PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Critères de sélection des dossiers

3 participants

Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Critères de sélection des dossiers

Message  Octavie Dim 29 Mai - 12:16

Bonjour !
Je suis en train de constituer un dossier en vue d’être acceptée à Paris 7 en psycho. J'ai déjà validé ma L1 dans une autre fac (à Caen), mais je souhaite poursuivre ma licence à Paris 7.
Est-ce que quelqu'un serait en mesure de me renseigner sur les critères de sélections des dossiers ainsi que sur le pourcentage d'admission ?
J'ai entendu parler de questionnaires et d'entretiens (comme conditions d'admission), mais sur le site, rien de tout cela n'est mentionné. Quelqu'un en sait-il davantage ? Je me demande si la démarche pour l'inscription n'a pas été modifiée.
Je panique un peu, car si je ne suis pas acceptée, aucune de mes roues de secours ne me convient vraiment !
Merci d'avance !

Octavie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Re: Critères de sélection des dossiers

Message  Träumerin Dim 29 Mai - 15:29

À Paris VII, il n'y a de questionnaire et d'entretien qu'à l'occasion de la procédure APB (juste après le bac, donc). Sinon, l'admission reste conditionnée au dossier : notes, lettre de motivation…
Quant aux critères de sélection… personne ne les connaît vraiment. Comme toujours, la motivation, le projet en accord avec ce que propose l'université et des notes pas trop mauvaises quand même. Et pour le pourcentage d'admission, aucune idée non plus. Pas très élevé, en tout cas. Enfin, c'est possible tout de même. Il y a quand même de nombreuses personnes qui sont prises en L2 sans avoir fait de L1 à Paris VII, voire pas de L1 de psychologie tout court.
Et puis, au pire des cas, si tu n'es pas prise ici, tu pourras toujours retenter pour la L3 ou plus tard.
Bon courage…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Re: Critères de sélection des dossiers

Message  Olivcris Dim 29 Mai - 21:58

pour les externes l admission est tres diffiile et les equivalences sont tres rares. de mon temps (il y a treeeees longtemps :p) quand on en etait encore au deug, j avais valide un deug1 de psycho a une autre fac et finalement apres bcp d aventures on m a admise a p7 en... deug1 ^^ (sans aucune equivalence). mais bon vu que le deug1 n etait pas un diplome (il fallait avoir tout le deug pour valider) je pense qu ils ont juge bon de ne pas m accorder d equivalence. avec la lmd par contre... Rolling Eyes ou tu auras la chance d entrer en l2 (meme avec des dettes), ou la selection sera plus dure... bon courage!
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Re: Critères de sélection des dossiers

Message  Octavie Lun 30 Mai - 15:03

Merci pour vos réponses !
Pensez-vous qu'avec une mention assez bien en L1 et une lettre de motivation acceptable, ça devrait le faire ?

Octavie

Messages : 4
Date d'inscription : 29/05/2011
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Re: Critères de sélection des dossiers

Message  Träumerin Lun 30 Mai - 17:25

Aucune idée.
Je serais moins tranchée qu'Olivcris sur les admissions, même si avec un DEUG de lettres modernes (mention bien) et une hypokhâgne encore avant, de ceux qui se réorientaient d'un cursus autre que la psychologie, j'étais la moins diplômée…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Critères de sélection des dossiers Empty Re: Critères de sélection des dossiers

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum