PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Pack Smartphone Samsung Galaxy A25 6,5″ 5G + Casque Bluetooth JBL
241 € 371 €
Voir le deal

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

+2
Olivcris
ANn
6 participants

Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  ANn Ven 5 Aoû - 16:26

Bonjour bonjour!!!


Y'a-t-il des étudiant(e)s acceptés en M2P clinique du lien social dans le coin? ou autres étudiants pouvant me renseigner! Smile
ça pourrait être sympas de commencer à se connaitre, d'échanger nos impressions sur la fac (que je ne connais pas encore pour ma part), sur la sélection, les matières, les séminaires... l'organisation quoi!

on m'a dit qu'yavait eu 300 demandes ( mais je sais pas si c'est en général ou qu'en clinique du lien social) et 50 à être pris (dans notre promo?)
sinon je trouve les campus très sympas, j'ai hate d'y être!

sinon niveau personnel: je viens de Toulouse et Rennes (cursus un peu partout lol) et il me tarde de voir comment va être ma vie parisienne Smile

A vous si vous êtes là Wink
ANn
ANn

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Olivcris Ven 5 Aoû - 22:29

bienvenue ann! je pense qu il doit s agir en effet de 300 demandes pour cette spe, puisqu il y a a peu pres 300 places pour toutes les spes. pour ma part j ai fini il y a un an cette meme spe.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  ANn Ven 5 Aoû - 22:52

Salut!!

merci pour la bienvenue et pour ta réponse!!

300 demandes en clinique du lien social donc, et 50 pris environ ds cette spé.
300 en M2 pro au total?! c'est pas mal Smile
ça me change d'autres fac ou y'a bcp de demandes pour encore moins de place!

c'était bien ton année de M2? tu es satisfaite de la formation?
qqch de particulier a savoir?
ANn
ANn

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Charlee Lun 8 Aoû - 17:44

Salut Ann...
Je suis comme toi, j'ai fait un peu de psycho à Lyon puis à Rennes et l'an prochain je suis à P7 mais en psycho de l'adulte...
Ca m’intéresse de savoir comment tu t'organises : cours, stage, transport, logement...blablabla !!!

Biz

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  ANn Lun 8 Aoû - 20:53

c'est cool ça!! Wink j'tai répondu par message privé Wink
ANn
ANn

Messages : 7
Date d'inscription : 04/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty besoin d'info pratique sur le M2 clinique du lien social

Message  angelslr9 Ven 2 Sep - 18:15

Bonjour,
je suis admise en M2 clinique du lien social.
Je dois venir a la réunion du 14 mais j'aimerais avoir des infos a propos de sujets qui m'inquiètent.
J'aimerais savoir comment est organisé l'emploi du temps car mon stage et mon logement se trouve sur la ville de Amiens.
1. J'avais lu qu'il y avait 2 à 3 jours de cours puis 2 à 3 jours de stage et j'ai peur que cela ai changé. avez vous des infos ? connaissez vous déja l'emploi du temps? Il ya combien de jour de cours au S1 et au S2 et combien d'heures de cours?
2. J'ai lu un document avec toute les options mais je ne comprend pas celle qui sont obligatoires, au choix, .... Pouvez vous m'expliquer? Si quelqu'un y était l'an passé
3. Les cours débutent ils le 19 septembre ?
4. Il y a t il des inscriptions péda, des choix de td ou de profs pour le mémoire a faire sur internet ? Si oui, ou ?
5. Enfin j'ai vu que y'en a qui viennent de toulouse comme moi. Comment vous avez fait pour déménager !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Je galère trop !!!! je panique trop !


Donnez moi le maximum d'informations svp, y compris si vous pensez a autre chose.

J'espère trouver de l'aide auprès de ceux qui connaissent ou qui sont déja sur place et je vous remercie d'avance .



angelslr9

Messages : 1
Date d'inscription : 02/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Patate Ven 2 Sep - 19:31

Olivcris a écrit:je pense qu il doit s agir en effet de 300 demandes pour cette spe, puisqu il y a a peu pres 300 places pour toutes les spes.

300 places dans chacune des spécialités ? Ca me paraît beaucoup, je pensais plutôt à 300 demandes pour le M2 Pro, toutes spé confondues...
Ca ferait beaucoup de M2 autrement, non ?

Sinon, bienvenues à vous!

Angel,

- Pour le premier semestre, il y a effectivement environ 2 ou 2 jours et demi de cours, et théoriquement 5 demies journées de stage. Mais tu vois comment tu peux t'organiser, ce qui importe aussi c'est de faire 500 heures de stage sur l'année, donc tu peux faire plus d'heures au second semestre, où il y a bien moins de cours (mais du temps supplémentaire pour le mémoire), à savoir 1 ou 1 jour et demi de cours.

- Je ne vois pas de quelles options tu veux parler. La seule "option" obligatoire, serait à la limite l'anglais (ou autre langue d'ailleurs), si l'on peut la qualifier d'option.

- Oui, les cours commencent le 19, sauf les cours de langue.

- Il y a des inscriptions pédagogiques, auprès de l'UFR donc, qui se feront en ligne, à partir du samedi 10 septembre (attention, chaque année le site tombe en panne sèche, puisque tout le monde se connecte en même temps), où il te faudra choisir tes TDs. Cependant, pour le "TD" pour le mémoire, donc le séminaire, il faut faire la demande auprès des profs directement (par mail en général, sinon aller à leur rencontre), mais fais le au plus vite... Beaucoup de demandes, pas beaucoup de places dans tous les séminaires.

- Le déménagement t'embête vis à vis du transport d'affaires ou pour trouver un logement? En tous les cas, bon courage...

J'espère avoir été claire, sinon n'hésite pas Surprised
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Olivcris Ven 2 Sep - 20:04

Patate a écrit:
Olivcris a écrit:je pense qu il doit s agir en effet de 300 demandes pour cette spe, puisqu il y a a peu pres 300 places pour toutes les spes.

300 places dans chacune des spécialités ? Ca me paraît beaucoup, je pensais plutôt à 300 demandes pour le M2 Pro, toutes spé confondues...
Ca ferait beaucoup de M2 autrement, non ?

non, 300 demandes (pas places) pour la spe lien social, 60 places en lien scial et a pau pres 300 places toutes spe confondues
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Patate Sam 3 Sep - 10:06

Ca voudrait dire que tous les M2 postulent pour le lien social ?

Oui, je sais, des fois j'ai un peu du mal à suivre Rolling Eyes
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Träumerin Sam 3 Sep - 10:53

Non. Ce n'est pas une spécialité très demandée. Cette année, il y avait plus de candidatures en somatique et en adulte.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Patate Sam 3 Sep - 11:17

Oui c'est bien ce qu'il me semblait...

En somatique, dis tu ? Je pensais que ce serait plutôt adulte effectivement, et enfance plus qu'en somatique... Ca veut dire que l'on va être nombreux alors !
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Träumerin Sam 3 Sep - 11:26

Patate a écrit:Oui c'est bien ce qu'il me semblait...

En somatique, dis tu ? Je pensais que ce serait plutôt adulte effectivement, et enfance plus qu'en somatique... Ca veut dire que l'on va être nombreux alors !
Tu fais quelle spécialité ? C'est un enseignant qui m'a dit ça, et il est vrai qu'autour de moi, je voyais beaucoup de gens de ma promotion parler de la spécialité somatique (bon, peut-être aussi parce que j'avais un enseignant de séminaire qui tient aussi un séminaire dans cette spécialité…).
De toute façon, il n'en reste pas moins que les places sont limitées par spé…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Patate Sam 3 Sep - 11:30

Somatique justement...
Mais il me semblait que jusque là, c'était la spé enfance qui était la plus demandée, mais peut être me trompais-je. C'est peut être aussi dû au fait qu'il y ait beaucoup de demandes d'emplois dans le secteur de l'enfance, donc pas beaucoup de places disponible pour un job...
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Träumerin Sam 3 Sep - 11:35

D'après les dires d'Assoun (allez, je balance !), non, pas pour cette année. Je lui ai pourtant fait la même remarque. Mais a priori, cette année, c'était un peu différent. J'étais partie sur la même idée que toi. Ensuite, n'est-ce qu'une idée de débouchés ou juste que le vent tourne comme ça peut arriver, que les intérêts collectifs se déplacent un peu… Possible.
Somatique, c'est plutôt celle que j'aimerais faire aussi… Même si j'hésite avec enfant / ado et adulte.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Olivcris Sam 3 Sep - 11:43

Patate a écrit:Ca voudrait dire que tous les M2 postulent pour le lien social ?

Oui, je sais, des fois j'ai un peu du mal à suivre Rolling Eyes

c etait le cas il y a 2 ans quand la spe lien social venait d ouvrir, il y a eu 5 fois plus de demandes que de places pour la spe, dont bcp d etudiants externes. globalement en effet enfant et adulte sont les spe les plus demandees et aussi celles qui offrent le plus de places (90 chacune je crois). mais en effet le vent tourne chaque annee Rolling Eyes
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Patate Sam 3 Sep - 12:43

D'accord, j'y vois plus claire!
Merci à toutes deux.

En effet, Mr Assoun est le mieux placé pour parler de la spécialité somatique, en étant le directeur de celle ci...
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 36
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Charlee Sam 3 Sep - 13:57

J'ai vu Omar Fellah jeudi et en adulte on est 54 sur la liste de cette année... mais à priori on sera moins à la rentrée et notamment après quelques semaines, le temps que les autres facs finissent de faire leur sélection !

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Träumerin Sam 3 Sep - 14:12

Ça, mais il y a parfois toujours des étudiants qui changent de spécialité en début d'année… Ne serait-ce que certains font appel car déboutés de celle qu'ils voulaient initialement.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;) Empty Re: M2 pro Clinique du lien social : 2011-2012.. ou meme autres ;)

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum