PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

3 participants

Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  ari Mar 30 Aoû - 15:19

Bonjour à tous,

Je suis un jeune homme... de 40 ans qui s'est inscrit à Paris 7, en L2.
Travaillant actuellement à plein temps, je me pose plein de questions auxquelles j'ai du mal à trouver des réponses, perdu que je suis dans les arcanes de l'administration universitaire.

* Présence aux TD
On m'a dit que, compte tenu de mon activité, je pouvais être dispensé de TD. Y'a-t-il toutefois des TD auxquels il vous semble indispensable de participer ?

* Présence aux Cours Magistraux
Pour le coup, j'imagine que la présence aux cours n'est pas obligatoire. Y a-t-il une procédure particulière mise en place pour récupérer les cours ? Si oui, faut-il s'inscrire quelque part ?

* Inscription pédagogique
Est-ce qu'elle a lieu en ligne ou faut-il se déplacer dans le 13ème arrondissement ?

Merci d'avance de vos réponses.

Ari

ari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Re: Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  Träumerin Mar 30 Aoû - 15:34

Ari, oui, il est tout à fait possible d'obtenir une dispense de TD pour un salarié, et cela à partir du mi-temps. Pour la L2, je te dirais, en fonction de la brochure, de prendre les TD pour les matières qui te semblent le moins évidentes. Ceci dit, pour la psychométrie, ça me semble important.
Pour récupérer les cours, tu as le groupe de retranscription. Il y a un groupe par niveau. Il s'agit juste de trouver la personne qui se charge de mettre en place celui de l'année à venir.
Et l'inscription pédagogique se fait en ligne pour cette année.

Bon courage !
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Re: Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  ari Mar 30 Aoû - 15:54

Träumerin, merci beaucoup pour la rapidité et la clarté de ta réponse.

ari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Re: Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  Psycoco Mar 30 Aoû - 16:02

Mon conseil serait de suivre le td de psychométrie, même si on est dispensé, en auditeur libre (aussi appelé Examens psychologiques et méthodes des tests), histoire de voir vraiment de quoi on parle en CM. Personnellement j'ai eu Mme Malle et j'ai bien aimé Wink .
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Re: Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  ari Mar 30 Aoû - 21:43

Merci de ton éclairage Psycoco.

Tout cela m'a l'air à fois compliqué (un boulot, une femme, deux enfants... et une reprise d'études !) et enthousiasmant.

C'est vraiment un bel outil qui est mis ici à disposition des gens perdus (comme moi !).

Amitiés à tous.

ari

Messages : 3
Date d'inscription : 30/08/2011

Revenir en haut Aller en bas

Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps Empty Re: Gérer une année de L2 en travaillant à plein temps

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum