PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

Compensation dans un même semestre.

5 participants

Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Compensation dans un même semestre.

Message  chouboops Dim 9 Mai - 20:20

Bonjour à tous,

Je suis nouvelle par ici et je ne sais pas si ma question a déjà été posé ou non.
Je vous explique:
J'ai redoublé ma deuxième année pour le 1er semestre et les stats de 1ère années (après un b*rdel pas possible : matières en + et j'en passe...),sur le portail ENT il est écrit ADM donc admise, mais je ne comprends pas le CMP ...est ce que cela signifie tout simplement "compensé"? étant donné qu'il s'agit des matières où j'ai eu en dessous de 10 ...
De plus ,je suis "en attente" par rapport à une matière que je n'ai jamais eu (méthodo universitaire, dont on ne m'a pas parlé au 1er semestre,ni demander de le passer) ,je ne comprend pas...peut être une erreur?
Bref, vous ne pouvez surement pas répondre à ma deuxième interrogation mais la première peut être...J'habite loin de l'UFR ,je préfèrerais ne pas me déplacer pour une si simple question...donc si vous pouviez m'aider sur la signification de ce "CMP" ,ce serait cool !
Bon courage à tous pour les partiels. Wink

chouboops

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Psycoco Dim 9 Mai - 21:36

Coucou!
alors oui ça veut dire compensé...mais compensé ça veut dire validé ou rattrapage? Je sais pas j'ai le même problème. Du coup je ne sais pas si je repasse le couple de matière dans lequel il est écrit CMP en face de la moyenne de ces deux matières (8,5) pour ma part... Evil or Very Mad
enfin bref j'ai entendu des histoires flippantes sur l'administration qui dit des grosses c***** donc j'ai pas envie de redoubler à cause d'une erreur... pale qu'on me dise que j'ai pas à passer le rattrapage alors qu'en fait si...
Donc je suis désolée je n'en sais pas plus...

Et la méthodo c'est normal on n'a pas de notes dans cette matière. C'était au 1er semestre et il fallait juste être présent (sauf si tu es dispensée).
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty scolarité

Message  chouboops Dim 9 Mai - 22:02

Merci pour ta réponse! Mais je crois que si l'on obtient notre semestre malgré certaines notes en dessous de 10 ,nous ne sommes pas obligés de passer au rattrapage ,sauf si il s'agit de matière telle que la psychanalyse, en dessous de 7 c'est rattrapage obligatoire, j'avais cru lire quelque chose là dessus mais où? je ne sais plus....Si tu as d'autres infos (ou moi) ,on se le fait savoir?
bonne nuit !

chouboops

Messages : 6
Date d'inscription : 09/05/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Psycoco Lun 10 Mai - 20:46

http://www.shc.univ-paris7.fr/IMG/jpg_MCC_Licence_Psycho_2009_2010.jpg
tiens j'ai trouvé ça qui évoque la compensation - ou plutôt non compensation entre CMs et TDs en ce qui concerne psychopatho et psycha.
Et je viens de voir que ma liste de note a été mise en jour le 8 mai, maitenant j'ai AJ en face de ma moyenne générale qui est pourtant 10,165. Comment dois-je l'interpréter? Validé sous réserve de réussite au rattrapage pour 3 matières (sémio, psychopatho, psychanalsye)?
Parce que normalement avec 10 je valide...
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Träumerin Lun 10 Mai - 21:20

En dessous de 8 aux CM psychopathologie et psychanalyse, le rattrapage est obligatoire, même si les TD compenseraient a priori.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Psycoco Mar 11 Mai - 8:50

Ok. J'ai eu 9 en psychopatho et 6 (j'ai pas brillé Embarassed ) en psychanalyse ainsi que 8 en sémio. (ils ont tous AJ écrit devant) et moyenne ens. théorique en psychopatho: 9,5 avec AJ en face. Je suppose que je vais au rattrapage pour les 3 alors.
Et quand c'est compensé on a validé le couple de matière c'est bien ça?
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Träumerin Mar 11 Mai - 11:12

Pour la psychanalyse, tu n'as pas le choix. Pour les deux autres, je ne sais pas, vu que tu as la moyenne à ton semestre.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty 8 en nosographie rattrapage?

Message  Boyer Mer 2 Juin - 7:54

Bonjour, j'aimerais savoir si avec un 8 en nosographie on va au rattrapage? J'ai eu 16 au TD et pour l'instant aucune autre note en dessous de la moyenne. Je ne comprends vraiment rien à leur système de modalité de validation, si quelqu'un pourrais m'aider.. Merci d'avance!

Boyer

Messages : 1
Date d'inscription : 02/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  delphine78 Sam 5 Juin - 6:48

Bonjour,

normalement tu n'as rien a rattraper. J'ai fait ton calcul de moyenne et à priori (je préfère ne pas trop m'engager vu la complexité) la psychopatho est validé.

J'aurais une question concernant l'anglais. J'ai eu 9 et des notes au dessus de la moyenne pour le reste (je ne connais pas encore une note). Cette note peut elle se compenser avec les autres du semestre?

Merci

delphine78

Messages : 2
Date d'inscription : 05/06/2010

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Träumerin Sam 5 Juin - 9:13

Si ta moyenne au semestre est supérieure à 10, tu n'iras pas au rattrapage de langue. En plus, ce doit être un petit coefficient.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Compensation dans un même semestre. Empty Re: Compensation dans un même semestre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum