PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passage M1>M2

2 participants

Aller en bas

Passage M1>M2 Empty Passage M1>M2

Message  Pao Mer 5 Oct - 18:07

Bonsoir,
actuellement en L2 c'est donc par curiosité que je pose cette question à propos du passage de M1 à M2(quoique cela peut également influencé le choix de la suite que je donne à mes études). J'ai entendu dire qu'il y avait une sélection assez drastiques entre M1 et M2, pourriez vous me donner rapidement les grands points de cette sélection(je crois que c'est sur dossier, mais globalement quel est le taux d'admission)? De même, je ne connait pas le nombre de demandes d'admission possibles en M2, mais est il donc possible de se retrouver in fine dans l'impossibilité d'entrer en dernière année de master(suite à un ou deux refus de l'ufr) de manière définitive, et donc de se retrouver avec pour seul diplôme une licence de psychologie qui ne mène à rien d'approchant le métier de psychologue clinicien?
Merci de votre réponse Smile

Pao

Messages : 11
Date d'inscription : 01/12/2010

Revenir en haut Aller en bas

Passage M1>M2 Empty Re: Passage M1>M2

Message  Olivcris Mer 5 Oct - 22:31

a paris 7 traditionnellement, contrairement a d autres facs de psycho, on n a pas ce pb. depuis qq annees les choses se durcissent et il y a des conditions d admissions en terme de note au memoire de m1 et autres notes plancher, je ne sais pas exactement mais globalement, la plupart des etudiants de m1 sont recus en m2, mais pas tous dans la specialite de leur choix. mais il n y a pas un nombre de places limite en m2, sauf un quota pour chaque spe. cela etant dit, les places sont accordees prioritairement aux etudiants internes par rapport aux externes en m2.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum