PsychoParis7
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Inscription pédagogique ?

+13
babsy
Marina
Laurie
Shinigami
ClementF
Ana
zou
Psycoco
Olivcris
jacky
Träumerin
Al
po
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Dim 5 Sep - 19:06

jacky a écrit:Pour l'inscription péda, la personne qui inscrit par procuration l'étudiant doit avoir les groupes de td désirés par celui ci. L'année dernière un père a essayé d'inscrire sa fille, mais sans aucun horaire et ça a été la galère totale. Donc si il y a procuration, il faut donner dans l'idéal la matière (ex 45LP4224) ainsi que le groupe.
ça permettra à la personne qui rentre les données de ne pas s'énerver et d'envoyer bouler les suivants Very Happy
Pour les UE libres de L2 1er semestre, il n'y a rien sur le site de l'ufr et de la fac à part les ue de sports où on a les matières et les horaires.
Pour l'anglais du 2nd semestre mystère et boule de gomme et vu l'emploi du temps ça va être chaud, mais bon, on fera avec.
Coucou jacky, je retourne à l'ufr demain pour voir s'ils ont affiché le reste. Je peux déjà te dire que j'y ai vu géo, histoire philo, socio/anthropo, anglais, latin, grec ancien, lettres (donc là il y avait que la linguistique d'affiché et ils ont oublié de mettre les programmes et heures pour les lettres modernes alors qu'ils les citaient dans le récap), sport comme d'hab et engagement étudiant.
Si c'est toujours pas affiché je crois que je vais le signaler et faire les yeux de cocker pour qu'ils le fassent (parce que il n'y a que ça qui m'intéressait dans le tas). Déjà que le matin je me paye le CROUS je crois que ça va être la journée administration. Plus les grèves le 7. Rolling Eyes Ca va être une semaine pourrie je le sens. Beaucoup d'UE libres sont à effectif très limités ou alors tombent dans nos CMs ou Tds (genre mardi^^) donc ça limite grandement le choix.
Anglais si j'ai le temps demain je me déplace à BFM pour voir au CRL...sont pénibles!
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  jacky Lun 6 Sep - 7:17

Hello Psycoco, j'espère que les vacances se sont bien passées, je pense que, comme en L1, je vais pas m'embêter à chercher une ue, je vais refaire du sport, au moins je sais que je n'aurai pas à m'inquiéter du partiel Very Happy ce qui est un petit soulagement quand même.
Pour l'anglais, si tu arrives à avoir des news, ce serait cool.
Sinon, au 15 pour la réunion ou au 20 en amphi avec de la neurobio cheers (ça commence bien..........................)


Dernière édition par jacky le Lun 6 Sep - 15:45, édité 1 fois
jacky
jacky

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Diplômé

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty INSCRIPTIONS PEDA M2

Message  NIKOL Lun 6 Sep - 9:06

Bonjour à tous,
quelqu'un de particulièrement futé a-t-il trouvé le lien pour les inscriptions péda de M2 sur le site de l'UFR ?
Septembre s'affirme (déjà 6 jours, ce me semble) et point de lien, No aucun lien ne point, et en moi l'angoisse point... pale
Merci et à +
nkl clown
NIKOL
NIKOL

Messages : 35
Date d'inscription : 30/03/2010
Age : 64
Localisation : M2 Pro Lien Social

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  babsy Lun 6 Sep - 10:13

Nikol,
Il est indiqué sur le cite de l'UFR dans actualité M2PRO que les inscriptions pédagogiques se feront du 10 au 17 septembre 2010 et qu'ils mettront le lien ultérieurement
Babsy

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  po Lun 6 Sep - 11:33

bonjour à tous, merci de vos réponses, j'ai donné procuration à quelqu'un, mon inscription péda s'est finalement correctement déroulée.
J'ai néanmoins deux trois autres petites questions : le planning pour le semestre 2 est incomplet sur le site de l'UFR, notamment en ce qui concerne les UE libres et les UE transverses (outils informatiques), quand devront nous nous inscrire pour ces UE ? Que comprend la liste des UE libres (cours, langues, sports... ) ?
Qu'est ce que l'engagement étudiant ?
La personne a qui j'ai donné procuration pour mon inscription ce matin m'a informée que je devais passer un test de langue ce vendredi (le 10), ou et à quelle heure se passe ce test ?
Merci de vos réponses

po

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : L1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Marina Lun 6 Sep - 12:31

Pour le planning incomplet du semestre 2 j'ai demandé ce matin en faisant mon inscription pédagogique, apparement c'est normal, on devra les choisir en décembre, et ce sera toujours à Rue de Paradis. Mais je suppose que l'on va nous informer de tout ça lorsque les cours auront commencé, ou alors lors de la réunion d'informations le 15 ^^
Et pour ce qui est des langues, sur ma convocation il est écrit: "Jeudi 9 septembre de 15h à 16h (Pour moi c'est jeudi, mais pour d'autres c'est vendredi) Centre de ressource en Langues
5, rue Thomas Mann
5ème etage-bureau 516A"
C'est l'adresse du Centre de ressource en Langues, mais je suppose que ça se passera aux Grands Moulins ou plutot aux Farines...pas à Paradis en tout cas. De toute façon il suffira de venir un peu en avance et demander ^^
J'espère que ça t'as aidé un peu Smile
Marina
Marina

Messages : 17
Date d'inscription : 22/06/2010
Age : 32
Localisation : Rome (Italie)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Lun 6 Sep - 13:59

Je confirme, le reste viendra en Décembre pour vous.
Sinon l'heure différait en fonction des groupes pour le test, nous c'était au CRL, 5ème étage du bâtiment A des Grands Moulins.
Jacky, au 15 ou même avant pour les pédags: d'ailleurs info à ce sujet, ils pensent à reporter les inscriptions du 7 à cause des grèves mais cette info n'a rien de définitive.
Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty merci

Message  po Lun 6 Sep - 15:05

merci pour tes infos, si tu as une convoc c'est que je dois en avoir une aussi ... je verrais ca en rentrant
Merci à vous

po

Messages : 10
Date d'inscription : 19/07/2010
Age : 34
Localisation : L1

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  jacky Lun 6 Sep - 15:52

L'anglais en L1 se fait sans prof. Les critères pour le "partiel", ce sont régularité pour l'envoi du "devoir" et présence au crl au moins une fois par semaine. Ce n'est pas compliqué et même si on ne comprend rien dans la langue de Shakespeare, ce qui est mon cas, on peut facilement avoir un 16 Very Happy
Pour L'UE libre, ce sera à choisir en décembre ou en janvier.
jacky
jacky

Messages : 52
Date d'inscription : 03/05/2010
Localisation : Diplômé

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Psycoco Lun 6 Sep - 16:06

jacky a écrit:L'anglais en L1 se fait sans prof. Les critères pour le "partiel", ce sont régularité pour l'envoi du "devoir" et présence au crl au moins une fois par semaine. Ce n'est pas compliqué et même si on ne comprend rien dans la langue de Shakespeare, ce qui est mon cas, on peut facilement avoir un 16 Very Happy
Pour L'UE libre, ce sera à choisir en décembre ou en janvier.
c'est à n'y rien comprendre. J'étais quasi bilingue, j'ai rendu toutes mes fiches et j'ai eu 10. Ils ont croisé les infos avec le sondage où je me suis sévèrement lâchée et où j'avais dit ce que je pensais de leur système débile...ça leur a visiblement pas plu Razz je m'en fiche je sais ce que je vaux en Anglais Rolling Eyes en fait faut savoir que plein de niveaux A ont eu des supers notes, à l'inverse des B et C Evil or Very Mad si c'est pas du nivellement par le bas!

Psycoco
Psycoco

Messages : 3553
Date d'inscription : 15/04/2010
Localisation : Psychologue clinicienne (promo 2014)

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Patate Lun 6 Sep - 16:44

NIKOL a écrit:Bonjour à tous,
quelqu'un de particulièrement futé a-t-il trouvé le lien pour les inscriptions péda de M2 sur le site de l'UFR ?
Septembre s'affirme (déjà 6 jours, ce me semble) et point de lien, No aucun lien ne point, et en moi l'angoisse point... pale
Merci et à +
nkl clown

Nikol,
Il est indiqué sur le cite de l'UFR dans actualité M2PRO que les inscriptions pédagogiques se feront du 10 au 17 septembre 2010 et qu'ils mettront le lien ultérieurement
Babsy

Nikol, J'ai fusionné ton post avec celui-ci, pour plus de visibilité


Dernière édition par Patate le Lun 6 Sep - 21:58, édité 1 fois
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  titevio Lun 6 Sep - 17:43

Je n'ai pas trouvé ce lien moi non plus, je pense qu'il sera mis en ligne au dernier moment

Par contre j'ai aussi une question, l'inscription en langue se fait également par internet pour les M2 pro?
Je commence à en douter bien qu'un document de 2008 le mentionne sur le site de l'université

titevio

Messages : 33
Date d'inscription : 09/07/2010
Age : 35
Localisation : Pau

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  babsy Lun 6 Sep - 18:11

Pour l'anglais normalement les inscriptions se font par internet et c'est Marie Maldague qui s'en occupe puisque ce sont des cours d'anglais de spécialité,je ne sais pas si c'est le cas cette année mais avant l'anglais pour les M2pro était au second semestre et on s'inscrivait vers le mois de décembre
Babsy

babsy

Messages : 81
Date d'inscription : 25/02/2010
Localisation : psychologue,promo Paris VII 2009

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Patate Lun 6 Sep - 21:59

Le lien se trouve ici entre autre.
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Mar 7 Sep - 5:19

D'ailleurs, comment s'inscrire quand on fait son M1 en deux ans ? On s'inscrit à tout quand même et on va régulariser plus tard, ou… ?
Et les noms des groupes ne correspondent pas non plus, puisqu'il y a des trous dans les maquettes qu'ils nous ont fournies.
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  zbrain13 Mer 8 Sep - 17:22

Bonsoir,

Ma question ne se situe peut-être pas ici mais je me voyais mal ouvrir un autre sujet rien que pour mon petit soucis.
Je viens de faire mon inscription pédagogique aujourd'hui et je me suis rendu compte que l'UE que j'avais choisi commençait à la même heure que la fin d'un des TD... Le TD se déroulant à l'ufr,et mon UE aux grands moulins..
Faut-il que je retourne à la scolarité changé ça avec eux? Parce qu'on m'a dit qu'en plus de ça ,il fallait aller au 1er étage aux grands moulins où sont affichés les UE et faire une manipulation sur un ordinateur pour être " vraiment" inscrit. ( Il paraît que beaucoup d'étudiants n'avaient pas fait ça l'an dernier,et pensait être inscrit à leur UE alors que ça n'en était pas le cas ).
Alors est ce que je peux changer mon horaire d'UE à cet endroit là ou non?
zbrain13
zbrain13

Messages : 1
Date d'inscription : 21/07/2010
Localisation : L2

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Patate Mer 8 Sep - 18:39

Träumerin a écrit:D'ailleurs, comment s'inscrire quand on fait son M1 en deux ans ? On s'inscrit à tout quand même et on va régulariser plus tard, ou… ?

En m'inscrivant, l'année dernière, j'avais précisé que je faisais mon M1 en deux ans, donc je n'ai pas eu à m'inscrire à la supervision ou à un séminaire.
Par contre, je m'étais inscrite en anglais, pensant le faire la première année, mais finalement (incompatibilité d'emploi du temps), j'ai renoncé et je suis seulement allée le signaler à la prof pour qu'elle me désinscrive. Elle m'avait répondu que de toute façon, au delà des 3 absences j'étais désinscrite...
Disons que c'est mieux de ne pas s'inscrire si tu sais que tu ne le fais pas cette année, afin de pouvoir laisser la place à ceux qui souhaite la prendre. Après, comme la nouveauté d'internet entre en jeux, je ne sais pas comment ça se passe. Je pense qu'il suffit de ne pas cocher certaines cases...
Patate
Patate

Messages : 306
Date d'inscription : 21/02/2010
Age : 35
Localisation : Diplomée

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Träumerin Mer 8 Sep - 19:52

Patate a écrit:
Träumerin a écrit:D'ailleurs, comment s'inscrire quand on fait son M1 en deux ans ? On s'inscrit à tout quand même et on va régulariser plus tard, ou… ?

En m'inscrivant, l'année dernière, j'avais précisé que je faisais mon M1 en deux ans, donc je n'ai pas eu à m'inscrire à la supervision ou à un séminaire.
Par contre, je m'étais inscrite en anglais, pensant le faire la première année, mais finalement (incompatibilité d'emploi du temps), j'ai renoncé et je suis seulement allée le signaler à la prof pour qu'elle me désinscrive. Elle m'avait répondu que de toute façon, au delà des 3 absences j'étais désinscrite...
Disons que c'est mieux de ne pas s'inscrire si tu sais que tu ne le fais pas cette année, afin de pouvoir laisser la place à ceux qui souhaite la prendre. Après, comme la nouveauté d'internet entre en jeux, je ne sais pas comment ça se passe. Je pense qu'il suffit de ne pas cocher certaines cases...
En fait, comme ça se passe en ligne, je me posais la question. J'ai juste à m'inscrire au séminaire et à la supervision cette année (c'est-à-dire, rien), je passerai les cours l'année prochaine. Et puis même si je devais m'inscrire pour tout, je serais sans doute dispensée de TD…
Träumerin
Träumerin

Messages : 3583
Date d'inscription : 20/02/2010
Age : 37
Localisation : Psychologue, psychanalyste & 4e année de médecine

http://www.psy-charonne.fr

Revenir en haut Aller en bas

Inscription pédagogique ? - Page 3 Empty Re: Inscription pédagogique ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum