PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-35%
Le deal à ne pas rater :
Philips Hue Kit de démarrage : 3 Ampoules Hue E27 White + Pont de ...
64.99 € 99.99 €
Voir le deal

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

+2
Träumerin
Charlee
6 participants

Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Jeu 21 Juil - 15:07

Coucou,
j'aurai voulu prendre contact avec mes prochains "camarades de classe"... Savoir combien nous serons dans la promo... Je viens de Rennes et je vais continuer à habiter sur Rennes l'an prochain (stage sur Rennes en négociation). Je ferai donc les aller-retour une fois par semaine, peut-être que d'autres seront dans la même situation... J'aimerai bien échanger les astuces et autres petites anecdotes qui pourraient nous être utiles à tous !

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Träumerin Jeu 21 Juil - 15:49

Certaines traînent par ici (c'est ma promotion… même si je reste en M1)… Environ 300 en M2 pro au total. Mais juste pour adulte, je n'en sais rien… Pour suivre les cours, tu as le groupe de retranscription. Dès que j'en saurai un peu plus, je pourrai te rediriger vers la personne qui compte organiser cela… (Pour le moment, il faut attendre.)
En attendant, tu es le bienvenu ici, avec grand plaisir !
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Lucille69 Lun 1 Aoû - 7:42

Salut Charlee!!

Je suis un peu dans la même situation que toi!
Je suis admise en clinique du somatique. Je ferais également les allers-retours sur Lyon et j'ai trouvé mon stage dans ma région.
J'ai entendu qu'on pouvait avoir les cours sans aller aux CM sans y aller après je pense qu'on verra en fonction de nos profs. On peux organiser nos tds de façon à les combiner avec nos jours de stages.
Je suis hébergée près de Paris pour trois jours dans la semaine. Tu mets combien de temps pour faire paris-rennes?
Je sais qu'en clinique du somatique, nous sommes environ 65 cette année. Après je ne peux te dire pour la psychopatho de l'adulte.

Bonne journée!!!!

Lucille69

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Mer 3 Aoû - 10:46

Salut Lucille,

moi j'suis encore à la recherche de mon logement... Comme je n'ai pas un très gros budget, le logement chez l'habitant est trop cher (il faut payer pour tout le mois alors que je n'y serait que trois nuits par semaine)... Alors j'vais plutôt opté pour l'auberge de jeunesse.
Sinon j'met 2h15 pour Rennes - Paris en TGV mais en arrivant à Montparnasse ce qui est loin du lieu des TD et de celui des CM.
Pour ce qui est d'organiser les les TD pour moi j'pense que ça ne sera pas possible. Selon l'emploi du temps de l'an dernier, il y a un TD obligatoire le lundi et un le mercredi soir donc si les horaires ne changent pas je ne pourrai pas réduire les cours de trois jours à deux jours donc j'irai à tous les cours même les CM.
J'pense que cette année va être assez épuisante entre les allers-retours, les cours aux quatre coins de Paris et le stage mais ça vaut le coup...
Pour l'inscription j'suis obligé de venir sur Paris parce que je suis boursière alors je viens sur Paris le 1er septembre, il y aura peut être d'autres personnes de ma promo...

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Lucille69 Mer 3 Aoû - 14:42

Salut Charlee!

Oui cette nouvelle année va être épuisante entre les AR et le stage mais bon c'est la dernière pour aboutir à ce qui nous plaît.
Je pense faire comme toi, assister à tous les CM. L'auberge de jeunesse c'est une bonne idée, j'y ai aussi pensé avant de trouver chez mes connaissances. C'est ce qui reste le moins cher pour trois jours. Je serais aussi à la fac le 1ier Septembre pour l'inscription administrative! Peut-être que l'on s'y trouvera!
Courage pour tes recherches!


Lucille69

Messages : 7
Date d'inscription : 28/07/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Mer 10 Aoû - 19:42

Juste pour info, les emploi du temps dont celui de psychopatho de l'adulte sont sur le site de l'URF

http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article413

Je suppose que soit le cours d'anglais du mercredi soir va bouger soit le cours de Psychose adulte et états autistique va changer d'horaire, vu qu'ils se chevauchent...

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Sam 3 Sep - 14:00

Je répond à mes propres questions mais ça peut peut être renseigné quelqu'un :

- on est 54 sur la liste de cette année en Psychopatho Adulte, mais on sera moins à la rentrée et puis surtout après quelques semaines certains partiront pour d'autres facs...

- pour le cours d'anglais qui est en même temps que le TD du mercredi soir, à priori l'administration ne fera pas de changement, mais simplement demandera à tous les étudiants en Adulte de s'inscrire à celui de midi...

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty aller-retour...

Message  Magalie Jeu 8 Sep - 10:50

Salut Charlee, Lucille et les autres...

Dans le même cas que vous les filles, aller-retour Paris Bourges avec stage à Bourges.
Année épuisante et couteuse...Essayons de se donner un coup de main dans cette aventure du M2, peut être en essayant de s'organiser pour nous éviter trop de va et vien...
Dispo en tout cas pour ça, à bientot!

Magalie

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Jeu 8 Sep - 12:40

Salut Magalie,

tu es inscrite sur quel parcours?

Moi j'ai bien essayé de voir comment j'allais bien pouvoir faire pour être le moins possible sur Paris, mais pas le choix finalement, j'ai un td obligatoire le lundi et un autre le mercredi soir donc je serai sur Paris du dimanche soir au mercredi soir (retour à Rennes le mercredi soir tard surement)...
Sinon si tu as des idées pour faire des éco, j'suis preneuse !

Pour ma part, j'prend un forfait étudiant à la sncf, comme ça je peux prendre mes trains quand je veux (même à la dernière minute, il suffit qu'il reste de la place) et j'peux échanger mon billet jusqu'à une heure APRES le départ du train... Ce qui est très pratique quand le métro tombe en panne ou s'arrête une demi-heure dans un tunnel...

Pour le logement, j'ai finalement trouvé dans mes connaissances, un couple d'amis d'amis qui veulent bien m'héberger contre un petit loyer !!! Mais si vous êtes plusieurs à faire des allers retours exactement les mêmes jours, alors l'hôtel est intéressant. Partager une chambre à deux (genre 50euros la chambre) revient moins chère qu'une auberge de jeunesse en dortoirs... Une amie a fait ça pendant un semestre l'an dernier !

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Magalie Ven 9 Sep - 20:32

Bonjour Charlee
Je suis inscrite en parcours adulte, par contre moi je suis trop vieille pour etre etudiante selon la sncf (30ans!)
du coup logée chez une amie en banlieue donc des frais aussi de ratp et métro...mais effectivement on doit s'aider...enfin essayer, vois s'il n'est vraiment pas possible de faire 2 jours CM...Et mettre TD l'autre jour et je t'envoie les cm...tout ça sera à voir quand on aura vraiment l'emploi du temps.
Pourrais-tu me renseigner concernant le mémoire. Faut-il contacter un prof? le nombre d'étudiants inscrits pour le mémoire cette année est-il limité?

Voilà encore pleins d'interrogations et de stress!!

A bientot Magalie

Magalie

Messages : 2
Date d'inscription : 08/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Sam 10 Sep - 9:45

Salut Magalie,

alors c'est vrai que ça va nous coûter bonbon cette année...

Les emplois du temps du 1er et 2nd semestres sont déjà bouclés, je pense que ça ne va plus changer, notamment parce qu'ils les ont mis à jour sur le site de l'UFR, hier soir et aussi parce que l'inscription pédagogique a commencé ce matin !
Lien des emplois du temps :
semestre 1 - http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article413
semestre 2 - http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?article421

Moi je me suis basée directement sur le fait que je n'allais pas pouvoir m'arranger. J'aurai pu choisir le td de supervision de stage qui ne tombe pas le lundi et ne pas venir ce jour là s'il n'y avait pas "dépression et fonctionnement limite" à midi mais ça ne colle pas ! Ensuite le mardi n'a que des CM mais faire l'aller retour deux fois par semaine c'est pas possible, et le mercredi y'a des tds... Je ne me faisais pas trop d'illusion sur le fait de pouvoir tout caser de façon arrageante avant de voir les emplois du temps mais j'avais espérer pouvoir rentrer sur Rennes le mercredi apresm au moins. Avec "Psychose de l'adulte et états de type autistique" qui finit à 19h30 j'ai pas de veine !

Autrement lors de mon inscription pédagogique au semestre 2 (qui est en fait le semestre 4) j'ai du choisir des groupes de TD pour méthodes projectives 2 et entretien clinique 2 alors qu'au semestre 1 ( ou 3 selon comment on regarde les choses) ce sont des enseignements en CM. Je suppose donc qu'ils passent en td au second semestre mais n'ayant aucune info sur les horaires des tds j'ai laissé les présélections... On verra bien ce que ça donne !!!

Est ce que tu viens mercredi pour la réunion de pré-rentrée? Je ne sais pas si tu connais P7 et rue paradis ! J'y étais l'an dernier en DU Addiction donc si tu veux des renseignements ou si tu veux qu'on se retrouve avant, pas de pb, dis moi ça en MP !

Pour le séminaire de mémoire, j'avais vu qu'il fallait contacter le prof qui t'intéresse et lui demander l'autorisation de t'inscrire dans son séminaire. Moi j'ai demandé à M. Balsamo par email en lui expliquant mon projet de mémoire, les thèmes qui m'intéressaient de développer pendant mon stage. Et ensuite je crois que ce sont les profs qui donnent la liste des élèves inscrits dans leur td à la scolarité... Sinon j'ai aussi demandé l'autorisation pour la supervision de stage. N'ayant aucune info là dessus j'me suis dis que c'était plus sûre de le faire aussi, pareil par email...


Bon weekend




Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty M2 pro P7

Message  Rachel Mar 20 Sep - 9:31

Bonjour à tous,
Venant de Bordeaux, je ne connais pas Paris 7 et son fonctionnement et j'arrive peut être un peu tard dans la conversation (vues toutes les préoccupations d'emploi du temps et de stages !) mais j'ai reçu seulement ce matin un email me signalant le changement d'état de ma demande pour le M2 pro psychopatho adulte, "autorisation après recours"...pensez-vous que cela signifie que je peux m'inscrire sans même avoir passé un oral comme j'ai pu le faire pour d'autres facs?
Pour Charlee : où était affichée la liste comportant les noms des 54 étudiants?
Merci beaucoup de vos réponses !
Rachel

Rachel

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Mar 20 Sep - 14:08

Salut Rachel !

Je pense que cela veut dire que tu peux t'inscrire, personne n'a passer d'entretien pour entrer à Paris 7 !
Tu as du faire un recours de ton refus ou alors c'est peut être une place qui se libère suite à un désistement.
Pour ce qui est de la liste en fait elle n'est affichée nulle part, c'est le responsable de la scolarité M2 Pro qui m'a donné le nombre d'étudiant dans mon parcours...
Je ne sais pas si tu es sur Paris en ce moment mais les cours ont commencé hier matin, juste pour info...
Téléphone directement à Omar Fellah (01 57 27 63 92) qui est justement le responsable scolarité pour les M2 Pro en Psycho, lui pourra surement répondre à tes questions.
Sinon aussi, félicitation !

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Rachel Jeu 22 Sep - 10:22

Merci de ta réponse Charlee !
J'ai en effet appelé le secrétariat pour vérifier et...je peux m'inscrire ! Je suis aussi prise à Bordeaux et suis encore entrain de faire mûrir mon choix qui doit tout de même être pris rapidement si tu me dis que la rentrée à Paris est déja passée ! Sais-tu si on peut être aiguillé pour trouver un stage (oui, car non seulement j'ai raté la rentrée, mais je n'ai ni appart ni stage à Paris...!) ou s'il faut se débrouiller ? Y a t-il une date buttoire et comment cela s'organise-t-il dans la semaine ?
Que de questions !! Merci encore.
Rachel

Rachel

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Jeu 22 Sep - 13:50

Rachel a écrit:Merci de ta réponse Charlee !
J'ai en effet appelé le secrétariat pour vérifier et...je peux m'inscrire ! Je suis aussi prise à Bordeaux et suis encore entrain de faire mûrir mon choix qui doit tout de même être pris rapidement si tu me dis que la rentrée à Paris est déja passée ! Sais-tu si on peut être aiguillé pour trouver un stage (oui, car non seulement j'ai raté la rentrée, mais je n'ai ni appart ni stage à Paris...!) ou s'il faut se débrouiller ? Y a t-il une date buttoire et comment cela s'organise-t-il dans la semaine ?
Que de questions !! Merci encore.
Rachel


Salut !!!
Alors plein de questions :

Pour le stage, il n'y a pas d'aiguillage, désolée. Certains n'ont pas encore leur stage (pour ma part je viens de le trouver il y a deux heures). Cependant certains qui sont en adulte (en tout cas ds ma supervision de stage) font leur stage auprès d'enfant et/ou d'ado, donc ton choix n'est pas limité à une population adulte.

Je ne sais pas 'il y a une date buttoire, pour le stage le tout est de faire les 500h demandées avant fin juillet pour qu'il soit validé. Sachant que (et cela concerne l'organisation de la semaine) les cours s'organisent du lundi (premier cours de la semaine à 9h) au mercredi soir (le dernier cours du parcours adulte se finit à 19h30 le mercredi soir) et que tu as le jeudi et le vendredi de totalement libre pour le stage... (je n'ai pas vérifié mais il me semble qu'il est possible au premier semestre de faire également du stage le mardi après-m mais pas au second semestre, il y a des cours sur cette demi journée).
Pour plus d'info sur les cours je te laisse les liens des emplois du tps (1er & 2nd semestres) :
1er semestre : http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?action=acceder_document&arg=658&cle=fb18e6029255d8a52107fa1252bab9f028b8235d&file=pdf%2Fm2p_adulte_sem1_2011-12_v2-2.pdf
2nd semestre cours communs de tous les parcours : http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?action=acceder_document&arg=646&cle=935f84cb3e0b2d2605dacf9c468f0476462afd75&file=pdf%2Fm2_pro__communs_2011-12_v1_sem2.pdf
2nd semestre cours du parcours adulte : http://www.shc.univ-paris-diderot.fr/spip.php?action=acceder_document&arg=667&cle=8ccdaed9cee87d0ab24f750cc47f78c142167de3&file=pdf%2Fm2_pro_adulte__2011-12_v2_sem2.pdf
La présence est obligatoire pour les TD de Séminaire de recherche (1 au choix), de Supervision de stage (1 au choix), d'Anglais (ou d'une autre langue si tu veux)... Mais il existe des dispenses pour les parents d'enfants en bas age et les salariés au minimum à mi-tps.
Il y a deux lieux de cours : sur les emplois du temps quand c'est un amphi (style Amphi 13E ou 2A...) c'est à la Halle aux Farine (Métro Bibliothèque François Mitterrand) et quand c'est une salle (Salle 1, 2, ou amphi Paradis) alors c'est Rue de paradis (Métro Gare de l'est ou Château d'eau).
Voilà, si tu as d'autres questions...


Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Olivcris Jeu 22 Sep - 14:57

wow pas de stage et pas d appart a paris c est la galere Surprised bon courage! Rolling Eyes
sinon les cm ne sont pas obligatoires, si tu participes a la retrans ^^
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Charlee Jeu 22 Sep - 16:33

Oui j'ai pas parlé de la retranscription mais ça faisait bcp de données déjà !!!
Si tu veux des infos là dessus aussi...

Charlee

Messages : 18
Date d'inscription : 18/07/2011
Age : 37
Localisation : Rennes - mais M2 P7 Adulte

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Rachel Sam 24 Sep - 12:21

Merci de toutes ces infos et merci de me rassurer, hum ! Enfin je vais dépasser ces "problèmes logistiques" (qui vont vite rentrer dans l'ordre, il y a intérêt !) et lundi je serai à Paris pour m'inscrire et commencer à assister aux cours ! Je veux bien savoir de quoi il s'agit concernant les retranscriptions en question...
Merci à vous !

Rachel

Messages : 4
Date d'inscription : 20/09/2011

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Olivcris Sam 24 Sep - 20:59

pour la retrans regarde la rubrique cours. traumerin te donnera les coordonnees du groupe en mp si tu lui demandes.
Olivcris
Olivcris

Messages : 1507
Date d'inscription : 19/02/2010
Age : 44
Localisation : diplomee p7 > psy foyer pjj

https://www.facebook.com/olivcris?ref=profile

Revenir en haut Aller en bas

Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte Empty Re: Promo 2011-2012 M2 Psychopatho de l'adulte

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum