PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

mahlou vient se présenter et faire connaissance

3 participants

Aller en bas

mahlou vient se présenter et faire connaissance Empty mahlou vient se présenter et faire connaissance

Message  Mahlou Lun 7 Mar - 9:16


Bonjour à tous,
Je me permet de venir vers vous pour faire connaissance, écouter les précieux conseils d'expérience des anciens et affiner mon projet ainsi que l'ajustement de sa réussite. Je me suis rendue aux portes ouvertes de Samedi à la réunion 14h. Je ne m'attendais pas à une présentation magistrale puisque la secrétaire des L3 m'avait présenter cet événement comme un carrefour d'échange avec profs et étudiants. Je suis quand même contente d'avoir entendu des propos intéressants et d'avoir visiter les locaux des mes éventuels futurs CM.

Pour me présenter un peu plus, voici brièvement mon parcours professionnel. Je suis Accueillante EJE en périnatalité depuis 8 ans au sein d'un lieu d'accueil enfants-parents type "maison verte " de Françoise Dolto.
Durant toute cette période, je me suis attacher à faire grandir ma pratique professionnelle auprès du tout petit et de sa famille.J'ai fait de nombreuses formations continues dont la dernière (auditrice à la méthode d'observation de bébé selon Esther Bick) n'a fait que confirmer encore un peu plus mon désir d'être psychologue clinicienne en périnatalité. Parallèlement, un travail analytique personnel a ancré m'a conviction d'un choix d'enseignement fondé essentiellement sur la clinique et la psychanalyse.

En 2009, j'ai obtenu mon Deug en enseignement à distance. Cette expérience m'a permis de constater que la formation était pour moi synonyme de présentiel et d'expériences et non pas de course au par cœur et bonne note! Je ne m'y retrouvais pas du tout!!!!

Aujourd'hui, ma vie personnel me permettrai de venir vivre à Paris. J'ai l'opportunité d'un poste à mi temps en Pmi avec réponse à donner rapidement. Je pensais réserver mon autre mi-temps aux d'études en vue de me former à la pratique clinique et analytique.

Je souhaiterai partager vos expériences sur la densité de travail l'équilibre CM et Td... en L3, M1 et M2 .Mon désir est extrêmement fort, mon projet solide mais mes connaissances de vie parisienne et de Paris VII nulles...

J'espère trouver un réseau d'entraide et de communication

A très bientôt....

Mahlou


[/font] Smile
Mahlou
Mahlou

Messages : 13
Date d'inscription : 06/03/2011
Age : 41
Localisation : Rouen

Revenir en haut Aller en bas

mahlou vient se présenter et faire connaissance Empty Re: mahlou vient se présenter et faire connaissance

Message  Psycoco Lun 7 Mar - 9:25

Bienvenue à toi! cheers
je suis en l2 alors pour les témoignages et bien je ne pourrai te dire...en parcourant le forum tu devrais tout de même avoir des réponses Wink
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

mahlou vient se présenter et faire connaissance Empty Re: mahlou vient se présenter et faire connaissance

Message  Olivcris Lun 7 Mar - 9:58

bienvenue mahlou! tu trouveras des infos dans la rubriques questions administratives et cours! si tu as des questions n hesite pas a les poser! sunny
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

mahlou vient se présenter et faire connaissance Empty Re: mahlou vient se présenter et faire connaissance

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum