PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

3 participants

Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens Empty L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  MCP Ven 12 Juil - 9:10

Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en L3 pour 2013/2014. Je n'ai jamais étudié à Paris 7. Je suis chargée de famille (1 enfant de mois de 3 ans) et enceinte avec accouchement prévu mi janvier 2014.
Pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à mes questions?
- A quelle date les inscriptions pédagogiques seront-elle ouvertes pour la rentrée 2013/2014 ?
- L'inscription pédagogique se fait-elle sur rdv? Si oui, quelle est la marche à suivre?
- Si besoin, la dispense à un TD est-elle autorisée automatiquement à une chargée de famille?
- Il y a-t-il un nombre de dispenses maximum autorisé?
- Lorsqu'une dispense de TD est accordée, pouvez-vous me confirmer que cela signifie que l'étudiant passe l'examen du TD dispensé en contrôle terminal?
- Si je ne peux pas me rendre aux partiels de janvier, puis-je passer mes examens de L3, 1er semestre, en juin 2014 ? en septembre 2014?
- Est-il possible de faire sa L3 en 2 ans? Dans mon cas, je souhaiterais faire ma L3 semestre 2 + le stage pendant l'année 2014/2015.

Je vous remercie de l'attention que vous voudrez bien porter à mon message.

MCP

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens Empty Re: L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  Nath Sam 13 Juil - 4:37

[quote="MCP"]Bonjour,

Je suis autorisée à m'inscrire en L3 pour 2013/2014. Je n'ai jamais étudié à Paris 7. Je suis chargée de famille (1 enfant de mois de 3 ans) et enceinte avec accouchement prévu mi janvier 2014.
Pourriez-vous, s'il vous plaît répondre à mes questions?
Je vais vous répondre très partiellement, au moins pour ce que je sais. Pour le reste les modèrateurs ou étudiants du cursus classique vous répondront mieux que moi :

Si besoin, la dispense à un TD est-elle autorisée automatiquement à une chargée de famille?
Vous n'avez pas posé la question au secrètariat des L3 lors de votre inscription, ou initialement dans votre dossier de candidature  ?
Je sais juste que cette dispense est accordée au moins pour les salariés.


- Si je ne peux pas me rendre aux partiels de janvier, puis-je passer mes examens de L3, 1er semestre, en juin 2014 ? en septembre 2014?
En juin uniquement. Dans tous les cas d'absences produisez bien vos justificatifs (congés mater., enfant malade, arrêt travail etc....).

Est-il possible de faire sa L3 en 2 ans? Dans mon cas, je souhaiterais faire ma L3 semestre 2 + le stage pendant l'année 2014/2015.

Oui, je crois que nombreux étudiants pas trop disponibles sont obligés de la faire en deux ans.,
Dans votre cas : d'autant plus que vous aurez une raison de force majeur Smile  !.


Bonne journée !


Dernière édition par Nath le Sam 13 Juil - 8:17, édité 2 fois
Nath
Nath

Messages : 825
Date d'inscription : 10/10/2010

Revenir en haut Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens Empty Re: L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  Träumerin Sam 13 Juil - 7:02

- A quelle date les inscriptions pédagogiques seront-elle ouvertes pour la rentrée 2013/2014 ?
Tu seras tenue au courant en temps et en heure. Généralement, c'est le deuxième lundi de septembre. Jette régulièrement un œil sur le site de l'UFR.

- L'inscription pédagogique se fait-elle sur rdv? Si oui, quelle est la marche à suivre?
Il me semble que, maintenant, tout se fait en ligne. Même pour la dispense de TD : tu coches la case correspondante et tu auras juste à envoyer ton justificatif par mail.

- Si besoin, la dispense à un TD est-elle autorisée automatiquement à une chargée de famille?
Oui.

- Il y a-t-il un nombre de dispenses maximum autorisé?
Non. Mais tu ne peux pas être dispensée des TD de supervision et de note clinique / séminaire.

- Lorsqu'une dispense de TD est accordée, pouvez-vous me confirmer que cela signifie que l'étudiant passe l'examen du TD dispensé en contrôle terminal?
Je confirme. Les notes de CM seules comptent.

- Si je ne peux pas me rendre aux partiels de janvier, puis-je passer mes examens de L3, 1er semestre, en juin 2014 ? en septembre 2014?
Tu peux te rendre en seconde session directement, sans te présenter à la première. La seconde session a toujours lieu au moins de juin (souvent les deux dernières semaines de juin).

- Est-il possible de faire sa L3 en 2 ans? Dans mon cas, je souhaiterais faire ma L3 semestre 2 + le stage pendant l'année 2014/2015.
Tout à fait possible. Il suffit de ne pas tout valider pour étaler son année sur deux ans. Pas de courrier ou démarche supplémentaire à faire. (En tout cas, pas encore à ma connaissance.)
À noter que si te déplacer t'est pénible, tu peux te renseigner pour participer au groupe de retranscription de ton année : en contre-partie de t'engager à effectuer une retranscription et / une relecture (plus ou moins selon les organisateurs du groupe, le nombre de personnes qui composent ce dernier ou encore la manière dont le groupe s'est constitué), tu auras accès à toutes les retranscriptions du semestre pour les CM (ce n'est pas assuré pour les TD : impossible).
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens Empty Re: L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  MCP Lun 15 Juil - 8:08

Un grand merci pour votre réponse rapide, claire et précise!!

MCP

Messages : 4
Date d'inscription : 12/07/2013

Revenir en haut Aller en bas

L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens Empty Re: L3- chargée de famille, questions inscription pedagogique, dispenses et examens

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum