PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

3 participants

Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Lea.C Lun 8 Sep - 16:04

Bonjour, je suis en L1 psychologie et je me demandais ... Pour les inscriptions pédagogiques si je dois venir le jeudi après midi est ce que ça veut dire que je ne pourrais pas choisir mes cours et devoir prendre ce qu'il reste ? Parce que j'aimerai aménager mon emploi du temps mais dans l'ordre alphabétique il se trouve que je vais passer dans les derniers lors des inscriptions...

Et comment est ce qu'on choisit ses cours ?

Merci d'avance

Lea.C

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Psycoco Lun 8 Sep - 19:05

Bonsoir Lea.C, pour la fin de ton message, je te renvoie à cette épingle que j'avais rédigée au début de mes études. Elle te sera sans doute utile. Wink
De manière générale, n'hésite pas à faire des recherches sur le forum par mots-clés en utilisant le champ de recherche en haut, ça permet souvent de trouver la réponse à ses questions.  

Hélas, si c'est désormais par ordre alphabétique et non par ordre d'arrivée comme c'était le cas avant (au moins, ça faisait un tri par la motivation), oui il y a des chances pour qu'il ne reste plus grand chose. Les salariés sont prioritaires mais rassure-toi, en général ils prennent majoritairement des TD aux horaires tardives...
Il te reste sinon la méthode du changement de TD avec accord du prof d'accueil, méthode que j'ai indiquée dans l'épingle...je ne sais pas si c'est encore toléré plus de trois plus tard en revanche...mais à "mon époque" (pas si lointaine) ça marchait!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Lea.C Lun 8 Sep - 19:35

Merci beaucoup !!
Le problème c'est que je suis en C mais ils passent dans les derniers :/

Lea.C

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Psycoco Lun 8 Sep - 19:40

Mais qu'est-ce donc que ce nouveau système? scratch Durant mes deux premières années c'était selon la motivation, donc par ordre d'arrivée dans la file Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  687808 . Ensuite c'étaient les salariés en priorité, puis un ordre alphabétique (parfois la fin de l'alphabet au début, puis le début à la fin, et ils inversaient d'une année sur l'autre). Ca aurait encore changé depuis?
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Lea.C Lun 8 Sep - 19:52

Je pense que c'est ça ils inversent mais je trouve pas ça correct car je suis très motivée et je risque d'avoir des horaires qui ne m'arrangent pas ...

Lea.C

Messages : 14
Date d'inscription : 18/08/2014

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Träumerin Lun 8 Sep - 19:55

J'ai connu les mêmes arrangements que Psycoco, et j'ai béni le moment où ils ont commencé à prendre en compte les salariés (enfin, jusqu'à temps que j'obtienne pour chaque année des dispenses…).
Ensuite, si tu n'es pas salariée, malgré tout, tes contraintes sont censées être moindre et, en général, il y a la possibilité de s'arranger en début d'année en allant directement dans le groupe de TD qui t'intéresse, demander l'accord de l'enseignant. Je ne sais pas si ça marche toujours…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours  Empty Re: Inscriptions pédagogiques et choisir ses cours

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum