hospitalière et la fonction publique territoriale. À ma connaissance, cette dernière dépend des mairies, des départements, des régions (bref : de ce qui relève de ce qui est dévolu aux territoires, quelle que soit la subdivision concernée).
Concrètement, pour les psychologues, ça veut dire que ce n'est pas la même convention. Et la convention des psychologues territoriaux n'est pas tellement plus intéressante que celle des psychologues hospitaliers. (De toute façon, à part la convention 66, il n'y a pas beaucoup d'intéressantes pour nous.)

Bon, ensuite, passer le concours de psychologue territorial, ça permet au moins une certaine sécurité de l'emploi et une vague progression dans sa carrière, au lieu d'enchaîner des CDD sans augmentation de salaire, sans certitude absolue que ce dernier soit renouvelé. (Et là-dessus, l'État abuse… Très souvent, ces CDD ne deviennent pas des CDI et on oblige les psychologues à passer le concours de la fonction publique territoriale s'ils se rebiffent, ou à partir.) En revanche, il y a des contraintes sur le libéral et le salaire, disons-le, n'est pas folichon…
Je crois aussi que tu peux changer de poste plus facilement, pourvu qu'un autre soit disponible, au lieu de galérer à re-chercher du travail.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  ling Sam 15 Nov - 18:30

Merci beaucoup Traum pour tes explications ! Donc si je comprends bien, on a tout intérêt à passer le concours !
ling
ling

Messages : 154
Date d'inscription : 18/06/2011
Localisation : Psychologue Promo Somatique 2014

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  Träumerin Sam 15 Nov - 19:07

Ou pas. Personnellement, je ne crois pas que je l'aurais fait puisque j'ai toujours su que je voulais exercer en libéral. Et c'est plus compliqué dès que tu es fonctionnaire. Wink (Voire impossible.)
Ensuite, si tel n'est pas ton souhait, ne te prive pas, essaie. Mais les places peuvent être chères et, pour avoir vu comment ça se passait du côté hospitalier, franchement, c'est parfois presque biaisé d'avance. (Ils ne précisent pas forcément les profils / compétences demandés, laissant espérer plein de gens pour des conneries… Préparation concours de psychologue territorial  2496633537 )
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Préparation concours de psychologue territorial  Empty Re: Préparation concours de psychologue territorial

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum